• Fabricante d'ivoire !!?

    Voilà très longtemps que je voulais tester une recette de fimo permettant d'imiter l'ivoire et l'os(j'ai un projet de tenue pour une de mes pullips en tête et certains éléments seront en os... je vous en reparlerai...)

    Voilà donc comment j'ai procédé:

    il faut:

    -1/8 de pate fimo translucide

    -1/8 de pate fimo écrue (j'ai pris de la sahara)

    -1/4 de pate fimo blanche

    Avec chaque pate, j'ai réalisé des colombins de meme longueur (environ 8 cm) soit un gros blanc et 2 petits de chaque couleur que j'ai pressé tout autour du gros blanc. Je les ai roulés ensemble une première fois, puis j'ai plié le colombin en deux et roulé de nouveau jusqu'à ce que le colombin soit finement strié des trois couleurs.

    Ensuite, j'ai découpé des lanières de pate dans le sens de la longueur, je les ai posées les unes contre les autres et j'ai étalé au rouleau de façon à coller les lanières ensemble.

    J'ai ainsi réalisé une grande plaque (sur laquelle j'ai pressé un tampon non encré pour former des empreintes) et avec les chutes, j'ai moulé des petites formes et quelques boutons.

    Fabricante d'ivoire !!?

    Après la cuisson au four, j'ai passé une couche de peinture acrylique brune sur toute la surface et j'ai laissé sécher. Vous pouvez aussi laisser tel quel por un aspect naturel.

    Fabricante d'ivoire !!?

    Puis j'ai poncé légèrement toute la surface,cela permettant de faire apparaitre les reliefs comme un vieil ivoire ou un vieil os scrulpté.

    Voilà le résultat!

    Fabricante d'ivoire !!?

    Si vous voulez essayer et que mon tuto n'est pas assez clair, dites-le -moi, je vous le referai avec plus de détails.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :