• Premières plantations

    Toujours pas de pluie au jardim da tartaruga... A cette époque de l'année, les pluies d'automne ont normalement reverdi la campagne.... Mais ce n'est pas le cas cette année: tout est doré et les températures tournent autour des 25°C.

    Qu'importe! J' ai repiqué tous mes petits plants de choux et de salades ainsi que mes petits poireaux et de jeunes blettes dans la terre poussiéreuse du jardin versant Sud en paillant abondamment pour conserver un peu d'humidité des arrosages quasi journaliers (j'utilise les eaux usées de la journée pour cela)

    Premières plantations

    Premières plantations

    Premières plantations

     

    Oui, oui, ce sont bien des légumes et non pas un champ de yaourts! Mais tous ces petits pots protègent des petits gourmands (lapins,perdrix et petits oiseaux divers) qui traînent dans les parages, comme les pies bleues qui viennent voler les olives dans les arbres!

    Premières plantations

    Premières plantations

    Dans les jours qui viennent, je vais semer quelques radis et mes grains de fèves et de petits pois, il me faudra aussi planter mes pieds de romarin issus des boutures réalisées l'année dernière et qui ont passé l'été en pension chez un ami ainsi que mes pieds d'avocats.

    Premières plantations

    Comme j'ai aussi des travaux d'intérieur programmés, je vous propose une petite pause pour quelques semaines.... On se retrouve avant les fêtes pour des petits ouvrages que je ne peux vous montrer maintenant...

    A bientôt!

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 17:49

    Jolie plantation de pots de yaourt happy

    Le manque d'eau devient problématique! Ici il a enfin  plu et j'espère que cette pluie sera suivie de plusieurs autres pour que les réserves se refassent!

    Bonne pause pleine d'ouvrages

    Bises

    2
    Dimanche 27 Mai à 09:33
    Aristobulle

    Original le champ de yaourts ! ;-) Moi qui ne suis pas trop jardinage, j'applaudis quand je vois le travail que ça demande dans un terrain aussi sec. La récolte sera bien méritée !!!

    Bizzous

      • Dimanche 27 Mai à 13:56
        Grâce aux pluies abondantes de mars, la récolte a été exceptionnelle...L'avantage des terrains secs, c'est aussi que les herbes indésirables poussent moins bien et s'arrachent facilement car elles sont peu enracinées...et je ne suis pas une adepte du jardin extra propre, alors ça doonne moins de travail!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :