• Mon tout premier SAL...

    Vous savez déjà toutes sans doute ce qu'est un SAL dans le jargon des blogs. Moi,j'avais déjà croisé ces initiales mais  je viens d'apprendre que cela signifiait " Stitch A Long", au début lié à la broderie et maintenant utilisé pour parler de tous les ouvrages au long cours que l'on réalise ensemble étape par étape et qui fleurissent dans l'univers des blogs.

    Je me suis donc inscrite à mon premier SAL, au moyen cours (on devrait terminer en Mai), chez Titemag19 (http://titemag19.over-blog.com) pour coudre une pochette de brodeuse....Et oui, j'en ai bien besoin pour remplacer les sacs plastique que j'utilise habituellement pour trimbaler mon nécessaire de broderie comprenant fils, toile, ciseaux et diagramme.

    La première étape , avec photo à rendre pour le 20 Mars, était assez simple, choisir les tissus et la broderie de couverture. Voilà donc les tissus sélectionnés:

    Mon tout premier SAL...

    Pour ce qui est de la broderie, je n'en avais pas d'avance et pour me compliquer la tâche,je ne disposais que d'une toile de lin rouge en 12 fils. Le modèle qui m'a fait de l'oeil est un peu grand pour la pochette.... Je dois donc broder en 1 fil sur 1 fil...heureusement que c'est un monochrome. Le début de la broderie:

    Mon tout premier SAL...

    La suite au prochain rendez-vous début avril.....

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Douby
    Mercredi 25 Mars à 11:49

    Bonjour,

    Bravo pour ce nouveau sal.

    Cette pochette que je vois sur beaucoup de blog me tente bien mais je n'ai pas de broderie.

    Bonne continuation.

    Bisous. Douby

      • Mercredi 25 Mars à 12:48
        Moi non plus Douby, je suis en train de la broderie. Normalement, on n'en a pas besoin avant la mi avril, tu as encore le temps de t'y mettre et de nous rejoindre... Et même sans broderie,!
        Bonne journée, bises
    2
    Mercredi 25 Mars à 12:20

    J'avoue que je ne connaissais pas ce système de SAL. C'est super intéressant de se donner des objectifs comme ça. C'est presque comme des devoirs de vacances! happy

      • Mercredi 25 Mars à 12:50
        Oui, ça permet d'atteindre le but pour des en-cours ou des projets dans lesquels on n'ose pas se lancer. Si ça pouvait exister pour les réalisations pour poupettes...
        Bonne journée, bises
    3
    Jeudi 26 Mars à 16:02
    Nadège- Filencage

    au début aussi je ne savais pas ce que voulait dire ces initiales. Après avoir fait quelques SAL, j'avoue ne plus y adhérer. Je préfère aller à mon rythme surtout que souvent je n'arrive pas à tenir les délais. 

    Aujourd'huil ce système est reproduit aussi en tricot Knitting a long KAL 

    Amuses toi bien

    Bises

      • Jeudi 26 Mars à 18:11
        Pour ce premier, je trouve que les étapes sont longues et que la partie à réaliser ne prend pas plus d'une heure. Et au moins,je suis sûre de le faire...j'ai mon projet de valisette pour ma tablette avec le patch nichoir que tu m'as envoyé toujours en attente sur mon bureau, il lui faudrait un SAL pour progresser:)
        Bonne fin de journée, bises
    4
    Lundi 30 Mars à 22:29
    Mamieminette

    jolis couleurs de tissus et beau début de broderie, bravo!

    Douce soirée

    bises

      • Mardi 31 Mars à 00:12
        Ma petite broderie avance tranquillement... J'espère l'avoir terminé à temps.
        Bonne soirée, bises
    5
    Samedi 2 Mai à 17:37

    J'ai hâte de voir l'avancée de ta broderie, et celle de ta pochette ! ça promet déjà !

    Bizzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :