• Un livre textile, enfin!

    Voilà des années que je regarde des réalisations de livres textiles sans jamais avoir pris le temps de me lancer.Entre tous mes en-cours, les idées qui se concrétisent lentement dans ma tête,  le manque de matière première,  je n'avais jamais franchi le pas.

    Et voilà que l'été passé,  en aidant un ami à déménager,  je récupère de très vieux draps en lin, assez abîmés et usés,  mais utilisables comme base de couture pour réaliser un livre textile. Il ne restait plus qu'à trouver un thème. 

    J'en avais un au creux de la tête,  un livre sur ma région du Portugal,  l'Alentejo....Mais je ne savais pas trop par où commencer , j'avais juste listé des idées. Il me fallait concevoir les pages......

    J'ai admiré aussi longtemps les réalisations des livres textiles proposés par Roxane sur son blog http://scrapquiltandstitch.blogspot.com et comme toujours,  j'ai hésité longtemps entre plusieurs de ses livres: le livre de la forêt,  le village du père noël, le livre des contes.......

    C'est finalement lorsque Roxane a proposé le thème du livre de 2023 que je me suis jetée dans l'aventure: la forêt enchantée !

    Cette fois, j'avais tout pour commencer, pour le reste, je verrai au fur et à mesure....

    Et quelques mois après,  voilà que je peux vous montrer les 5 premières pages, selon les dessins proposés par Roxane, et en farfouillant dans mes tiroirs......

    Un livre textile, enfin!

    Un livre textile, enfin!

    Un livre textile, enfin!

    Un livre textile, enfin!

    Un livre textile, enfin!

     

    Je vais sans doute apporter quelques modifications sur certaines pages, ajouter des détails qui me sont venus après coup, mais je suis assez satisfaite du résultat. 

    La page de juin est en cours........Je m'amuse vraiment à coudre, broder, patouiller, chercher le fil ou le petit bout de tissu qui va bien dans toutes mes chutes jusqu'aux plus petites.....

    Et ça me motive et me conforte dans mon projet de livre personnel, avec de nouvelles idées de pages, de techniques...... Et de nouveaux thèmes de livres!

    Un livre textile par an, avec une page par mois, ça devrait être faisable, non? winktongue

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin 2023 à 04:56
    Guyloup

    J'adore !! J'ai hâte de voir tes modifications et la suite du livre.

    Ça me tente bien de m'en inspirer... avec des lutins à chapeau rouge, bien sûr !

    Bonne journée :-)

    Bises

      • Lundi 5 Juin 2023 à 09:46
        Merci Guyloup ! Oui, tes petites scenettes de lutins transposées en tissus et broderie, c'est une super idée ! Bonne journée, bises
    2
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:12

    c'est superbe, j'en ai réalisé mais brodé !!!

      • Lundi 5 Juin 2023 à 09:46

        Merci Caillou. Tu nous montreras le tien ?

        Bonne journée,bises

    3
    Lundi 5 Juin 2023 à 07:42

    Superbe idée et réalisation. C'est très tentant!

      • Lundi 5 Juin 2023 à 09:48

        Oui, laisse toi tenter! Avec tous les thèmes proposés par Roxane, tu trouveras sûrement ton bonheur.

        Bonne journée, bises

    4
    Lundi 5 Juin 2023 à 10:09
    Titemag19

    Superbes ces pages !!! bravoooo 

    bisous 

      • Lundi 5 Juin 2023 à 10:17
        Merci Titemag, bonne journée, bises
    5
    misspickwick
    Lundi 5 Juin 2023 à 11:54

    alors là,je suis admirative !!!!c'est très bien réalisé et le thème me plaît énormémént,j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des lutins,troll,farfadet et tout ce petit monde merveilleux qui enrichisse l'imaginaire et nous transporte dans le pays des rêves et des contes féeriques....................je redeviens peter pan ou la fée clochette quand je vois des choses comme çà

    bravo à toi,encore une fois,tu nous transporte et nous fait rêver ,çà fait du bien .....................

    continue et viens nous montrer ,bravo ! bisous

    papouilles aux chéries

      • Mardi 6 Juin 2023 à 19:50
        Ce petit monde merveilleux m'enchante moi aussi...... D'ailleurs, j'ai un petit projet de livre textile à partir de la petite histoire que tu m'avais gentiment envoyé. Il faut que je la retrouve.... Je vais t'écrire un petit mail. Bonne soirée, bisous
    6
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:50

    Bonjour, C'est génialement beau!!! Un grand bravo, j'adore.

    Bonne continuation.

      • Mardi 6 Juin 2023 à 19:52

        Merci Bénédicte !

        Cet exercice laisse une grande part de créativité  et toutes les pages issues du dessin original sont différentes et pleines d'idées. 

        Bonne soirée, bises

    7
    MAMYROSE2
    Lundi 5 Juin 2023 à 23:58

    Bravo, j'aime bien!!!

      • Mardi 6 Juin 2023 à 19:52
        Merci Mamyrose, bonne soirée!
    8
    Mardi 6 Juin 2023 à 07:17

    C’est magnifique !  Quel travail !  Bravo Béa. Une belle promesse.... belle journée,  bises

      • Mardi 6 Juin 2023 à 19:54

        Merci Jackie. Je m'éclate vraiment à chercher dans mes petites réserves de "ça peut encore servir" la couleur ou le fil qui va bien.

        Bonne soirée, bises

    9
    Vendredi 9 Juin 2023 à 10:22

    que dire "waouh"

    que c'est beau voir très très beau bravo 

    10
    Samedi 10 Juin 2023 à 12:36

    Waah! C'est trop joli!!!

    11
    Mercredi 14 Juin 2023 à 09:57

    Oh ! Bravo ! C'est un travail magnifique. J'aime beaucoup ce thème que tu développes à merveille comme toujours..Cette manière de faire me rappelle le free forme

    Laines et cotons sont devenus tissus et broderies

    Ce sont de magnifiques tableaux à eux tout seul Félicitations et gros bisous

    12
    Lundi 3 Juillet 2023 à 20:20
    Aristobulle

    Très beau début !!! Bravo !! ça va donner un livre superbe, en plus le thème est chouette !

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :