• Petit tour des en-cours....

    Coucou tout le monde!

    En ce moment, j'ai un peu de mal à tenir le rythme d'un article tous les cinq jours...

    Il y a deux raisons à cela:

    -l'installation du jardin de la Tortue qui me prend pas mal d'heures incompressibles et où il n'est pas possible de procrastiner si je veux de beaux légumes ....

    -et des projets au long terme qui occupent mes heures de loisirs.

    Ce n'est pas dans mon habitude de vous montrer mes en-cours , je fais aujourd'hui une exception car en voilà trois que je souhaite avancer rapidement cette année et qui vont me prendre une grosse partie de mes activités.

    D'abord, un projet de housses de coussins de banc (deux assises d'1,20 m et une de 80 cms) avec une broderie au point compté sur tous les dessus. Je pense finir la deuxième grande avant Noël pour attaquer la troisième en janvier....

    Voilà un aperçu de la broderie:

    Petit tour des en-cours....

    -le deuxième en-cours, c'est aussi de la broderie, traditionnelle cette fois. J'essaie de réaliser une page par mois, j'ai déjà brodé les deux premières, il y en a 12 à réaliser,plus la couverture du livret....l'année 2020 sera dédiée à ce projet. Cela me permet d'apprendre à broder en découvrant de nombreux points et en ayant au final un bel ouvrage (il y a longtemps que je voulais réaliser un livre en tissu, c'était l'occasion). Cet ouvrage a été proposé en SAL il y a quelques années et repris en 2019 sur le forum 1001passions. Les photos de mon avancée:

    Petit tour des en-cours....

    Petit tour des en-cours....

    Petit tour des en-cours....

    -le troisième en-cours est une miniature. Vous savez que j'ai toujours un projet de construction (ou plusieurs!) en miniature en cours et que cela me prend plusieurs années avant d'en voir le bout. Pour celui-ci, je pense être un peu plus rapide et j'envisage de le terminer avant l'été. C'est une roulotte gitane pour ma pukifée Luna, à l'échelle 1/12°. La structure est découpée, reste à assembler le tout, le peindre et l'aménager...Et créer l'ensemble des roues....

    Petit tour des en-cours....

    Petit tour des en-cours....

    Petit tour des en-cours....

    A côté de tout ça, il y a aussi un en-cours qui dure depuis quelques années déjà, et qui n'avance qu'en cas de manque de projet ou de motivation, c'est un ensemble de grannies au crochet prévus pour être assemblés en plaid de canapé....Quelques carrés par mois, autant dire que ça n'avance pas vite....

    Petit tour des en-cours....

    Voilà, vous savez tout sur mes activités du moment....je vais poursuivre mes publications tous les cinq jours avec des petites réalisations peu chronophages mais tout aussi passionnantes, des petites bouffées de plaisir immédiat au milieu de ces grandes réalisations.

    A bientôt!

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    misspickwick
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 10:39

    bravo !! cool et un seul mot :persévéranceyes

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 12:40
        Oui! J'ai de la chance, je suis d'une grande patience et je n'abandonne pas en cours de route....
        Bon dimanche, bises
    2
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 12:53

    De beaux objectifs, dont l'un que nous avons en commun. 

    Je ne me mets plus de pression quand à la publication sur mon blog, c'est comme je peux. Donc je t'admire de vouloir programmer tous les 5 jours. Pour moi, c'est impossible, je ne fournis pas assez lol

    Bon courage et bon dimanche

    Bisous

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 00:00
        Merci Nadège pour ton commentaire. Il y a toujours une petite chose à publier, ne serait-ce que quelques photos de la pousse du jardin....J'aime bien ce petit rendez-vous régulier, même s'il m'arrive souvent de programmer les articles.
        Bonne semaine et à bientôt !
        Bises
    3
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:51

    Que de beaux projets! Les broderies sont ravissantes. J'avoue que je suis surtout impatiente de voir ta roulotte! happy 

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 17:29
        J'ai cogité dessus hier pour la décoration des façades.... beaucoup de decoupes de carton en perspective.... Aujourd'hui, j'ai cousu un duffle-coat pour une de mes Paola Reina.
        Bonne semaine!
    4
    Lundi 2 Décembre 2019 à 11:35

    de très beaux projets bizou

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 22:24
        Merci Luby,il reste à les mener à bout petit à petit.
        A bientôt,bises
    5
    Lundi 2 Décembre 2019 à 21:59
    Mamieminette

    J'admire tous tes encours dans des journées déjà bien remplies entre jardin et maison!

    Bravo!

    Bises

      • Lundi 2 Décembre 2019 à 22:22
        Maintenant, le jardin se débrouille presque tout seul,je ne suis pas une fan du ménage et mon chéri fait les vaisselles...mais avoir trop d'en-cours en même temps fait qu'ils avancent tous lentement !
        Bises
    6
    Jeudi 30 Avril 2020 à 21:03

    ça promet encore de bien belles réalisations à admirer !! Je craque déjà sur ton livre en broderie traditionnelle, et sur la roulotte !!^^

    Bizzous

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 21:32
        La roulotte a bien avancé ces derniers jours...et ma petite Luna m'a bien aidée ..Un nouvel article bientôt...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :