• Après un mois d'absence......

    Et voilà,  nous sommes rentrés de notre road trip en République tchèque,  comme certaines d'entre vous l'ont deviné....

    Et ma première tâche a été de faire un petit tour au jardin,  après avoir câliné Kiska et les Chéries qui nous ont bien manqué,  et elles aussi étaient heureuses de nous retrouver.

    Vous vous souvenez, j'avais tout planté et semé avant mon départ,  puis paillé un maximum....

    Des photos juste avant de partir:

    Après un mois d'absence......

    Après un mois d'absence......

    Après un mois d'absence......

    Après un mois d'absence......

     

    Et les photos à mon retour!

    Après un mois d'absence......

    Après un mois d'absence......

    Après un mois d'absence......

    Les haricots verts sont presque en fleur, les pommes de terre aussi, la deuxième plantation de pommes de terre est superbe. Nous avons pu goûter quelques unes des salades , les autres sont montées en graines ( j'avais proposé à voisins et amis de venir les cueillir, mais apparemment,  ils n'apprécient pas trop la salade, c'est vraiment dommage, elles étaient magnifiquement pommées et bien lourdes, snifff)

    J'ai eu bien sûr pas mal de désherbage dans les parties non paillées avant de retrouver mes légumes.  

    Voilà le résultat, le potager à repris bel apparence!

    Après un mois d'absence......

     

    Nous avons également coupé et fait sécher l'herbe du verger avant de la botteler pour avoir quelques réserves pour les Chéries (24 petites bottes, c'est pas mal du tout!)

     

    Après un mois d'absence......

    Après un mois d'absence......

     

    Maintenant,  repos et début de cueillette,  avec courgettes et poivrons. Dans quelques jours,  ce sera les haricots. 

     

    Après un mois d'absence......

    Après un mois d'absence......

    J'envisage pour cet automne et pour l'année prochaine un réaménagement complet du jardin, les plessis des aromatiques sont vieillissants,  je veux accélérer l'aménagement du bassin et replanter des haies.

    Après un mois d'absence......

    Après un mois d'absence......

     

    Après un mois d'absence......

    Ce sera pour septembre.... en attendant, profitons à l'ombre de l'albizia en fleurs!

    Après un mois d'absence......

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 07:41

    eh bien bon courage pour tes futurs travaux au jardin !!!

    2
    misspickwick
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 07:47

    çà c'est certain,bon courage à vous 2

    moi aussi mes salade sont montées,j'ai tout cueillis et mis au congélo car j'adore la salade cuite soit à la crème,en soupe,en quiche ,avec des pois et carotte ,montée ou pas,je mange la salade ......

    belle récolte déjà , tu as de quoi faire déjà de belles conserves ou déshydrater pour conserver

    bon courage et papouilles aux chéries

    3
    Miss Marple
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 08:29

    Bon retour de vacances et bon courage au jardin et aussi pour les travaux prévus pour Septembre.

    Dommage que personne ne soit venu pour cueillir les salades, elles sont pourtant superbes et appétissantes, j'adore la salade !

    Merci pour ces jolies photos.

    Bonne journée.

    4
    MAMYROSE2
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 08:34

    C'est parfait.

    Un beau travail, qui paie.

    J'aime beaucoup les travaux de campane, c'est tellement agréable.

    Pour rien au monde , je n'irais habiter en ville.

    Bisous

    5
    Nadège-Filencage
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 11:08
    Nadège-Filencage

    Coucou,

    Quel beau rendement même après un mois d'absence, c'est vraiment chouette. 

    Tu vas avoir pas mal de boulot pour le réaménagement et l'aménagement du bassin. J'espère que tu nous expliqueras tout. C'est toujours intéressant, inspirant et motivant de voir le cheminement et l'expérience des plus aguerris. 

    A bientôt

    Nadège

    6
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 16:02
    Michelle laramicelle

    coucou , une belle récolte  , tu vas te régaler yes

    7
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 10:16
    Aristobulle

    Coucou !

    Votre jardin vous a rendu au centuple tous les bons soins apportés !!

    Bon courage pour les tâches à venir !

    Je viendrais bien me poser un peu avec vous à l'ombre ! Hi hi

    Bizzouxxx

    8
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 11:15

    Bon retour! Et quel travail! Tu chaumes pas!

    9
    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:04

    Quel beau potager vous avez ! Il demande du travail et surtout au retour d'une longue absence mais votre jardin est bien achalandé et vous mangez de bons produits.Je sais le travail que ça demande !

    Gros bisous et pensez à faire de petites pauses.

    10
    Lundi 24 Juillet 2023 à 10:57
    Mamieminette

    Que de travail pour ce potager qui t'en remercie avec ses beaux légumes, bravo!

    douce semaine

    bises

    11
    Mardi 1er Août 2023 à 20:58
    lubyemy38

    et oui, dame nature n'oublie pas de pousser en nos absences

    bon courage pour la suite 

    bizou 

    12
    Mercredi 9 Août 2023 à 08:53

    Tout a bien poussé en ton absence; 

    Chez nous cette année il y a plus de mauvaises herbes qu'autres choses, donc je suis au boulot pour tout désherber :-) 

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :