• Mon cahier de broderie, mon avancée

    Avec le forum scrapbroderiecouture.forumactif,  j'ai commencé il y a presque un an la réalisation du cahier de broderie de Maria Suarez. J'avance doucement sur ce projet, apprenant avec intérêt des points de broderie traditionnelle que j'ai beaucoup de plaisir à réutiliser sur d'autres ouvrages.

    Voilà donc terminé les pages 3 et 4 de ce cahier.

    Mon cahier de broderie,  mon avancée

    Mon cahier de broderie,  mon avancée

    Pour la première fois , j'ai rencontré des difficultés avec la broderie du premier rectangle de ma 2e page, basé sur le point de chainette . Le point de chainette câblé, le point de chainette en relief et celui en rosace m'ont donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire!), j'ai mis un bon moment à comprendre leur réalisation et avec le résultat obtenu, je ne suis encore pas sûre de l'avoir bien effectué tant il semble mal maintenu sur la toile.

    Je n'ai toujours pas brodé le noms des points sous les rectangles, je pense avoir le temps de combler cela en septembre.... et j'attends le retour de l'hiver pour poursuivre cet ouvrage que j'aime beaucoup. 

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2020 à 03:45
    Guyloup

    Félicitations pour ces deux nouvelles pages, je les trouve très réussies.

    Bravo pour ta persévérance :-)

    Bises

      • Jeudi 27 Août 2020 à 16:06

        Merci Guyloup pour tes encouragements !

        Bises

    2
    Mardi 25 Août 2020 à 08:08

    ce sera superbe !!

      • Jeudi 27 Août 2020 à 16:07

        Merci Caillou, il y a encore beaucoup de travail mais je pense que ça vaut le coup!

        Bonne fin de journée !

    3
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:07

    C'est très joli. Tous ces points différents! Un grand bravo!

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 13:40
        Et en plus j'apprends beaucoup ! Merci pour ton commentaire.
    4
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:02

    C'est magnifique Béa ! bravo ! très belle idée de broderie !

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:16
        Un projet au long cours, mais vraiment agréable à réaliser et apprendre.
        Bonne soirée !
    5
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 11:13
    Aristobulle

    Une bien belle façon de découvrir et expérimenter tous ces points !! Bravo !!

    Bizzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :