• Insectes, arachides et compagnie.....

    Je poursuis mes petites broderies pour les cases de mon casier d'imprimeur en SAL avec Titemag19. 

    Après les papillons et quelques coléoptères,  trois nouvelles bébêtes sont arrivées : araignée,  punaise et syrphe bien utiles dans les jardins et inoffensifs,  même s'ils ne sont pas très attirants.

    Insectes, arachides et compagnie.....

     

    Je n'ai aucune idée de  ce qui viendra s'ajouter dans mon casier en Avril, j'ai un mois pour trouver et broder.......

    Merci pour tous vos commentaires auxquels je ne réponds pas toujours,  mais sachez que cela m'encourage dans la poursuite de mes ouvrages au long cours.....

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:49

    Des petites bêtes bien utiles en effet mais qui payent un lourd tribut à cause de leur apparence. Victor Hugo avait écrit :

    J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
    Parce qu'on les hait ;
    Et que rien n'exauce et que tout châtie
    Leur morne souhait ;

    Parce qu'elles sont maudites, chétives,
    Noirs êtres rampants ;
    Parce qu'elles sont les tristes captives
    De leur guet-apens ;

    Parce qu'elles sont prises dans leur œuvre ;
    Ô sort ! fatals nœuds !
    Parce que l'ortie est une couleuvre,
    L'araignée un gueux;

    Parce qu'elles ont l'ombre des abîmes,
    Parce qu'on les fuit,
    Parce qu'elles sont toutes deux victimes
    De la sombre nuit...

    Passants, faites grâce à la plante obscure,
    Au pauvre animal.
    Plaignez la laideur, plaignez la piqûre,
    Oh ! plaignez le mal !

    Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie ;
    Tout veut un baiser.
    Dans leur fauve horreur, pour peu qu'on oublie
    De les écraser,

    Pour peu qu'on leur jette un œil moins superbe,
    Tout bas, loin du jour,
    La vilaine bête et la mauvaise herbe
    Murmurent : Amour !

    Belle journée

      • Lundi 20 Mars 2023 à 13:33
        Merci Nicole pour ce beau poème que je ne connaissais pas. Et doublement merci d'avoir pris le temps de l'écrire en commentaire. Bonne semaine, bises
    2
    MAMYROSE2
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:52

    C'est sympa!!!

    Bisous

      • Lundi 20 Mars 2023 à 13:33
        Merci Mamyrose, bonne semaine, bises
    3
    Lundi 20 Mars 2023 à 14:42

    Magnifiques broderies !  Bravo Béa ! Belle journée, la première de de nouveau printemps ! 

      • Mardi 21 Mars 2023 à 13:20
        Merci Jackie,bon début de printemps à vous aussi!
    4
    misspickwick
    Mardi 21 Mars 2023 à 05:32

    https://www.mercerienanou.fr/livres-de-broderie/15687-livre-de-broderie-insectes-plantes-en-peinture-a-l-aiguille-.html

    ceci pourrait attirer ton intérêt

    belle réalisation , bravo

    papouilles aux chéries

      • Mardi 21 Mars 2023 à 13:22

        Merci pour le lien, je vais aller voir.

        Bises

    5
    Mardi 21 Mars 2023 à 10:34

    je déteste ces bêbêtes mais en broderie cela passe (hihihi)

    très sympa biz

      • Mardi 21 Mars 2023 à 13:23

        Désolée Luby.....mais un jardin sans bébêtes,  ça ne se fait pas :)

        Bises

    6
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:35

    Elles sont très mignonnes ces petite broderies. ♥

    7
    Mardi 21 Mars 2023 à 13:17
    Titemag19

    Encore de jolies cases brodées !! ,-) Ravie que tu continues encore et toujours cette aventure avec moi. Je suis curieuse de voir les bebetes suivantes. Bisous 

      • Mardi 21 Mars 2023 à 13:24

        De rien Titemag,  c'est encourageant d'avancer ensemble. Je ne sais pas encore ce que sera la suite....

        Bonne journée, bises

    8
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:08

    Toujours de bien belles réalisations! Cela donnera quelque chose de joli et qui changera de l'habituel.

    Ce poème de Victor Hugo est bien à propos et rappelle tout de même que ces petites bêtes ont une place nécessaire sur terre même si nous les avons diabolisées...

    Bonne continuation.

      • Mardi 21 Mars 2023 à 22:32
        Merci Bénédicte. Je ne sais pas bien ce que rendra le casier une fois fini mais je voulais un thème différent de tout ce que j'avais vu et c'est finalement assez facile de trouver des grilles. Bonne soirée !
    9
    Jeudi 23 Mars 2023 à 18:26

    je n'aime guère ces bestioles qui viennent te piquer ...

    10
    Dimanche 26 Mars 2023 à 23:13
    Guyloup

    Félicitations pour ces nouvelles grilles ; ces animaux semblent antipathiques à beaucoup mais ils sont très utiles, voire indispensables. De plus, quand, comme moi, on les photographie en macrophotographie, qu'on les voit en très gros plan, on découvre souvent une petite bouille toute poilue qui devient alors bien sympa :-)  Regarde ici : https://p3.storage.canalblog.com/32/31/1006263/104577788.jpg (d'autres ici : http://naturelimages2m.canalblog.com/ )

    Bonne soirée,

    Bises

    11
    Samedi 15 Avril 2023 à 11:57
    Mamieminette

    Bravo pour ces superbes et minutieuses broderies.

    Bises

    12
    Mardi 30 Janvier à 19:05

    Oh qu'il est beau ce poème de Nicole, que je ne connais pas, moi aussi je suis pour les insectes et les araignées, je suis entomologiste amateur, les araignées ont toujours été mes "copines", et j'ai même eu à la maison un élevage de mygales - juste pour pouvoir admirer leur mue (qu'on ne peut pas voir dans la nature), ce qui est très impressionnant. Elles sont décriées à tort, ainsi que leurs cousines, arachnides d'Europe, ... peut-être question d'éducation... moi j'ai été élevée dans ce milieu, j'adore plantes et insectes, les unes n'existent pas sans les autres..... merci Nicole, merci La Musaraigne !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :