-
Un automne avec Fauna, 3e partie
Quand tous les travaux sont finis,les jours ont déjà bien raccourcis...Vient alors le temps des réjouissances avant que chacun retrouve la chaleur de son logis, isolés des autres par la saison froide.
Il est l'heure pour Fauna d'organiser la fête des récoltes. Aidée de Luna, elle prépare les décorations aux chaleureuses couleurs. Toutes les deux, elles apprêtent la table du banquet.
Il ne reste qu'à suspendre la guirlande de lampions que Luna a patiemment confectionnée. Shalumo, notre créature ailée, est le bienvenu pour donner un coup de main.
Tout est prêt pour passer une bonne soirée, et en plus le beau temps est au rendez-vous! Tables garnies de mets délicieux sur le tapis rouge et jaune des feuilles mortes, lumignons pour repousser la noirceur de la nuit, rondes et farandoles pour remercier la vie.
Il ne reste qu'à aller se préparer en choisissant les plus belles robes ou les plus beaux costumes.....Bien sûr, c'est Shalumo qui s'occupe de l' énorme feu pour réchauffer les âmes et les corps.
Et pendant que la fête bat son plein, que les chants et les danses s'élèvent vers les étoiles, Fauna se prépare pour une autre fête plus ténébreuse, avec la tribu des sorcières. .....
Fauna quitte discrètement la fête, elle va à un autre rendez-vous, beaucoup plus confidentiel celui-là....
Elle prend avec elle son compagnon magique, son balai, qui lui permet de s'élever dans les cieux nocturnes et de parcourir en un éclair la distance qui la sépare des autres de son espèce, elle franchit le voile aminci d'entre les deux mondes.
Cette nuit, c'est la nuit de Samain, la nuit folle des sorciers, la nuit de passage entre la vie et la mort. C'est l'occasion pour les sorcières de preparer l'année future, d'echanger leurs savoirs et de remercier pour l'année écoulée. Fauna va retrouver ses semblables, rencontrées au fil des années et qui lui ont enseigné sorts et potions magiques.
Ensemble, après avoir échangé et dansé avec le Monde des Esprits,elles vont dessiner sur le sol la grande roue du Temps, symbole de l'éternité.....
Le monde de la Nuit va remplacer celui du Soleil jusqu'au printemps prochain.... et Fauna va regagner sa Tour dans le Manoir et reprendre sa place dans son monde de poupées.
Tags : Fauna, pullip, sorcière, histoire, Halloween, sa main, banquet, fête, decorations
-
Commentaires
Belle fête! Tout y est dans le moindre détail.
-
Mardi 2 Novembre 2021 à 12:59
-
Superbe !! j'aime beaucoup l'histoire , mis en scène magnifique ! plein de petits détails ! j'adore !!
tu devrais faire des comptes pour enfants, car nous déjà les adultes on adore !
Bravo !
amitiés
bon automne !
-
Mardi 2 Novembre 2021 à 13:00
-
Tu racontes si bien les histoires, sans parler de la mise en scène !! J'adore !!! Bravo !!!
Bonne soirée ! Bizzouxxx
-
Jeudi 4 Novembre 2021 à 14:03
-
C'est toujours un grand bonheur de suivre les aventures de cette adorable petite sorcière et de ses amies.
Belle soirée
-
Jeudi 4 Novembre 2021 à 19:47
-
Je me suis prise au jeu de cette troisième lecture des aventures de Fauna et de son monde comme à chaque fois.
Quand on commence à lire on n'a qu'une envie c'est que l'histoire ne s'arrête pas.
Merci à toi de partager avec nous tes talents de narratrice et de "metteur en scène" car c'est vraiment un plaisir de découvrir ta petite sorcière et ses amis sur tes superbes photos.
Bisous Douby
J'ai beaucoup aimé suivre Fauna dans ses différents rituels!
La photo des sorcières dansant autour de flammes est superbe! J'aime beaucoup ♥
Cet article est splendide, tu as fait un travail incroyable et je pense que tu t'es bien amusée aussi! ;)
Bonne semaine à toi et tes adorables personnages <3
Ajouter un commentaire
wouw,,ça tombe à pic pour cette soirée,ma petite miss va arriver avec sa récolte de bonbons reçue par les gens du village qui se prêttent au jeu du "un bonbon sinon un sort" et elle va adorer,je vais lui montrer ton conte qui tombe bien pour halloween,qu'elle commence seulement pour la première fois de fêter avec les villageois qui ont organisé une fête pour les enfants
tu devrais d'ailleurs mettre tout ton talent dans la créations de livres pour enfants car tu racontes si bien la vie en génèral,en tous les cas,moi,je suis fan !
continue,tu me fais rêver .............................merci et papouilles aux chéries