• Un petit livre fait main

    Sur notre forum, milleet1passions.forum-canada,  il y a un petit défi "litteraire", consistant à écrire des textes avec une liste de mots imposés.  J'avoue que ma participation à ce défi est plus que rare et pour me motiver un peu, j'avais saisi au vol l'idée d'une participante qui était de réaliser une histoire complète avec les petites phrases de chaque mois...

    Je n'ai eu aucune difficulté à trouver mon personnage principal, notre cher petit Tom Porcinho et j'ai donc réalisé pour chaque mois de 2020 une page illustrée avec le texte du mois(les mots "obligatoires" sont soulignés ou en majuscules).

    En début de cette année,  j'ai relié toutes ces pages avec une reliure japonaise, ajouté une petite peluche en feutrine qui est accrochée au livre par un ruban et qui peut prendre sa place dans chaque espace vide de la page. On peut aussi apercevoir un dessin de Tom sur la dernière page du livre, au fond du tunnel de pages. Et j'ai tout simplement offert ce petit livre à mon Chéri pour son anniversaire...

    Allez, on va le feuilleter ensemble si vous voulez bien...

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

    Un petit livre fait main

     

    Voilà mon premier petit livre,souvenir de cette année 2020 si particulière. 

    Ce ne sera sans doute pas le dernier, j'ai beaucoup aimé... et j'envisage un livre tout en tissu pour le prochain..... Il faut juste trouver un thème..... mais en attendant,  j'ai plusieurs ouvrages en cours à terminer.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2021 à 06:37

    très joli !!

      • Dimanche 14 Février 2021 à 19:49

        Merci, bonne soirée 

    2
    Mercredi 10 Février 2021 à 08:03
    C’est génial! J’adore et c’est magnifique et très original ! Un grand bravo Béa. Bisous
      • Dimanche 14 Février 2021 à 19:50

        Merci Jackie. J'ai beaucoup aimé le faire, je pense qu'il y en aura d'autres, plus travaillés. 

        Bonne soirée!

    3
    Mercredi 10 Février 2021 à 08:17
    Titemag19

    Quelle superbe idée ! bravooo 

    Digne d'un livre du commerce ! ;-) bisous 

      • Dimanche 14 Février 2021 à 19:51

        Pas tout à fait,  il y a beaucoup de choses à améliorer,  j'ai manqué de temps... mais il y en aura sûrement d'autres mieux finis.

        Bonne soirée, bises

      • Mardi 16 Février 2021 à 09:13
        Titemag19

        On peut tjs s'améliorer ;-) mais le principal est que ce soit fait avec coeur ! ;-) moi en tout cas j'admire ton boulot. Bisous 

    4
    Mercredi 10 Février 2021 à 11:29

    Waouh ! C'est un magnifique travail d'écriture et d'imagination.

    Belle journée

      • Dimanche 14 Février 2021 à 19:51

        Juste un début, un premier jet qui ouvre la porte vers de nouvelles aventures...

        Bonne soirée !

    5
    Dimanche 14 Février 2021 à 10:08

    Quel magnifique ouvrage, et quelle superbe réalisation..

    Je suis certaine qu'il plairait à beaucoup d'enfants .

    Il trouverait une place de choix dans la bibliothèque de Raphaël

    Encore une fois Félicitation pour ton savoir faire.

    Bisous Douby

      • Dimanche 14 Février 2021 à 19:53

        Ce livre est un peu né par hasard et je n'ai pas eu le temps de bien le finitionner, il est très artisanal.... mais il m'a donné envie d'en faire d'autres qui seront beaucoup mieux finis.

        Bonne soirée,  bises

    6
    Dimanche 14 Février 2021 à 14:03

    Waaah! C'est super! J'aime beaucoup! Une vraie petite merveille. Un grand bravo! Comme mon fils serait content avec un joli livre comme ça! smile Tu as de vrais doigts de fée et une superbe imagination!

      • Dimanche 14 Février 2021 à 19:55

        Mon mari est resté un grand enfant, son livre lui plaît beaucoup.  Mais c'est le premier, il est plein d'imperfections....Ça m'a donné envie d'en faire d'autres, sans contrainte de temps cette fois!

        Bonne soirée !

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 16:16
    Mamieminette

    Bravo Béatrice pour ce livre original et adorable!

    Douce semaine

    bises

      • Mardi 16 Février 2021 à 22:44
        Merci Mamieminette, bonne semaine à toi aussi, bises
    8
    Lundi 22 Février 2021 à 06:12
    Guyloup

    C'est une pure merveille, même si tu lui vois des défauts, moi je suis béate d'admiration devant le résultat. Ça me rappelle les livres de mon enfance où on voyait le personnage à travers les découpes des pages. De plus, c'est plein de tendresse, d'espoir, et c'est beau.

    Je suis très heureuse d'avoir lancé ce défi un jour par hasard, et que tu l'ais suivi pour nous offrir la découverte chaque mois d'une nouvelle page ce magnifique livre ; le voir ainsi terminé me fait réaliser d'ailleurs à quel vitesse le temps passe, même pour cette drôle d'année.

    En tous cas, je pense que ton mari a été aussi admiratif que nous le sommes toutes devant ton ouvrage.

    Encore bravo pour ton bel esprit créatif.

    Bises

      • Mardi 23 Février 2021 à 21:10

        Merci Guyloup !

        Si je n'avais pas eu l'idée de ce petit livre, je n'aurais jamais pris le temps de faire ce défi.  Et voilà que maintenant,  j'ai envie de refaire un livre.... Je cherche un nouveau thème ...

        Merci pour ton commentaire,  bonne soirée,  bises

    9
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:54
    Nadège

    superbe idée que d'immortaliser ces petites phrases avec en plus la complicité de Porcinho cool

      • Jeudi 25 Février 2021 à 10:19
        Porcinho est partant pour toutes les aventures, c'est un petit cochon adaptable!
        Bonne journée, bises
    10
    Lundi 29 Mars 2021 à 16:10
    Aristobulle

    Vraiment extra ce petit livre !!! Bravo pour ta créativité !!

    Bizzous

    11
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:21

    Oh quelle superbe création, c'est vraiment très mignon. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :