-
La roulotte, ca roule!
J'ai profité des 6 mois portugais pour avancer ma roulotte. Je pensais commencer l'aménagement intérieur, et j'ai finalement travaillé sur le système de roues, parce que j ai enfin trouvé les matériaux et les idées pour les réaliser.
D'abord, j'ai réussi à trouver deux tubes de carton de diamètre différent, tout à fait de la bonne taille pour faire les roues. Ayant de la baguette de bois d'un assez gros diamètre ,j'ai pu envisager de faire les rayons de ces dernières. Et enfin, pour l'axe central, un morceau de manche à balai avec un trou au centre a parfaitement fait l'affaire.
Mon chéri m'a beaucoup aidé sur ce coup, en perçant la multitude de trous dans lesquels sont venus se fixer les rayons. Il manie la perceuse beaucoup plus précisément que moi, si bien que le collage n'a pas été nécessaire, la roue est montée seulement grâce à son parfait ajustement.
De la baguette un peu plus large(type cheville pour meuble dont j'ai poncé les rainures) constituera les essieux.
L'essieu arrière est fixe, j'ai donc simplement dessiné des paliers qui seront fixés de chaque côté de l'arrière de la roulotte.Pour l'avant, j'ai repris la forme arrière, un peu différente, pour adapter les découpes à la plate forme qui permet de rendre les roues avant directrices.
Après avoir découpé mes gabarits dans le bois, ainsi que la plate-forme, voilà tous les éléments prêts au montage.La plate-forme va venir se fixer sur l'axe central et sera bloquée avec une cheville. Elle tournera sur cet axe, permettant les changements de direction de la roulotte.
Comme il y a eu beaucoup de moments d'attente dû au temps de collage et de séchage de la peinture, j'en ai profité pour réaliser le "porte-bagage" arrière, toujours avec des bâtonnets de brochettes et des sections carrées de baguettes chinoises. Pas de photos de la fabrication, vous le verrez seulement terminé.
Allez, c'est tout pour aujourd'hui, je vous garde le suspense du résultat pour dans quelques jours.......
Tags : Miniature, roulotte, roues, direction, essieu, 1/12
-
Commentaires
2misspickwickDimanche 5 Juin 2022 à 08:37coucou,voilà donc une affaire qui roule !!!!!,bravo et j'ai hâte de voir ton œuvre terminée et papouilles aux chéries,encore bravo
Magnifique travail de précision comme toujours. Je suis, Super admirative, de voir la facilité avec laquelle tu imagines, prévois et réalises ce dont tu as besoin. Impatiente de voir la suite de ton reportage sur ta trop jolie roulotte.
PS: mes quatre jours à Porto ont été un réel bonheur, les gens sont super sympas, on y mange magnifiquement bien, j'ai visité de jolies choses et j'en ai vu d'autres bien moins belles... Mais je n'ai pas été déçue, j'adore le Portugal.
Gros bisous. Douby
Tu es très "travaux mécaniques". Tout est bien pensé et réalisé et créé. Ta roulotte va être un modèle unique et précieux.Je ne peux qu'admirer ton savoir faire. J'aime beaucoup
Bonne journée
Tes bricolages sont ingénieux et le résultat à 4 mains parfait. Bravo!
douce fin de weekend
bises
Quel travail et quelle patience ! Bravo Béa ! Et bon courage pour la suite ! Bon dimancheUn sacré projet et de patience; je reste admirative et hâte de découvrir la suite
Bise et bonne continuation
Rien ne se pard tout se réutilise, ta roulotte avance bien, bravo à bientôt pour la suite !
Bises !
C'est vraiment un beau travail! Quel peaufinage! Il me tarde de voir le rendu une fois tout fini! ♥
Ajouter un commentaire
Je suis vraiment admirative de ta créativité et de ta dextérité, car ce n'est pas tout "d'y penser" il faut ensuite réussie à réaliser ce qu'on a imaginé, et tu y arrives superbement bien.
Douce journée :-)
Bises