• Début d'été au jardin....

    Comme vous l'avez remarqué, j'ai peu de temps à consacrer aux loisirs créatifs en cette période de l'année et à part quelques petites broderies pour les échanges ATC, je n'ai pas réalisé grand chose....

    Sauf au jardin qui occupe tout mon temps libre au redémarrage : entre préparation des buttes, semis et désherbage, buttage des pommes de terre et des haricots, arrosages  et paillage avec les tontes et les crottins d'ânesses.... et début de récolte de quelques fraises, framboises et cassis groseilles (ils sont rares cette année, même pas de quoi faire des confitures) et de belles bottes de radis.

    Voilà quelques photos prises à la fin du mois de juin:

    Début d'été au jardin....

    Début d'été au jardin....

     J'ai pris ces photos après 5 jours de pluie qui m'ont clouée à la maison alors que je n'avais pas fini de désherber les buttes et le carré des choux....Je me laisse toujours gagner par l'herbe qui pousse à peine j'ai le dos tourné!

    Le carré des haricots:

    Début d'été au jardin....

    Début d'été au jardin....

     

    Celui des pommes de terre:

    Début d'été au jardin....

     

    Les pieds de dalhias se portent bien:

    Début d'été au jardin....

     

    Les cucurbitacées (courges, patisson,potimarron,...)aussi: j'ai décidé cette année de les faire grimper plutôt que de les laisser courir dans l'herbe. Un élément d'un vieil échafaudage et voilà mon treillis!

    Début d'été au jardin....

     

    Passons maintenant aux carrés moins "propres". Les choux vont me donner du fil à retordre!

    Début d'été au jardin....

     

    Le dernier carré est celui des divers, toutes les buttes sont désormais nettoyées mais j'ai laissé les "mauvaises herbes" pourrir dans les allées et j'ai paillé les buttes, ce qui donne ce petit côté fouillis... Il faut que je m'habitue à un jardin un peu sauvage!

    Début d'été au jardin....

     

    Tomates et courgettes bien couvertes:

    Début d'été au jardin....

    Début d'été au jardin....

     

    Encore un peu de jardinage en perspective...Je pense diminuer un peu la quantité de travail l'année prochaine en utilisant du plastique noir en couverture hivernale pour avoir une terre déjà préparée en Mai et je vais sans doute supprimer un carré et le remplacer par un petit jardin d'agrément avec un bassin , des fleurs et des bacs comme pour les aromatiques... En cours de cogitation...

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juillet 2017 à 12:03

    J'admire!

    Tu es plus courageuse que nous! Pas de potager cette année à part un mini carré de salades et 6 pieds de tomates achetés à leur producteur au début du mois  que nous avons mis en pots pour nous faciliter la tâche....

    De même nous n'avons semé ou planté aucune annuelle.... un jardin à la paresseuse cette année. Nous sommes aussi en période de cogitation pour le futur du jardin afin de nous simplifier au maximum le travail de mise en route et d'entretien aussi bien dans le potager que dans les plates bandes....

    Bon courage

    Bises

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :