• Tour de la sorcière: le sol!

    Je dois vous dire que j'ai longuement hésité sur le matériau et la forme des dalles que j'allais faire: dallage régulier, irrégulier?...Partir d'un cercle central?.......

    Cette fois, j'ai opté pour la simplicité: j'ai repris mes plaques de polystyrène (et oui, encore!!!) que j'ai découpées en petits rectangles de tailles diverses et variées et j'ai agencé tous ces petites dalles miniatures entre elles:

    Tour de la sorcière: le sol!

     

    Après collage, j'ai passé un jus de peinture gris puis ocre puis gris et j'ai fissuré quelques dalles pour un aspect ancien. Et j'ai commencé le rejointoiement en utilisant un enduit de rebouchage et une grosse seringue (pas facile d'aspirer l'enduit mais quand c'est fait, c'est très agréable et propre de déposer un filet de joint entre les dalles!).

    Tour de la sorcière: le sol!

     

    Pendant que tout cela séchait, je me suis lancée dans la conception de la cheminée: j'ai utilisé du polystyrène plus dense pour la dalle du sol et les encorbellements qui tiendront la dalle supérieure; les chutes de mur m'ont permis de fermer l'arrière de la cheminée. 

    Tour de la sorcière: le sol!

     

    Il reste un peu à faire et je vous montrerai une dernière photo de l'ensemble pour cette année.

    Je voulais juste préciser pour ceux et celles qui voudraient utiliser les dalles de polystyrène ou des chutes de polystyrène pour bricoler: vous n'êtes pas obligés d'acheter une colle spécifique, j'ai utilisé la colle à bois acrylique basique et tout tient TRES bien!

    A bientôt!


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre à 11:52

    Le rendu est vraiment superbe!

    Bravo

    douce journée

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :