• Rouleau nomade pour patchwork

    Il y a un bon moment déjà,  j'avais découvert l'utilisation de roller block pour transporter son ouvrage de broderie ou de patch sans le plier et j'avais inscrit ce D.I.Y. dans ma to-do-list.....

    Comme d'habitude,  je voulais utiliser diverses techniques avant de réaliser ma petite cousette, histoire de donner un petit air décoratif à l'ensemble. 

    J'avais donc opté pour un extérieur en patch, avec un motif en appliqué,  et un intérieur brodé. 

    Je suis partie de l'idée d'un motif d'appliqué nichoirs qui avait été proposé en défi il y a quelques années dans le forum milleet1passions.forum-canada,  et j'ai cherché un motif de broderie dans le même thème. 

    Quelques découpes de tissu et de nombreux points de broderie plus tard, voilà mon rouleau nomade prêt à m'accompagner sur les routes....

    L'extérieur :

     

     

     

    Rouleau nomade pour patchwork

     

    L'intérieur :

    Rouleau nomade pour patchwork

    Et roulé et fermé :

    Rouleau nomade pour patchwork

    Ce fut un projet au long cours que j'ai beaucoup aimé réaliser.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    misspickwick
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:03

    magnifique,j'aime beaucoup

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:43

    Il est superbe intérieur-extérieur. Tu peux être fière de ton rouleau nomade, il est magnifique. Très bonne semaine. Biz Douby

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 06:52

    Bonjour,

    Une bonne idée ce rouleau de transport et une belle réalisation pleine de poésie. Avec toutes ces qualités, il ne peut que se révéler très pratique. J'aime bien le contraste des deux saisons clé pour les oiseaux...sauf que si la neige fond à l'intérieur du rouleau, ton ouvrage risque d'être mouillé frown Bonne continuation. Bonne journée. Bisous

    Rolande

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:03
    Bravo Béa ! C’est absolument magnifique ! Belle journée. Bises -Jackie
    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:09

    Superbe écrin pour tes broderies, bravo ! 

    Bises, belle semaine  !

    6
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:30

    j'en ai un moi aussi mais beaucoup plus grand....

    7
    Lundi 30 Mai 2022 à 08:36

    Je ne connaissais pas le rouleau nomade. Celui-ci est magnifique. Je suis très admirative de ton travail sur cette réalisation.

    Belle journée

    8
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:07
    Mamieminette

    Bravo pour ce superbe rouleau ! 

    Douce semaine

    bises

    9
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:52
    Nadège

    Coucou,

    Je prends enfin le temps de venir sur ton blog. Je suis happée depuis septembre par ma préparation au CAP couture flou que je passe dans quelques jours pour les premières épreuves. Je n'ai le temps de ne rien faire d'autre. Bref, passons.

    Ton rouleau nomade est superbe. Les petites maisons me rappellent la trousse que j'avais faite pour Guyloup. 

    Félicitations pour cette belle interprétations.

    A bientôt

    Promis à partir de juillet je pourrai revenir plus facilement.

    Bises

     

      • Mardi 31 Mai 2022 à 05:10
        Guyloup

        Coucou Nadège, heureuse de te retrouver au fil d'un commentaire :-)

        J'utilise toujours ta trousse tous les jours, et elle m'enchante toujours autant avec ses petits nichoirs.

        As-tu changé d'email ? (tu ne recevais pas les miens, je ne recevais qu'alternativement ou pas du tout les tiens)

        Douce journée, et bon courage pour ton CAP.

      • La musaraigne
        Mardi 31 Mai 2022 à 15:09
        Coucou Nadège je suis très contente de te revoir ici.L'appliqué nichoirs est celui que tu avais proposé en défi sur le forum il y a quelques années et qui attendait dans ma todolist ! Bon courage pour ton examen, et à très bientôt alors !
      • Mardi 31 Mai 2022 à 15:24
        Nadège

        Merci yes

    10
    Mardi 31 Mai 2022 à 05:06
    Guyloup

    Il est vraiment très beau ton rouleau, j'aime les couleurs et le thème.

    Douce journée,

    Bises

      • Mardi 31 Mai 2022 à 15:23
        Nadège

        Coucou Guyloup,

        je t'ai envoyé un mail sur 2 adresses que j'avais. J'espère qu'ils arriveront chez toi.

    11
    Mardi 31 Mai 2022 à 15:47

    que c'est beau magnifique biz

    12
    Mardi 31 Mai 2022 à 17:55
    pipiou13

    C'est une création de toute beauté pour laquelle tu t'es beaucoup investie. cela se voit ! Que de détails recto / verso.

    Il va faire des envies. Bravo

     

     

    13
    Mercredi 8 Juin 2022 à 11:17

    C'est super joli! Quelle belle idée! Je te souhaite une très bonne journée! ♥

    14
    Mardi 7 Mars 2023 à 14:56
    Aristobulle

    Oh qu'il est beau !!! Et j'adore la petite phrase à l'intérieur !

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :