-
Filles des neiges
Alors que la neige était tombée en abondance au cours de la nuit, le lendemain matin...
"- Coucou!
- Eh! Bonjour Framboise! Tu as vu les belles congères que le vent a formé dans le petit chemin qui conduit à la Montagnoune?
- Oh oui, Carla! D'ailleurs, ça doit êre un peu dangereux de marcher là-dessus sans raquettes... On pourrait s'enfoncer jusqu'aux genoux!
- Jusqu'au cou tu veux dire... Nous ne sommes pas très lourdes... Je vais faire un tour, tu m'accompagnes?
- D'accord, attends-moi... Eh! Tu me donneras la main?
- Ben oui, allez, viens!
Et voilà nos deux petites demoiselles parties pour la montagnoune. Les murets de pierre disparaissent un peu sous les congères, le chemin creux s'est empli de neige sous l'effet des bourrasques de vent...
Je profite de ce petit moment de calme et de lente progression de leurs petites jambes dans la neige pour vous présenter les tenues que j'ai réalisées:
Carla porte un bonnet péruvien et son poncho assorti, tout juste terminé de crocheter la veille. Le pantalon vient d'un vide-grenier.
Framboise a revêtu un petit ensemble classe et décontracté entièrement fait main: collant en coton elasthanne blanc à fines rayures ton sur ton (merci Marie-Pierre pour les tissus fins), jupe plissée courte et ses jambières assorties et pull tricoté en laine rose, accompagné de son cache-oreilles réalisé dans la même laine. Je la trouve vraiment craquante comme ça cette petite lolita!
Après le camping, nos deux petites courageuses décident de poursuivre la balade, il fait trop beau pour rentrer tout de suite... Elles continuent la montée dans les congères...
Arrivées au Mouriol Haut, une pause s'impose...
-On fait une bataille de boules de neige?
-Ouiiii! Attention j'attaque!
Perdues au milieu de l'étendue blanche, les filles s'en donnent à corps joie sous le seul regard des vieilles pierres d'une grange abandonnée pour l'hiver.
Attaque en règle de Framboise qui a préparé sa boule avec attention...
Pour éviter l'impact, Carla se recule, fait un faux pas et s'enfonce un peu plus dans la neige; mais elle n'a pas lâché sa boule, la riposte est imminente!
- J'ai les mains glacées, pleurniche Framboise, tu as gagné, viens, on commence à rentrer.
-Il faudra commander des gants à notre couturière pour la prochaine fois!
Sur le petit chemin qui longe le pourtour de la Montagnoune, les paysans ont installés des petits espaliers qui permettent de franchir les clotures sans ouvrir les barrières. En cette saison, ils n'ont aucune utilité, heureusement pour Framboise et Carla pour qui ces petites échelles en bois sont de vrais murs d'escalade.
Et comme Carla n'a pas froid aux yeux, elle a quand meme voulu grimper sur l'un d'eux. Framboise, plus peureuse, attend en bas...
J'en ai profité pour faire des photos de ces deux petites merveilles.
Juste avant de redescendre à Salers, un peu après le site d'escalade, le panorama sur le sommet du Puy Violent enneigé s'offre à nos regards. Le lieu est idéal pour une photo souvenir de nos deux petites amies dans la neige, avant de rentrer se réchauffer autour d'un bon goûter!
Tags : Salers, pullip, la Montagnoune, couture, neige
-
Commentaires