• Mon premier livre textile!

    Pour celles qui me suivent depuis un moment,  vous avez vu passer cette année sur mon blog quelques articles sur les pages du livre textile que je suivais en ouvrage au long cours chez Roxane ( http://scrapquiltandstitch. blogspot.com ).

    Il s'agissait de réaliser une page par mois à partir d'un croquis dessiné par Roxane.

    Aujourd'hui,  j'ai enfin terminé la page de couverture , laissée à  notre libre créativité,  et je vous présente donc ce premier livre dont je suis fière et qui sera sûrement le début d'une longue série....

    Pour la page de couverture, j'ai utilisé un patron trouvé dans le livre Quilt Country n°58 des éditions de Saxe, l'extrait de poème à l'intérieur a été glané sur internet. 

    J'ai réalisé une boutonnière et utilisé un joli bouton citrouille ( merci Mamieminette !) pour maintenir le livre fermé. 

    J'ai ajouté un bijou d'album avec pleins de petites breloques, une fiole remplie d'étoiles et quelques bouts de laine que j'avais utilisée pour les encadrements des pages.

    Et si vous regardez bien, j'ai ajouté sur chaque page une petite coccinelle pour donner de la continuité à la balade.

    Place aux photos!

    Mon premier livre textile!

    Mon premier livre textile!

    Mon premier livre textile!

    Mon premier livre textile!

    Mon premier livre textile!

    Mon premier livre textile!

    Mon premier livre textile!

    Mon premier livre textile!

     

     

    Je sais déjà le thème du prochain, je vais en préparer les dessins......

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Février à 06:03
    Guyloup

    C'est une vraie splendeur. Le lutin devant l'arbre et sa porte, celui qui prend un café avec le renard, la jolie licorne, la théière aux champignons, la visite du père Noël, et j'en passe, j'aime TOUT ! Quelle merveille.... je suis scotchée d'admiration devant le résultat, c'est beau, plein de rêve (et avec de lutins... alors tu imagines bien à quel point je l'aime encore plus !), si délicat, et ça demande à observer paisiblement les pages une par une.... et, bien que ça soit déjà superbe à "décortiquer avec les yeux" en photo, ça doit être encore plus formidable de pouvoir les toucher, sentir les matières, les reliefs. Félicitations pour ce magnifique travail !

    Bises

      • Lundi 5 Février à 19:34

        Merci beaucoup Guyloup ! C’est vrai que le manipuler est encore plus passionnant. 

        Bises

    2
    Lundi 5 Février à 06:24

    C'est tout simplement superbe !!! Bravo, j'aime beaucoup , le renard, la licorne, les champignons... c'est vraiment un très très bel ouvrage plein de délicatesse !!! bises

      • Lundi 5 Février à 19:34
        Merci beaucoup Elfy, bonne soirée, bises
    3
    Lundi 5 Février à 08:11

    moi j'en ai réalisé un brodé il y a quelques années...

      • Lundi 5 Février à 19:35

        J’en ai un en cours en broderie aussi.... je crois que je commence à avoir une passion pour les livres fait main....

        Bonne soirée!

    4
    Lundi 5 Février à 08:36
    GALANTHE DES NEIGESS

    C'est splendide, bravo pour ce magnifique travail qui nous entraîne dans un monde magique !

      • Lundi 5 Février à 19:36
        merci beaucoup, bonne soirée, bises
    5
    Lundi 5 Février à 08:56

    Il est superbe, les dessins et idées de Roxane sont superbes. On peut les interpréter comme on le souhaite et le tien est vraiment magnifique et nous pousse à rêver.

     

    J'ai failli suivre l'aventure cette année comme celle que j'avais faite pour le village du père-noël mais d'autres sirènes m'ont appelées. 

    Bises. 

      • Lundi 5 Février à 19:37

        Et moi, j’ai passé mon tour pour 2024, mais c’est sûr,  j’en referai un l’année prochaine !

        Bonne soirée, bisous 

    6
    Lundi 5 Février à 08:59

    C’est magnifique..

    7
    Miss Marple
    Lundi 5 Février à 10:25

    C'est tout simplement magnifique, bravo !

    Bonne journée.

      • Lundi 5 Février à 19:37

        merci beaucoup, bonne soirée !

    8
    Lundi 5 Février à 10:29
    Mamieminette

    oh qu'il est magnifique ce livre textile yes

    Bravooo!

    douce semaine

    bises

      • Lundi 5 Février à 19:38
        merci Mamieminette, bonne soirée, bises
    9
    Lundi 5 Février à 10:33

    Ma réflexion a été : Je suis sûre qu'elle s'est éclatée à créer ce livre !

    J'imagine le temps de réflexion et de création qui se cache derrière ce travail bien abouti

    Bravo !! Je sus émerveillée

      • Lundi 5 Février à 19:39

        merci beaucoup Pipiou! Oui, effectivement, je me suis éclatée. ?.. et je me suis aussi rendu compte que je manquait cruellement de chutes de tissus !

        Bonne soirée, bises

    10
    MAMYROSE2
    Lundi 5 Février à 13:41

    Magnifique, j'aime beaucoup ce livre d'éveil et aussi tout ce qui est en rapport avec le sensoriel, le ludiqe.

    Je suis en ce moment en train d'en faire un au crochet avec des animaux.

    je te félicite pour cette belle réussite.

    Bisous

      • Lundi 5 Février à 19:41

        Merci Mamyrose. J’aime beaucoup aussi les livres d’eveil en feutrine ou au crochet, mais j’aimerais avoir des thèmes moins enfantins.Celui-ci a l’avantage d’être un livre pour les "grands"....... et ce ne sera pas le dernier......

        Bonne soirée, bises

    11
    Lundi 5 Février à 15:44

    Ton livre est une merveille ! j'ad♥re !  un livret qui plairait sûrement aux enfants, encore bravo ! 

    Bises, bel aprèm ! 

    PS bravo au suivant ! 

      • Lundi 5 Février à 19:43

        merci Monique ! Je crois que celui-ci est surtout fait pour les grands, c’est ce qui m’a plu dans cette proposition. J’aime beaucoup les livres d’éveil en feutrine ou crochet pour les enfants, mais j’aimerais trouver un concept identique pour les grands, j’y réfléchis.......

        Bonne soirée, bises

    12
    MORI7
    Lundi 5 Février à 16:23

    Rien qu'un seul mot :  une merveille !!!

    Bravo, pour l'inspiration , la création , que d'idées et de patience....

    J'attends le prochain avec. impatience,  mais je reviendrai sur le premier avec plaisir pour bien voir tous les petits détails .

      • Lundi 5 Février à 19:45

        Merci Mori7. Tu auras tout le temps de connaître celui-ci par cœur, je suis trèeeeeeeeeeeees lente......

        Bonne soirée !

    13
    Lundi 5 Février à 21:11

    J'adore !  Je n'aurais pas la patience ni le talent pour faire un si beau livre. Bravo, il est superbe !

      • Mardi 6 Février à 00:36

        Merci Sabinette. Petit à petit, ça avance, il suffit de commencer.....

    14
    Jeanine
    Mardi 6 Février à 16:46
    Bonjour C'est magnifique, quel talent et quelle patience Un grand BRAVO Bisous
    15
    Mimi
    Mardi 6 Février à 20:00
    Superbe. J'adore la page lutin-renard. J'ai eu du mal a trouver la coccinelle. Et j'aime aussi les pages champignons. Mais tu le livre est un magnifique travail. Encore bravo
    16
    misspickwick
    Mercredi 7 Février à 13:13

    alors là, je fonds de tendresse !!!!

    pourquoi ????,

    je t'explique :ma fille aînée adore le monde des trolls et habitants de la forêts depuis toute petite à un point que lors de nos ballades ds les bois en automne,çà devenait pénible pour nous car elle retournait chaque feuilles devant nous au cas où un "troll" serait dessous et qu'on l'écrase en marchant !!!elle a 34 ans et est toujours aussi persuadée que ds les bois il y a des personnages et elle transmet çà à sa fille ,ma petite miss qui adore çà aussi alors ds les premières pages de ton livre tu en parles et du coup , j'ai adoré çà et quel talent tu as,c'est très bien réalisé bravo !!!continues de nous enchanter

      • Samedi 10 Février à 10:27

        J’irai bien faire un tour avec ta fille dans les bois pour partir à la recherche du Petit Peuple.Elle a raison, une fée peut se cacher n’importe où,  il faut être prudent et ne pas déranger les lieux.

        Bon week-end !

    17
    Jeudi 8 Février à 08:52

    Félicitations à toi pour ce splendide premier livre textile. Je suis impatiente de voir le suivant. Bisous Douby

      • Samedi 10 Février à 10:28

        Le suivant est seulement en cours d’élaboration dans ma tête......

        Bon week-end, bises

    18
    Jeudi 8 Février à 11:32

    tu as réalisé une petite merveille

    il est vraiment très beau - superbe bravo

      • Samedi 10 Février à 10:29

        merci beaucoup Luby, bon week-end, bises

    19
    Jeudi 8 Février à 12:54

    Bravo c'est trop beau, je serais bien incapable d'en faire autant, j'adore, bon après midi, bizzzzzzzzzz
    Corinne

      • Samedi 10 Février à 10:31

        J’hésitais depuis longtemps à me lancer, ne m’en sentant pas capable.... Et finalement,  il suffit de petites chutes de matières et on arrive a quelque chose. ?. Et en plus, cette recherche est un grand moment de détente !

        Bon week-end, bises

    20
    Jeudi 8 Février à 15:44

    waouh ! magnifique ! bisous

      • Samedi 10 Février à 10:31

        merci Sandrine, bon week-end, bises

    21
    Vendredi 9 Février à 10:38

    Quelle merveilleuse 'forêt enchantée' !! c'est de toute beauté ! j'adore et j'admire !

    Bonne fin de semaine !

      • Samedi 10 Février à 10:32

        Merci Oma Annick,bon week-end !

    22
    Dimanche 11 Février à 11:53

    J'adore! C'est vraiment super joli! Il me tarde de découvrir le prochain! Quel beau travail! ♥

      • Dimanche 11 Février à 19:00

        Merci beaucoup Sailormoon. Le prochain est seulement en cours de cogitation....

        Bonne soirée!

    23
    Jeudi 15 Février à 08:46
    Titemag19

    Wouawww splendide ton livre textile !!! J'admire ta patience :-)

    Bisous 

    24
    Mercredi 13 Mars à 11:09

    C'est superbe ! quelle merveille.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :