• Une forêt en automne...

    Ma p'tite crotte, n'en pouvant plus d'attendre que je lui trouve des chaussures pour sortir en forêt,est allée fouiller dans la garde-robe des grandes et elle a déniché une paire de sandales à sa taille...

    "-Tu vas avoir froid aux pieds avec ça!

     -Je peux plus attendre! L'hiver va arriver et je n'aurai pas vu la forêt! Allez, emmène-moi!"

    Vous imaginez que je n'ai pas eu le choix, nous sommes donc sorties profiter de la douceur de l'air et des couleurs chaudes de l'automne. Les ânesses étaient de la partie et nous ont sagement attendues en broutant le long de petits sentiers de noisetiers pendant que la p'tite crotte et moi, nous partons à la découverte des sous-bois.

    " Suis-moi, on vas sous les arbres...

    Une forêt en automne...

     -Attends-moi,je ne suis pas aussi rapide que toi, et puis je suis trop grande pour passer par là!

    Une forêt en automne...

     -alors, on joue à cache-cache!

    Une forêt en automne...

     -Oh, regarde ce que j'ai trouvé!

    Une forêt en automne...

     -Du houx avec ses boules rouges, ce serait joli pour décorer la table....Attention, ça pique!"

    Un peu plus profondément dans les bois....

    " -Il y a plein de feuilles de toutes les couleurs.....On pourrait en ramasser une grande corbeille...et après...je pourrait me coucher dedans, ça ferait un bon petit lit douillet, je suis sûre que je ferai de beaux rêves dans un petit nid comme ça!

    Une forêt en automne...

     -Tu voudrais un nid pour dormir?

     - Oh oui, ce serait vraiment trop bien! On pourrait aussi mettre de la mousse, c'est doux et chaud la mousse....

     -Alors on va y réfléchir...."

    Elle n'est pas au bout de ses découvertes ma p'tite crotte, et je la suis plus loin dans la forêt...

    "- Il y a encore quelque chose qui pique par ici, on dirait un hérisson!

    Une forêt en automne...

     - C'est une bogue de châtaigne...Si tu parviens à attraper la belle châtaigne toute lisse et brillante au milieu, on pourra la faire griller, tu verras comme c'est bon...Ca vaut bien quelques petites épines sur les doigts!

     - Je crois que je préfère les champignons, ils sont tout doux eux au moins...Tu crois qu'on peut le manger celui-là?

    Une forêt en automne...

    -Je ne le connais pas... Viens, on va essayer de trouver des cèpes...."

    En continuant à errer dans les sous-bois, la p'tite crotte emplit ses bras de trésors... Et on finit par retrouver les ânesses sur le sentier,le soleil descend à l'horizon, on fait une petite pause à la chaleur de ses derniers rayons avant de rentrer...

    " Montre-moi ton trésor!

    Une forêt en automne...

     

    Une forêt en automne...

     -Regarde!On va apporter tout ça à la maison!

     -Oui, et je te montrerai tout ce qu'on peut faire avec ta jolie collection de glands!

    Une forêt en automne...

     

     

     -Allez, en route!"

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:14

    Mimi tout plein ! Merci pour cette adorable histoire joliment illustrée par tes belles photos. 

    Bonne journée

    Bisettes de lysette

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:11

    Que ta Pukifée est adorable!

    Elle a des yeux magnifiques et elles sait s'en servir pour dénicher les merveilles que la nature nous offre en automne!

    J'espère que là , elle dort dans un lit de feuilles ^;^

    Merci pour cette promenade guidée en forêt

    Douce semaine

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :