• Du neuf avec du vieux....

    Lorsque nous avons acheté le Monte, les propriétaires ont laissé les meubles. Beaucoup étaient de style espagnol, en bois foncé, un peu tristounet et démodé.

    Un très grand buffet tenait toute la place dans le salon et sa hauteur écrasait l'espace.Par chance, il était en deux parties: nous avons gardé la partie haute posée au sol pour servir de rangement dans le garde-manger et utilisé la partie basse dans la bibliothèque comme meuble multi-média.

    Du neuf avec du vieux....

    Mais il n'y est pas resté longtemps et grâce à un ami de passage qui a eu la gentillesse de le ponçer (une des rares choses que je ne supporte pas), j'ai pu lui refaire une beauté.

    Une belle couche de gris clair suivi d'un gris foncé étalé au chiffon, et voilà notre nouveau meuble! Il ne manque qu'un tapis gris clair aux longs poils au sol...

    Du neuf avec du vieux....

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2019 à 08:50
    Nadège-filencage

    Il est bien mieux ainsi. Les moulures ressortent mieux même. 

    Moi non plus je déteste le ponçage donc je "procrastine" devant les meubles que je devrais refaire  sarcastic 

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 20:34

        J'ai eu la grande chance d'avoir Marc en pension 15 jours à la maison, il a fait un magnifique travail de préparation et je pense que sans lui, le meuble serait resté tel quel!

        Je te souhaite de trouver un ami aussi patient et dévoué pour tes meubles!

        bonne soirée!

    2
    Lundi 25 Mars 2019 à 13:09

    coucou il est tout beau yes bisous

    3
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:56

    Quelle belle récup! ♥ J'aime beaucoup! Si je pouvais faire pareil avec les meubles du proprio... sarcastic

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 20:35

        Si ton propriétaire vend la maison, il va vous laisser les meubles?

    4
    Mardi 26 Mars 2019 à 09:57

    MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE

    Très beau recyclage, une seconde vie - bravo biz

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 20:36

        Merci Luby!

        J'adore donner une seconde vie aux objets, il y a bien longtemps que je n'achète plus de neuf. Il y a tellement le choix avec tout ce qui existe déjà!

        Merci pour ton commentaire, bonne soirée, bises

    5
    Mardi 26 Mars 2019 à 18:15
    Aristobulle

    Coucou !

    Bravo, c'est une superbe rénovation !!

    Moi non plus je n'aime pas poncer. C'est vrai que c'est un peu le côté fastidieux.

    Bonne fin de journée !

    Bizzous

      • Jeudi 28 Mars 2019 à 20:38

        Je ne supporte plus le ponçage après avoir poncé il y a 20 ans une coque de bateau de 9 mètres et toutes les boiseries intérieures, rien que le bruit me glace les sangs.

        Bonne soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :