• Naissance d'une fée

    Le jardin est recouvert de son manteau blanc... Restons au chaud et profitons-en pour donner la vie à un peu de pâte fimo...

    Tulipe est née dans mon esprit peu après Quercia, mais il m'a fallu patienter encore et encore pour la façonner enfin.

    Après la première expérience de Quercia, j'appréhendais le modelage d'un nouveau visage. Je voulais qu'il soit plus doux et plus enfantin, celui de Quercia étant un peu taillé à la serpe,ce qui correspondait assez à sa fonction de gardienne mais restait pour moi un modelage assez grossier...

    Et puis, j'ai travaillé en plusieurs temps,en plusieurs cuissons (Quercia a été réalisée en une seule cuisson,ce qui rendait difficile le maintien et augmentait les risques de déformation, notamment pour le visage et les ailes). Enfin, j'ai terminé le visage au pinceau et à l'acrylique,abandonnant la réalisation tout fimo.

    Je vous présente donc Tulipe, juste avant la première cuisson:

    Naissance d'une fée

    Et trente minutes plus tard, la voilà prete pour la deuxième étape: l'habillage.

     

    Naissance d'une fée

    J'ai mélangé plusieurs couleurs de pate pour obtenir un effet marbré des pétales de tulipe (on roule ensemble deux colombins,on le replie sur lui-meme et on roule de nouveau. Plus on répète l'opération, plus le mélange s'unifie).

    Pour les ailes, j'ai fait la meme chose avec de la pate translucide et un tout petit peu de pate bleue. J'ai incorporé un bout de fil de fer minuscule (5 mm) pour les assembler au corps de la fée. J'ai également fait deux trous sur le dos de la fée pour y insérer les ailes après la cuisson. Comme cela, mes ailes vont cuire à plat et ne se déformeront pas à la cuisson.

     

    Naissance d'une fée

     

    Naissance d'une fée

     

    Voilà le résultat avec les ailes posées. J'ai juste mis un peu de glu sur le fil de fer avant de l'enfoncer dans le trou.

    Un peu de peinture et Tulipe a enfin trouvé son air coquin avec ses grands yeux verts.

     

    Naissance d'une fée

    Prochaines photos lorsqu'elle sortira son museau à la fin de l'hiver!!

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :