• La roulotte de Luna: la peinture

    Après avoir posé le plancher avec succès, et après l'avoir verni, Luna et moi avons monté les façades de la roulotte. "Une roulotte de gitan décorée comme une vraie", m'a dit Luna...Pas vraiment mon style à vrai dire, mais on comprend mieux l'expression vulgaire liée aux femmes trop maquillées... lorsque l'on fait des recherches sur les décorations et les couleurs utilisées sur ces maisons roulantes.

    Alors allons-y pour le rouge, le vert et les dorures, sans oublier sculptures et volutes.....

    Luna s'est allègrement mise au pinceau, j'ai eu de la chance qu'elle ne tâche pas sa belle petite salopette toute neuve....

    La roulotte de Luna: la peinture

    La roulotte de Luna: la peinture

    La roulotte de Luna: la peinture

    La roulotte de Luna: la peinture

    "Ca va Luna, ce n'est pas trop difficile?

    -oh, non, j'ai presque terminé ce côté! Je vais faire un peu en bas....

    La roulotte de Luna: la peinture

    La roulotte de Luna: la peinture

     

    -Tu vas pouvoir peindre le devant maintenant.

    La roulotte de Luna: la peinture

    -Qu'y a-t-il Luna? Tu as l'air dépité...

    -Ben regarde, il manque les arabesques dorées ici...

    -Ne t'inquiète pas Luna, on va pouvoir les rajouter, j'ai retrouvé la petite vendeuse chez qui je les avais achetées, on va lui en commander d'autres. il faudra juste patienter un peu.

    En attendant, il reste encore beaucoup à peindre, y compris les boiseries intérieures..."

    La roulotte de Luna: la peinture

    La roulotte de Luna: la peinture

    Et pendant que Luna peignait les murs de sa roulotte, moi, je peignais les murs de ma maison!

    La roulotte de Luna: la peinture

    La roulotte de Luna: la peinture

     

    La roulotte de Luna: la peinture

    La roulotte de Luna: la peinture

    La roulotte de Luna: la peinture

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    misspickwick
    Jeudi 25 Juin 2020 à 09:30

    bravo,c'est magnifique,quelle patience et compétence !!!!t'es une artiste !!!!

    la reproduction sur le mur de ta maison,c'est fait comment ????une peinture? du carrelage ???je distingue pas bien et je trouve çà très joli ,j'aime beaucoup les décors de murs extérieur,çà personnalise une maison

    encore bravo  et comment vont les "chéries"???

    bonne journée à toi

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 19:01
        Merci, tu vas me faire rougir!
        Les tableaux sur les murs sont des azulejos, des carrelages de 10x10 collés les uns contre les autres.C'est une spécialité portugaise, tu en trouves de toutes sortes et de toutes tailles et tu peux aussi faire réaliser sur mesure.
        Les Chéries vont très bien, un peu embêtées par les mouches à cause de la chaleur. Elles se préparent pour une nouvelle randonnée...
        Bonne fin de semaine, bises
    2
    Jeudi 25 Juin 2020 à 10:11
    Mamieminette

    yes vous avez été bien occupées toutes les deux! Mais le résultat est là, gratifiant! Un grand bravo à toi (et à Luna!)

    Douce journée

    bises

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 19:07
        Merci Mamieminette!
        Oui, le mois de Juin à été très studieux... et je commence à avoir envie de reprendre des activités plus ludiques.
        Bonne fin de semaine, bises
    3
    Jeudi 25 Juin 2020 à 11:26

    Les murs de la roulotte sont super beaux! J'adore les couleurs. Luna a bien travaillé! yes Vous avez bien travaillé toutes les 2!  Un grand bravo pour la roulotte et la maison! 

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 19:09
        Merci SailorLuna.
        Je suis contente que les couleurs te plaisent, j'ai beaucoup douté pour choisir quelque chose de réaliste et pas trop difficile à réaliser.
        Bon week-end !
    4
    misspickwick
    Vendredi 26 Juin 2020 à 22:06

    c'est très jolis,je suis fan de ce genre de déco et c'est parce que mon logement est une location mais si j'étais propriétaire ,,j'aurai une déco murale de scène champêtre avec des poules,des oies et des ânes,les 3 animaux que j'adore et aussi un cadran solaire et une girouette sur le toit,!

     

    un truc pour tes chéries,tu les bouchonnes avec de la tanaisie séchée ,c'est une herbe qui éloigne les insectes qui ennuient les animaux,tu peux en mettre dans leur litièrees,on en trouve dans les champs,le long des routes

    mon papa en mettait dans la litière des poules pour éviter le pou rouge des poules

    bon et aussi,tu dois pas rougir,t'as vraiment un don ! et je trouve tes réalisations très bien

    la randonnée avec les chéries sont le sujet d'un beau reportage qui nous fera encore bien voyager ?en tous les cas,continue de nous enchanter avec toute la simplicité qui te caractérise et que j'aime beaucoup

    bonne soirée

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 11:47
        Je connais la tanaisie, j'en ai dans mon jardin et je m'en sers pour les plantes. Je vais essayer de frotter les chéries avec, elles préfèrent la brouter un peu comme vermifuge d'habitude!Et je vais en mettre dans leur van qui leur sert de cabane. Merci pour le truc!
        Bon dimanche!
    5
    Dimanche 28 Juin 2020 à 08:45
    Aristobulle

    Vous avez bien travaillé toutes les 2, un grand bravo !!!

    Ta maison est maintenant toute pimpante !!

    Bizzous

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 11:48
        Merci,bon dimanche !
    6
    Mercredi 5 Août 2020 à 09:03
    Nadege

    Luna a super bien travaillé et sans se tacher bravo.

    Bravo également pour la maison, c'est un gros boulot. L'an dernier, je n'ai fait qu'une façade de mon garage (le reste des murs de ma maison sont en pierre typique du Vexin) et donc je sais qu'à la fin on a un peu mal dans les bras et les poignets. 

    Bises

      • Mercredi 5 Août 2020 à 09:47
        Merci Nadège... Le garage n'est pas encore peint, ce sera pour cet hiver chez nous. Le temps de reposer bras et poignets ;))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :