• Vive le printemps...bis!

    Après Astrid et Tamara, il me reste 3 poupettes à habiller pour l'été.... Encore une fois, j'ai utilisé un défi du forum milleet1passions.forum-canada pour réaliser un ensemble d'inspiration asiatique pour ma petite japonaise Liu. En bidouillant différents patrons , j'ai réussi tant bien que mal à coudre un pantalon large, avec une ceinture elastiquée et un petit noeud sur l'avant.

    Liu ne se plaint pas, mais l'élastique est assez serré, il passe juste. Heureusement que les poupettes ne grandissent pas!

    Pour le petit haut, j'ai repris le tissu fleuri du bas du pantalon et j'ai découpé mes biais dans un vieux pyjama de satin avec lequel j'avais fait les jambes. Quelques petits points plus tard, quelques perles de mon stock qui tombaient pile poil...et un petit serre-tête à pompon pour le fun.....

    . Et voilà Liu trop contente de sa nouvelle tenue!

    Vive le printemps...bis!

    Vive le printemps...bis!

     

    Bon, je retourne à mes aiguilles, j'en ai encore deux qui attendent leur tour!yes

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    misspickwick
    Lundi 5 Avril 2021 à 07:26

    cette demoiselle est magnifique dans sa belle tenue,bravo

    une petite question indiscrète peut-être :comment mets tu en scène dans ton chez toi tes filles,ont-elles des places bien définies,????fais-tu des genres de diapporama comme avec ta roulotte etc........ je trouve ta passion formidable et ça m'intrigue.........

    passes un bon lundi pascal avec tes filles et sans oublier les filles aux grandes oreilles à qui je fais des grosses papouilles!

      • La Musaraigne
        Lundi 5 Avril 2021 à 18:18
        Comme tu l'as bien compris pour ma petite Luna,je suis en train de terminer sa roulotte qui sera sa maison et sa boîte en même temps, elle a son univers de petite fée nomade.
        Pour ce qui est des 8 pullip, mes grosses têtes, elles constituent plutôt un univers fantastique et irréel, elles vivent donc dans leur manoir où chacune d'elles va avoir une pièce ( tu peux trouver dans mes articles la chambre sweat lolita, le grenier steampunk et la tour de la sorcière)...une autre pièce est en préparation et d'autres attendent patiemment dans ma tête. Pour les Paola reina, je veux constituer une petite troupe internationale, elles n'auront pas de diorama mais je suis en train de leur préparer à chacune une valisette-trousseau avec les vêtements qui leur correspondent et les éléments culturels de leur pays respectifs. Les valisettes pourront rester ouvertes telles des vitrines et se fermer pour le transport.
        Les poupées sont un excellent support pour développer pleins de techniques (couture, tricot, miniature,photo....) et se documenter sur l'histoire, la géographie, les sciences.... Autour de leur univers, j'apprends tous les jours.
        J'essaierai un jour de faire un article sur chaque groupe.
        On vient de passer l'après midi allongés avec les grandes oreilles au soleil.
        Bonne semaine, bises
    2
    Lundi 5 Avril 2021 à 07:58

    jolie tenue !!!

      • La Musaraigne
        Lundi 5 Avril 2021 à 18:18
        Merci Caillou!
        Bonne semaine !
    3
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:02

    C'est super joli! Et parfaitement de saison! J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi! ♥ C'est très frais!

      • La Musaraigne
        Lundi 5 Avril 2021 à 18:18
        Merci SailorLuna, bonne semaine!
    4
    Lundi 5 Avril 2021 à 15:06
    Mamieminette

    c'est superbe! bravo!

    doux lundi pascal

    bises

      • La Musaraigne
        Lundi 5 Avril 2021 à 18:19
        Merci Mamieminette, bonne fin de journée, bises
    5
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:29
    lubyemy38

    c'est mignon tout plein biz

      • La Musaraigne
        Mardi 6 Avril 2021 à 12:02
        Merci Luby, bonne journée !
    6
    Mardi 20 Avril 2021 à 11:26
    Aristobulle

    Coucou !
    Eh bien, tu l'as gâtée Liu avec cette superbe tenue !! J'adore le tissu que tu as choisi. Et comme à ton habitude, tout est parfait dans les moindres détails. Bravo !!!

    Bonne journée ! Bizzous

    7
    Mercredi 21 Avril 2021 à 20:18

    Superbe petit emsemble

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :