• Des pêches, des pêches et encore des pêches!

    Les branches de mes deux pêchers croulent sous les fruits, même le blaireau peut se régaler en les croquant directement sur les rameaux qui trainent au sol.

    Des pêches, des pêches et encore des pêches!

    Chaque jour, je m'en vais ramasser les quelques kilos tombés et je me mets au travail. la matinée passe vite à peler, oter le noyau, cuire le sirop de sucre et mettre en bocal...

    Puis vient la stérilisation....

    Des pêches, des pêches et encore des pêches!

    J'ai parfumé quelques bocaux avec une gousse de vanille, d'autres avec de l'étoile de badiane, d'autres encore avec quelques feuilles de menthe et certains sont restés nature.

    Quel plaisir de remplir ses réserves hivernales des souvenirs de l'été!

    Des pêches, des pêches et encore des pêches!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:09

    ...et quel plaisir de les retrouver sur la table en plein hiver!

    MIAM! MIAM

    faire ses réserves ce n'est que du plaisir

    et les tiennes sont de plus en plus volumineuses!

    bravo!

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :