• Une déco de Noël par mois: septembre

    Nous voilà le 20 du mois, déjà 8 petites créations réalisées pour décorer la maison pour Noël et c'est aujourd'hui le neuvième rendez-vous pour ce grand défi proposé par Mamieminette (http://lespetitsloisirsdemamieminette.canalblog.com) avec quelques copinautes qui se sont lancées dans l'aventure depuis le début de l'année.

    Après la famille gnome, j'ai décidé de continuer sur ma lancée scandinave et j'ai eu la chance de trouver un beau livre pour quelques euros dans un fameux magasin de surplus:

    Une déco de Noël par mois: septembre

    Ce livre contient tous les patrons et les explications pour réaliser les belles poupées Tilda caractéristiques, mais aussi des petites bricoles (balle patchwork, suspensions,...) et surtout, le bel ours de la couverture, en trois tailles différentes.

    Ne sachant pas trop ce que donnerait la taille une fois le patron cousu, j'ai opté pour le modèle moyen, ce qui donne un ours de 30 cm de long par 15 cm de haut. Je n'ai pas fixé les pattes comme préconisé, j'ai simplement passé un fil solide pour l'articuler et le laisser libre de ses mouvements.

    Une déco de Noël par mois: septembre

     

    Et ma petite Luna a été ravie de faire connaissance avec ce grand ours polaire:

    Une déco de Noël par mois: septembre

     

    Elle l'a si bien apprivoisé qu'ils ont décidé d'aller faire un tour jusqu'au Pôle et Luna a vite enfilé un snood, prête au départ.

    Une déco de Noël par mois: septembre

    Une déco de Noël par mois: septembre

    Plutôt que de les accompagner, je vous propose d'aller faire un tour sur le blog de Mamieminette pour admirer les réalisations des copinautes.

    Si vous êtes intéressée par la réalisation de cet ours, laissez-moi un message dans contact et je vous enverrai le patron et les explications.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 07:49
    Adorable !
    2
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 08:18

    Il est superbe ! Luna semble apprécier son nouvel ami. Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:14
        Ils s'entendent à merveille! Merci pour ton commentaire,bises
    3
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 08:59
    Mamieminette

    Superbe! Et si joliment mis en scène cool

    Bravo 

    Douce journée

    bises

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:16
        Luna a décidé de squatter mon bureau... Avec ma famille gnome et ce grand ours blanc, je n'ai plus beaucoup d'espace pour y travailler!
        Bonne journée à toi aussi, bises
    4
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:19
    Mamieminette

    hec'est qu'on s'y attache à tout ce petit monde!

    Si Luna monte sur l'ours et que la famille gnome porte l'ours, ils arriveront peut être à te laisser un peu de place pour travailler yes

    Bises

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:28
        Ca risque d'être un peu le bazar cette histoire!!!!!!!
        :) :) :)
    5
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:31
    6
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 13:14

    Waouh ! Il est superbe ! Et j'imagine le boulot qu'il représente. Bravo !

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 18:37
        Merci Marie!
        En fait,je pensais y passer beaucoup de temps et il m'a fallu seulement un après-midi,les techniques utilisées sont simples et ingénieuses.
        Bonne soirée,bises
    7
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 19:07

    Quelle belle trouvaille ce livre et je te félicite pour ton ours superbe! Tu as eu raison pour les pattes, tu vas pouvoir le faire bouger! ;) 

    Mais dis donc!! Luna est drôlement intrépide...c'est quand même un ours polaire ton "nounours"! lol

    Belle balade petite Luna!

    Douce soirée à toi et ta maman.

    Gros bisous de Bonbon et moi

     

      • Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:15
        Luna est une petite fée, elle sait parler aux animaux...
        Bonne soirée,bises
    8
    Jeudi 30 Avril 2020 à 18:47

    Ooooh qu'il est beau !!! Ta petite mise en scène me fait penser à la trilogie A la croisée des mondes de Philippe Pullman (également adapté en film). yes Je souhaite beaucoup de belles aventures à Luna et son nouvel ami !
    Bizzous

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 21:02
        Oui, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre et du film... et je ne l'ai encore ni lu, ni vu!
        Merci de me le rappeler.... Il faut que je parte à leur recherche!
        Bonne soirée, bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :