• Une déco de Noël par mois: la dernière!

    Mamieminette (http://lespetitsloisirsdemamieminette.canalblog.com) nous avait proposé il y a un an de réaliser une déco de Noël par mois, histoire de ne pas être débordé durant le temps de l'Avent..

    Comme chaque fois, l'année est passée vite et nous voilà à notre dernier rendez-vous. Pour celui-ci, j'ai retenté l'aventure du mois précédent, mais en plus grand cette fois. Toujours en suivant le tuto proposé par http://thelazyhobbyhopper.blogspot.com et en ajoutant des rangs sur le même principe, voilà mon beau sapin, roi des forêts!

    Une déco de Noël par mois: la dernière!

    A côté de son copain de Novembre:

    Une déco de Noël par mois: la dernière!

    Comme il ne me restait que la pelote de laine entamée utilisé pour le premier, j'ai fait la structure du sapin (le cône intérieur) avec une autre pelote de vert sombre et j'ai utilisé ma laine uniquement pour les branches: ce fut une bonne idée, il me reste seulement une vingtaine de cms de fil, bon calcul ou coup de chance? Sans doute un peu des deux.

    Mamieminette propose de reconduire ce défi sur l'année 2019, j'ai beaucoup d'en-cours et de projets à terminer, j'hésite... Si l'aventure vous tente, c'est une expérience très sympathique de penser toute l'année à cette belle fête!

    En attendant, je vais aller faire un tour sur les blogs des participantes pour admirer leurs créations et faire naître de nouvelles envies wink2

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 09:44

    Je suis admirative devant ton travail!! Cela me paraît très difficile à faire et c'est vraiment très réaliste!! Bravo pour ces deux beaux sapins! 

    C'est un bel article sur le jeu de Mamieminette. 

    Bonne journée et bonnes fêtes.

    Gros bisous de Bonbon, ma petite troupe et moi

    Agnès

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 23:24

        Merci Agnès, le rendu est très réaliste mais c'est vraiment les bases du crochet avec seulement un cône en maille serrée et des chainettes plus ou moins grandes pour les branchages.

        Passe un bon Noël, bises

    2
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:24

    bravo pour ce beau sapin, parfaitement réussi et en harmonie avec son" petit"

    bises et bonnes fête de Noël

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 23:24

        Merci Risounel, bonnes fêtes de Noël à toi aussi, bises

    3
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 13:59
    Mamieminette

    Tout mignon ton toi de la forêt avec son petit frère!

    L'idée d'utiliser deux laines est excellente, le rendu est parfait.

    Merci à toi pour cette année de décorations originales et superbes.

    wink2 N'hésite pas à nous rejoindre quand tu voudras pour 2019, personne ne t'en voudra si les parutions ne sont pas régulières he

    Douce fin d'année au jardin de la tortue 

    et joyeuses fêtes à toi et aux tiens

    bises

     

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 23:27

        L'utilisation des deux laines était obligatoire, je voulais absolument conserver la même pour les branchages, elle rend vraiment bien.Pour les décos de Noël, j'hésite encore...peut-être avec une tous les deux mois seulement...

        Bonnes fêtes de Noël avec tous les grands et les petits !Bises

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 10:24
        Mamieminette

        C'est une excellente idée yes

        Joyeuses fêtes

        bises

    4
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:55

    Bravo! je suis admirative moi qui ait 2 mains gauches avec les aiguilles!

    Joyeuses fêtes.

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 23:29

        Je ne suis pas très douée non plus avec les aiguilles, mais là, c'était du crochet et je trouve ça beaucoup plus facile...et ça pardonne bien les erreurswink2. Bienvenue sur mon blog et bonnes fêtes de fin d'année, bises

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 11:06

        Pas mieux avec le crochet!!!!

         

    5
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 18:37

    Ils sont superbes!!! Bravoooo

     

    Un très joyeux Noël et déjà tous mes voeux pour 2019

     

    Gros bisous

     

    Marie-France

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 23:30

        Merci Marie-France!

        Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

        A bientôt, bises

    6
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:49
    mémé Christiane

    Superbes, merci pour le lien, çà sent la copie ...

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 13:18
        De rien,et merci pour ta visite sur mon blog.
        Bon crochet!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :