• Une corbeille à pain

    Depuis le temps qu'elle était dans ma to-do-list, j'ai profité des courtes pauses dans les préparatifs de la migration pour attraper la bobine de trapilho achetée spécialement pour ce projet et le bon numéro de crochet(du 10), et j'ai enfin commencé cette corbeille. 

    Un ouvrage qui tient peu de place et qui peut se caser au dernier moment entre les cartons, et qui peut s'abandonner et se reprendre facilement.... Je pensais ne pas pouvoir le terminer avant le départ,  mais finalement,  les tours sont montés vite et j'ai même eu le temps de coudre un petit galon de fleurs jaunes tout autour. 

    Une corbeille à pain

    Je n'ai donc pas emmené mon ouvrage,  ma corbeille à pain attendra sagement dans le placard  l'année prochaine pour prendre du service!

    Et pour le plaisir,  un photo avec les dernières fleurs de souci et zinnia sauvées du jardin....

    Une corbeille à pain

     

    Pour celles qui voudraient se lancer dans le crochetage de ce gros fil, voilà le lien qui m'a servi de base pour ma corbeille:

    https://tricoti-tricotin.net/2021/01/utile-au-quotidien-une-corbeille-a-pain-au-crochet-fait-maison.html

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 06:33

    une très jolie  corbeille !!!

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 09:37
        Merci Caillou, bonne journée!
    2
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 08:25

    Mignonne tout plein cette corbeille, accompagnée d'un joli bouquet, bravo ! 

    bises, beau dimanche 

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 09:38
        Merci Monique, bon dimanche à toi aussi, bises
    3
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 09:19

    Super joli ta corbeille ainsi que les fleurs de ton jardin. Bisous Douby

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 09:38
        Merci Douby, bon dimanche, bises
    4
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 11:26

    Elle est belle et bien adaptée

    Elle fera son effet! Bisous

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 12:03
        Merci Pipiou, bon dimanche, bises
    5
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 11:38

    Une jolie corbeille. La finition fleurie lui donne un petit air printanier.

    Belle journée

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 12:04
        Merci Nicole. Je la trouvais un peu banale sans rien, ce galon m'a semblé parfait pour la rendre élégante. Bon dimanche, bises
    6
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:11

    Très jolie cette petite corbeille !  Une bonne idée que l’on peut décliner au fil des saisons et des occasions !  Aurais-tu le patron ?  Cela pourrait me redonner l’envie de reprendre le crochet !  Belle semaine !  Bises 

     

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 09:27
        Bonjour Jackie,le trapilho est un peu sportif à crocheter, mais c'est rapide avec un gros crochet(7 à 10). Je te mets un message dans la semaine pour le tuto. Bonne journée, bises
    7
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:35
    lubyemy38

    superbe, très belle j'adore biz

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 13:12
        Merci Luby,bonne journée !
    8
    Mardi 22 Novembre 2022 à 12:44

    Quelle jolie corbeille! J'adore les couleurs! ♥

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 17:58
        Merci SailorLuna, bonne fin de journée.
    9
    Mardi 22 Novembre 2022 à 15:40
    Nadege

    J'aime bien la couleur de cette corbeille. Tu seras encore plus contente de la retrouver l'année prochaine puisque tu n'auras pas encore eu le temps de t'en servir. C'est presqu'un cadeau à toi même ;) . Bises

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 18:00
        Oui, tu as raison, ça m'arrive pour pas mal de petites choses que j'utilise peu et que je suis contente de retrouver après 6 mois... et ça marche dans les deux sens! Bonne soirée, bises
    10
    MAMYROSE2
    Vendredi 24 Février 2023 à 16:38

    Très sympa.

    J'ai aussi acheté des bobines dans l'intention de faire des paniers a accrocher.

    Mais je vien de prendre une tendinite a la main, et je suis bloquée!!

    Rien pouvoir faire!!!

    bisous

      • Vendredi 24 Février 2023 à 17:52
        C'est une bonne idée aussi les paniers à accrocher, je pense que j'en ferai aussi. Rha, les tendinites,que c'est invalidant de rester sans pouvoir bouger.... En attendant, il te reste la lecture et l'imagination d'autres projets pour allonger ta to-do-list. Merci de ton passage sur mon blog,bon week-end,bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :