• Un mois après...

    Comme le temps passe vite cette année si différente des autres et pourtant tout à fait pareille....

    Voilà un mois, je vous faisais visiter le jardin juste installé, avec les jeunes plants bien repris malgré les retards et les péripéties.Il était donc temps aujourd'hui de vous emmener faire un nouveau petit tour des lieux.

    Je trouve ce potager particulièrement réussi cette année. Grâce au paillage, je n'ai fait que deux arrosages depuis le début de la saison, tout pousse tout seul et je profite des bons moments de la récolte: courgettes, concombres, épinards, bettes,quelques radis et de la salade à couper.

    Un mois après...

    Un mois après...

    Un mois après...

    Mes tomates ont poussé et forment une vraie forêt, elles sont couvertes de fleurs mais les fruits se font attendre. Semis de radis noirs et carottes se portent bien ( je mets un petit arrosoir tous les deux jours sur les semis) ainsi que les haricots. Seuls mes haricots rames ne sont pas sortis, je pense que mes graines étaient trop vieilles ou mal récoltées l'année dernière; j'ai donc ressemé des haricots nains sur le rang.

    Un mois après...

    Un mois après...

    Un mois après...

    Un mois après...

     Quelques choux ont survécu à la gourmandise des grandes oreilles:

    Un mois après...

     

    Quant à l'herbe, les Chéries ont activement fait leur travail, tout est tondu, même autour des arbres du verger, il me reste à désherber les rosiers mais j'attends la pluie, la terre est trop sèche pour l'instant, des crevasses commencent à apparaître.

    Le verger croule littéralement sous les fruits. J'ai entendu hier un craquement et une haute branche du poirier a dégringolé couverte de fruits. Nous avons posé quelques tuteurs pour soutenir les branches les plus basses des divers arbres. Les mirabelles seront bientôt mûres, je les surveille comme le lait sur le feu pour ne pas me faire doubler par les geais qui les guettent aussi , je les entends piailler à l'orée du bois.Si je les laisse faire, ils me videront l'arbre en une journée, ils ne sont pas partageurs!

    La valse des conserves va bientôt commencer....

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    misspickwick
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:49

    coucou,

    beaucoup de travail en devenir tout çà !!!mais quand on aime,on ne compte pas dit-on ! bon courage à toi et belle journée et papouilles aux chéries !

      • Mardi 4 Août 2020 à 20:13

        Merci pour elles et pour moi, bises

    2
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:25

    Quel beau jardin! Que de travail! Et pour tout le monde, même tes Chéries! ^_^

     

     

      • Mardi 4 Août 2020 à 20:14

        oui, on aime bien le partage des tâches chez nous, chacun sa spécialité!

    3
    Mercredi 5 Août 2020 à 09:14
    Nadege

    Magnifiques récoltes en perspective. 

    J'ai également une belle forêt de pied de tomate. il y en a quelques unes et j'attends avec impatience qu'elles rougissent. 

    Pour les fruits, c'est pareil on a mis des tuteurs sur les branches des pommiers. 

    Pour ce qui est des oiseaux, ils n'ont pas partagés les cerises encore une fois (cela fait 3 ans que nous n'avons rien). Il y en avait plein cette année. J'ai mis des tas de trucs dans l'arbre pour leur faire peur mais je crois qu'ils rigolent bien derrière mon dos. Ils n'attendent même pas que les cerises soient mures. Pourtant je suis sympa, cette année je leur ai mis à manger plus loin, mais rien n'y fait, ils viennent le matin très tôt pour le petit déjeuner. 

    Bises

      • Mercredi 5 Août 2020 à 09:53
        Quels gourmands ces oiseaux! Je vois les geais faire les allers-retours du mirabellier au petit bois cinquante mètres plus loin avec une mirabelle dans le bec... Si je les laisse faire, ils le font toute la journée et le soir, l'arbre est vide!
      • Mercredi 5 Août 2020 à 12:08
        Nadege

        eh oui je ne suis pas étonnée. Ici le merle s'y met aussi. L'an dernier c'était le raisin. Fabrice n'en a vu que quelques grappes. Un matin en partant au boulot, il se dit ce soir je prends les dernières grappes et le soir, il n'y avait plus rien rho sarcastic

      • Mercredi 5 Août 2020 à 13:22
        :(((Le vilain petit merle, pas partageur non plus!
    4
    Jeudi 6 Août 2020 à 10:57
    Mamieminette

    Quel bonheur ton jardin!

    Moi je désespère entre sécheresse, grands vents et grosses chaleurs.

    Bonnes récoltes!

    doux jeudi

      • Jeudi 6 Août 2020 à 13:44
        Merci Mamieminette, c'est vrai que la météo ne nous facilite pas la tâche...mais l'année prochaine, essaie le paillage avec ton herbe de tonte, c'est vraiment magique!
        Bonne journée au frais, bises
      • Jeudi 6 Août 2020 à 22:21
        Mamieminette

        herbe de tonte et feuilles n'iront pas toutes au compost l'an prochain, c'est certain. Mais cette année Michel a vraiment très peu tondu...

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :