• Ils vivent parmi nous...

    Je vais vous raconter une histoire extraordinaire qui m'est arrivée et qui, j'en suis sûre,  laissera perplexe beaucoup d'entre vous. 

    Il y a quelques semaines, lorsque j'ai ouvert mon placard,un petit morceau de sucre est tombé sur le sol,rebondissant en laissant quelques éclats scintillants sur le carrelage. Ses angles étaient un peu arrondis, normal  avec la chute, je l'ai ramassé et épousseté avant de l'utiliser dans ma recette. Légèrement étonnée qu'il ne soit pas dans la boîte, j'ai cependant oublié cet événement anodin.

    Quelques jours plus tard, cet incident s'est reproduit de nouveau,cette fois avec un demi morceau de sucre.

    J'interrogeai alors mon chéri,  lui demandant pourquoi il n'avait pas remis le sucre dans la boîte, tout en sachant qu'il n'en utilise pas, mais peut-être un voisin venu prendre le café en aurait eu l'usage..... Il m'assura alors qu'il n'avait pas ouvert la boîte , ne sachant pas davantage où elle se trouvait.

    Y aurait-il une petite souris dans les parages? Vite, une tapette!

    Mais comment cette demoiselle grise aurait-elle fait pour ouvrir la boîte métallique?

    Je décidai donc, pour en avoir le coeur net,plutôt que de poser un piège, de mettre une caméra de surveillance pour voir ce qui se tramait dans mon placard derrière mon dos.

    Quelques jours passèrent sans que rien ne me soit dévoilé par l'écran espion...et puis, un matin, voilà ce que je découvrai sur l'écran:

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

     

    J'ai fait à partir de là un petit zoom, pour que vous voyiez mieux....

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

     

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Et j'ai dézoomé pour la suite:

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

    Ils vivent parmi nous...

     

     

     

    Je crois que le petit peuple des Chapardeurs a investi ma maison!

     

    Si j'ai mis du temps avant de vous raconter cela, c'est parce que notre monde n'est pas encore prêt à cohabiter avec le petit monde féerique et je sais que beaucoup d'entre vous penseront que j'ai tout imaginé..... Surveillez bien vos placards et sans doute, vous verrez comme moi des signes de leur passage.......

    Bien sûr,  depuis, nous avons rejoint nos quartiers d'hiver, j'ai laissé quelques vivres par-ci, par-là pour mes petites chapardeuses.... j'ai aussi laissé la caméra automatique....on ne sait jamais, j'aurai peut-être à mon retour de nouvelles photos à vous montrer... et peut-être en saurai-je un peu plus sur ces trois intrépides petites......

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fred
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 06:02
    Merci
    2
    misspickwick
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:10

    captivante histoire , j'ai bcp aimé et çà m'a replongé une trentaine d'année en arrière et moi,le chapardeur c'était un magnifique lérot

    en réalité,je croyais mes enfants coupables:et non,je te raconte:y a tjrs eu sur ma table une corbeille remplie de fruits de saison et un matin,une poire était grignotée,2ème matin,une pomme,3ème matin encore une autre poire..........je mène mon enquête et explique aux enfants que si ils veulent manger des fruits,c'est permis et donc pas le faire en cachette et surtout manger le fruit entier pour éviter de gaspiller ou venir me voir pour couper le fruit et garder au frais le reste pour manger plus tard,mais tous les 3 m'assurent que c'est pas eu les fautifs et que les traces de dents laissées sur le fruit grignoté étaient pas leur traces de dents à eux ,ma cadette de me dire "mais maman,nous on a des grandes dents comme le loup et là ce sont des dents de lutins"c'est la petite souris des dents qui a faim parce que j'ai pas encore perdu mes dents !!!!!!...................................et ce soir là,les plombs ont sautés du coup d'un orage et en allant à la boite électrique pour remettre le courant ,j'ai fais un bon en arrière en ouvrant la porte de la boîte...........................j'avais trouvé mon coupable,il dormait ,blottit en rond ds le coin de la boite et c'est ainsi que j'ai remarqué que là où passait les câbles ,il y avait un passage qui laissait largement la place à mon squatteur  le loisir d'occuper les lieux,il est resté tout l'hiver avec nous etles enfants prenaient soin de lui laisser un morceau de leur dessert tous les soirs et çà les as motivé de manger une pomme ou poire le soir pour pouvoir laisser un morceau  à Arséne , c'est ainsi qu'ils l'ont appelé car leur papa leur avait raconté son goût pour Arsène Lupin,le plus gentleman cambrioleur .........

    bonne journée à toi et papouilles aux chéries

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:44
        Nadege

        Merci pour ta petite histoire, trop mignonne. Et finalement, il est resté combien de temps ce petit loir ? 

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 22:54
        Merci beaucoup Misspickwick d'avoir partagé ton histoire de petit chapardeur.Quelle merveilleuse expérience pour les enfants! Bonne soirée, à bientôt, bises
    3
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:51

    Deux belles histoires! Merci. 

    4
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:06

    Tu m'as captivée dès les premiers mots

    Une belle histoire,et heureusement que la caméra était là ! J'ai hâte de voir ce que mijotent ces petits chapardeurs.

    Bisous

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 22:55
        J'espère que ma caméra aura l'occasion de saisir de nouvelles images de leur petite vie. Bon week-end, bises
    5
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:44
    Nadege

    J'ai adoré ton histoire qui m'a happé tout de suite. Merci également à Misspickwick pour sa petite histoire. Tu as bien fait de laisser la petite caméra tournée. tu vas avoir de belle surprise yes Bises

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 22:56
        Oui, j'espère en apprendre davantage sur ce petit peuple . Bon week-end, bises
    6
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 14:11
    lubyemy38

    j'ai lu jusqu'au bout -intriguée

    une bien belle histoire biz

    7
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:31

    Comme toujours, j'ai de suite été captivée par ton histoire et je n'ai pu faire autrement que de la lire jusqu'au bout.

    Je suis trop contente  pour toi et aussi très envieuse que se soit des habitantes du monde des fées qui te rendent visite.

    Elles sont magnifiques et j'espère que grâce à la caméra, nous aurons encore de jolies photos.

    J'ai adoré aussi l'histoire de Misspickwick et la sagesse de ces enfants.

    Bisous Douby

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 22:58
        Merci Douby, je suis sûre que si tu le veux vraiment, des petites chapardeuses pourraient venir s'installer chez toi ;) J'espère moi aussi que ma caméra m'offrira de nouvelles images de la vie du petit peuple. Bon week-end, bises
    8
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:39
    Titemag19

    Hi hi ;-) Une jolie histoire ;-) merci de m'avoir fait sourire. bisous 

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:50
        De rien, le temps de Noël est fait pour ça ;) bises
    9
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:41

    Excellent!!! Quelle chance d'avoir pu les filmer! Je savais que les petits Chapardeurs existaient! Mon chocolat s'échappe trop vite! winktongue

    J'adore cette petite story! Merci beaucoup. Elles sont trop mignonnes tes petites Chapardeuses. ♥

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:49
        Rhoo, il va falloir que je surveille aussi le chocolat, merci de m'avoir prevenue! Bonne soirée !
    10
    Lundi 28 Novembre 2022 à 19:29
    Michelle laramicelle
    Coucou ton histoire m a captivée. Et j'ai adoré ta scénette Tes petites sont magnifiques
      • Lundi 28 Novembre 2022 à 19:35
        Merci beaucoup Michelle pour ton passage dans mon petit univers. Ces petites chapardeuses sont adorables en effet. Bonne soirée !
    11
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 20:21

    Bonsoir,

    Voilà une jolie petite histoire comme je les aime. Quand on met une caméra, tous les mystères s'expliquent, même si parfois on a de grosses surprises. Il vaut mieux que ta maison soit habitée par ces petites elfes plutôt que par les souris. Je les trouve très sympathiques. Tu dis donc que pour les attirer il faut laisser libre accès aux sucreries. C'est déjà le cas chez moi. Mes petits-enfants doivent ramener des elfes dans leur valise quand il viennent à la maison parce que dès leur arrivée les bonbons disparaissent à la vitesse de l'éclair. Si je mets une caméra au placard, je pense savoir quel genre de chapardeurs je vais découvrir sur les images...pas d'habitants féériques j'en ai bien peurwink2 Tu manies l'art du conte et du suspens avec beaucoup d'habileté maintenant le lecteur en haleine du début à la fin. J'ai adoré te lire. Et j'en redemande...

    Bonne soirée.

    Gros bisous

     

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 20:36
        Merci beaucoup Rolande pour ton commentaire et ta petite histoire de chapardeurs. Bonne soirée, à bientôt, bises
    12
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 08:56

    J’ai adoré cette histoire ! Merci Béa et belle journée à vous tous... bises 

      • Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:21
        Un petit conte de Noël avant l'heure... Bonne journée !
    13
    Mimi
    Mardi 6 Décembre 2022 à 16:38
    Moi j'aime être dans un monde féerique. Bravo j'adore ton montage photos ( et surtout je t'imagine bien
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 18:21
        Merci Mimi, le monde féerique sait ouvrir ses portes à ceux qui l'aiment! Bises
    14
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 19:08
    Trop mignonne cette histoire, je vais vérifier mes placards maintenant ;-) J'espère que tu pourras les revoir car elles sont trop mignonnes ces petites elfes Bises
      • Lundi 12 Décembre 2022 à 22:22
        Merci Frédérique et bienvenue sur mon blog ! Bien sûr qu'in reverra ces petites, maintenant qu'elles sont installées chez moi, je vais leur faciliter la vie pour pouvoir mieux les apprivoiser. Bonne soirée,bises
    15
    Dimanche 19 Février 2023 à 08:54

    Coucou je découvre ce blog avec un grand plaisir.

    J'ai suivi l'histoire des chapardeuses avec plaisir.

    Merci de nous avoir fait rêver, ça fait du bien au moral.

    Bon dimanche.

    jacqueline.

     

      • Dimanche 19 Février 2023 à 10:18
        Merci Jacqueline et bienvenue sur mon blog.Je suis heureuse de t'accueillir ici.Il y a un peu de tout, j'espère que cette balade hétéroclite te plaira. Bon dimanche !
    16
    Mercredi 8 Mars 2023 à 12:02
    Aristobulle

    Quelles gourmandes ces coquines !!! happy

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :