• La garde-robe des lutins s’étoffe.....

    Mon petit duo de lutins tient une bonne place chez mes pensionnaires, au point de délaisser un peu les autres qui attendent leur tour....qui va venir bientôt !

    Et puis il y a des propositions de défis si sympas pour eux sur le forum de Guyloup (http://milleet1passions.forum-canada.com) que je n’ai su résister à diversifier leur garde robe. 

    D’abord, grâce à un pas à pas proposé par Patmo, un magnifique duffle-coat doublé pour Cédric. Ne trouvant pas de brandebourgs à sa taille, j’ai sculpté les miens dans un pic à brochette.

    La garde-robe des lutins s’étoffe.....

    Puis une robe au tricot proposée par Elfyblue avec un joli point que j’ai aimé apprendre et réaliser, je le remploierai sûrement sur une paires de jambières pour moi. J’ai longtemps hésité à ajouter une broderie sur le plastron et le bas de la robe, j’hésite encore d’ailleurs....

    La garde-robe des lutins s’étoffe.....

    Toujours au tricot, j’ai réalisé la combinaison renard pour Coquelicot,  d’après un tuto de Nathalie (qui a malheureusement quitté la blogosphère).Elle pourra accompagner Cedric dans les bois en mode camouflage!

    La garde-robe des lutins s’étoffe.....

    La garde-robe des lutins s’étoffe.....

     

    Coquelicot manquait cruellement de vêtements pour les jours de chaleur (normal, elle vient du froid), alors une petite cousette dans un petit haut taille bébé et la voilà prête pour le printemps! J’ai utilisé le bas du corps et des manches, ce qui m’a épargné les ourlets!

    La garde-robe des lutins s’étoffe.....

    Et puis, dernièrement, toujours découpée dans une vieille chute de tissu velours milleraies, voilà une petite salopette pour être libre de ses mouvements et aller se balader dans les collines de l'Alentejo en fleurs.....Si je trouve des boucles de salopette miniature,  je remplacerai les boutons.

    La garde-robe des lutins s’étoffe.....

     

     

    Maintenant que mes lutins sont habillés,  je vais m'occuper un peu des autres.....

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril à 05:18
    Guyloup

    Félicitations pour le tout : dufflecoat, tenue de renard, robe, t-shirt et salopette, tout est vraiment très beau et les tissus bien choisis.

    En y pensant, c'est vrai que je verrais bien une broderie au crochet, faite avec la même laine, pour le volant et le bas de la robe.

    Les fleurs de l'Alentejo me font rêver.... Coquelicot est bien mieux là que dans le froid canadien !

    Bonne journée :-)

    Bises

      • Mardi 30 Avril à 21:03

        Merci Guyloup pour ton idée pour la robe, il me reste de la laine, je vais y réfléchir. 

        Un petit retour d’un temps frais aujourd'hui, mais dès la fin de la semaine, les hautes températures sont de retour. 

        Bon premier Mai, bises

    2
    misspickwick
    Mardi 30 Avril à 07:21

    alors là ,chapeau madame !!!!quel beau manteau pour le petit cédric !!! et la robe au tricot sur laquelle je verrai bien une broderie de coccinelle , petite bête que j'aime bcp !!

    au départ je ne suis pas très "poupées" mais tes lutins font craquer mon coeur !!! je les adorent , leurs bouilles est trop mimi et appellent au câlins et gros bisous ,ma petite fille en est super fan comme elle dit ,et elle m'a dit aussi ,si j'avais Cédric , je lui ferai un petit lit pour qu'il dorme ds ma chambre comme si j'avais un petit frère et tu lui ferai un pijama en pilou avec un bonnet de lutin et un pompon !!!voilà,tu as une fan de plus

    tu devrai lancer une ligne de mode pour poupées et organiser un défilé!!!

    encore bravo et continue de me faire rêver et voyager avec toi ,merci et pas oublier une grosse papouille aux chéries

      • Mardi 30 Avril à 21:08

        Merci Misspickwick. 

        Comment ne pas craquer devant la bouille des lutins?

        Ta petite fille a raison, un pyjama en pilou est une bonne idée.  .. et ça me fait penser que j’ai cousu aussi des pyjamas pour ces deux coquins et que j’ai oublié de les mettre dans l’article !

        Ce sera l’occasion de faire une petite histoire avec eux dans un prochain article.

        Bisous a toutes les deux. 

    3
    Miss Marple
    Mardi 30 Avril à 08:24

    Tout est superbe et vos petits lutins sont vraiment adorables !Bravo !!!!!

    Bonne journée

      • Mardi 30 Avril à 21:09

        Merci Comment résister à ces bouilles adorables?

        Bon premier mai!

    4
    Mardi 30 Avril à 08:31

    Que de beaux ouvrages réalisés avec soin pour tes adorables lutins, la tenue de renard est extra !

    Bonne journée !

      • Mardi 30 Avril à 21:10

        Merci. La tenue de renard est une création de Nathalie,  elle nous manque beaucoup sur la blogosphère. 

        Bonne journée du 1er mai.

    5
    Mardi 30 Avril à 09:24

    De jolies tenues pour tous tes lutins !!!

      • Mardi 30 Avril à 21:11

        Je n’en ai que deux, c’est bien suffisant tant ils prennent de la place malgré leur petite taille.

        Bonne journée du 1er mai. 

    6
    Mardi 30 Avril à 09:42

    C'est tellement mignon!

    Un grand bravo !

    Belle journée à toi.

    Bises

      • Mardi 30 Avril à 21:12

        Merci Bénédicte, bonne journée du 1er mai,bises

    7
    Mardi 30 Avril à 10:21

    Belle production, adorable la petite renarde, bravo ! 

    bises, belle journée ! 

      • Mardi 30 Avril à 21:13

        Merci Monique,bonne journée du 1er mai. 

    8
    Mardi 30 Avril à 10:36
    Mamieminette

    J'admire tes réalisations! Un grand bravo à toi pour ces magnifiques cousettes et superbes tricots

    Douce journée

    bises

      • Mardi 30 Avril à 21:14

        Merci Mamieminette. Tout cela n’existerait pas sans l’imagination, le dévouement et le partage des copinautes.

        Bon 1er mai, bises

    9
    Mardi 30 Avril à 12:20

    Que de belles tenues vestimentaires, cela donne envie de jouer à la poupée. Bravo !

    Belle journée

      • Mardi 30 Avril à 21:19

        Et oui, la poupée est une base de créativité et d’activités variées,  que ce soit les arts du fil, la construction miniature, la photographie et même l’écriture d’histoires. Et il en existe tant qu’on peut en trouver une qui nous tienne compagnie tout en n’ayant pas de remords de l’oublier parfois dans un placard..

        Bon 1er mai !

    10
    Mardi 30 Avril à 13:53
    Galanthe des neiges

    Ils sont craquants !

      • Mardi 30 Avril à 21:20

        Si craquants qu’ils volent un peu la vedette aux autres!

        Bon 1er mai !

    11
    Mardi 30 Avril à 18:19

    que de belles réalisations, la valise des lutins est maintenant bien remplie. ils sont tous mignons et peuvent profiter de ces beaux champs de fleurs.

    belle fin de journée. bises

      • Mardi 30 Avril à 21:22

        Merci Blume, bonne journée du 1er mai, bises

    12
    Mardi 30 Avril à 21:26

    Je découvre tes lutins pour la 1ère fois, et je les trouve adorables !  Ils ont une bouille trop mignonnes, et j'admire ton travail pour les habiller !  Bravo, j'admire !  Bonne soirée

      • Mercredi 1er Mai à 10:26

        Merci Sabinette, belle journée du 1er mai.

    13
    Mercredi 1er Mai à 11:25

    Un grand bravo, c'est trop mignonne! J'aime beaucoup la petite salopette et le duffle-coat! ♥

      • Mercredi 1er Mai à 14:13

        Merci! Les vêtements en tricot sont souvent moins réalistes que la couture, mais c’est une bonne excuse pour tricoter des ouvrages rapides ;)

        Bon premier Mai!

    14
    Mercredi 1er Mai à 16:57
    Très jolie garde robe pour ces poupées Bon 1er mai
      • Mercredi 1er Mai à 17:15

        Merci Brigitte, bon 1er mai à toi aussi. 

    15
    Jeudi 2 Mai à 08:24

    Très douée, Coquelicot est ravissante, contente que tu aies réalisé ma création de robe, mais tu pourrais l'embellir comme le modèle initial, avec des petites roses brodées sur le col et au bas de la robe !! tes photos sont magnifiques ! bravo ! bonne journée

      • Jeudi 2 Mai à 14:43

        Merci Elfyblue de ton passage ici, je vais la laisser comme ça pour l’instant jusqu'à ce qu’un déclic aie lieu....

        Bon mois de mai, bises

    16
    Jeudi 2 Mai à 10:55

    Tu ne fais pas les choses à moitié. C'est une petite garde robe que tu as confectionnée.

    Tu sais t'adapter à toutes les matières

    Le manteau est bien réussi et pas facile surement à coudre J'admire

    Tu est une bonne couturière

      • Jeudi 2 Mai à 14:45

        Merci Pipiou. On ne peut pas dire que je sois une bonne couturière,  je fais seulement de mon mieux pour suivre les tutoriels  et je dois avouer que Patmo s’est donné beaucoup de mal pour nous faire comprendre les étapes de couture du duffle-coat. 

        Bon mois de mai, bises

    17
    Jeudi 2 Mai à 14:55
    Galanthe des neiges

    Je n'ai qu'une de ces poupées mais ne désespère pas d'adopter ses copains et copines.

    Merci de ta visite sur mon blog, je te souhaite une bonne journée !

      • Jeudi 2 Mai à 19:59

        On les adopterait toutes tellement ces lutins apportent le sourire.

        Pour moi, je me contenterai de mes deux C.

        Bonne soirée !

    18
    Vendredi 3 Mai à 12:52

    de très belles tenues ! bravo ! bisous

      • Vendredi 3 Mai à 15:10

        Merci  Sandrine, bonne fin de journée !

    19
    Dimanche 12 Mai à 17:17
    Aristobulle

    Ils ont bien de la chance de voir leur garde-robe ainsi étoffée !! C'est vraiment trop mignon !!

    Bizzouxxx

    20
    Lundi 13 Mai à 13:24
    Titemag19

    Que de jolies tenues ! bravoooo 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :