• Le jardin porte ses fruits.....

    Cette année,  notre petite montagne de Serpa souffre cruellement de l'absence de pluies printanières. S'il a beaucoup plu au mois de Décembre,  ce qui a permis de remplir notre barrage d'irrigation,  plus aucune goutte n'est tombée depuis Noël et l'herbe n'a donc pas poussé du tout, elle est à peine à 10 cm au lieu d'arriver aux genoux. 

    Nous ne ferons donc pas de foin pour les grandes oreilles cette année...mais avec 6 hectares, elles trouveront toujours quelque chose à se mettre sous la dent, notamment les jeunes pousses de chardons dont elles sont friandes.

    Vous connaissez mon aversion pour l'arrosage..... Je n'ai donc pas arrosé mon jardin, laissant mes légumes se débrouiller. 

    Et bien, cette météo a été très favorable aux pois gourmands,  petits pois et fèves dont j'ai fait de merveilleuses cueillettes et même quelques conserves.

    Le jardin porte ses fruits.....

    Le jardin porte ses fruits.....

    Le jardin porte ses fruits.....

    Le jardin porte ses fruits.....

    Le jardin porte ses fruits.....

    Le jardin porte ses fruits.....

     

    J'ai ôté ma petite serre de mes poivrons et aubergines, je les ai taillés et j'attends de voir comment ils vont se comporter pour cette deuxième ou troisième année de culture.

    Le jardin porte ses fruits.....

    Mes pommes de terre dont les feuilles avaient noirci à cause d'une gelée matinale exceptionnelle sont réparties pour la plupart, ouf! Je les ai bien buttées, on verra...

    Le jardin porte ses fruits.....

    Les dernières salades ont été cueillies, leur développement complètement stoppé par la chaleur.

    Il reste mes plantations de choux qui stagnent un peu. J'ai paillé  le sol et me suis décidé à leur apporter un peu d'eau deux fois par semaine. Maintenant,  la pluie ne viendra plus, les températures montent au dessus de 25°avec un vent sec, ils ont bien besoin d'un peu de soutien.

     

    Le jardin porte ses fruits.....

    Le jardin porte ses fruits.....

     

    En ce qui concerne mes semis pour le jardin de la Musaraigne,  j'ai utilisé cette année uniquement mes vieux sachets de graines pour repartir l'année prochaine avec des semences nouvelles. Je suis en train de repiquer tout ce qui est bien sorti.

     

    Le jardin porte ses fruits.....

    Et pour terminer, sur une petite partie de terre laissée en friche, je partage avec vous ce joli bouquet de coquelicots !

    Le jardin porte ses fruits.....

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2023 à 08:19
    si tu as des coquelicots; ta terre est saine... d'ailleurs tu devrais même avoir des hérissons...
      • Mercredi 5 Avril 2023 à 23:20
        Les coquelicots poussent à profusion par ici, sur des champs immenses, c'est magnifique ! Et non, je n'ai pas encore vu de hérissons, les rois sont les lapins et les perdrix. Bonne soirée !
    2
    David
    Mercredi 5 Avril 2023 à 17:22

    Des gelées dans le sud ? !!

    Heureusement tu avais bien paillé.

    Beau jardin bravo!

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 23:22

        Juste deux nuits où la température est passée sous zéro,  exceptionnel... ça a fait la une des journaux télévisés. 

        Bonne soirée, bises

    3
    Mercredi 5 Avril 2023 à 20:44

    Que du bonheur!

    Merci pour ce joli partage.

    Bonne soirée.

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 23:23

        Oui, recolter et deguster ses légumes est un reel bonheur!

        Bonne soirée !

    4
    MAMYROSE2
    Mercredi 5 Avril 2023 à 23:16

    Beau jardin!!!

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 23:23

        Merci Mamyrose, bonne soirée!

    5
    Jeudi 6 Avril 2023 à 11:11
    Titemag19

    Et dire qu'ici on maudit toute cette pluie tombée ces dernières semaines ... On attend impatiemment un peu de chaleur ... et de soleil.

    J'ai hâte de pouvoir un peu m'occuper de mon jardin, probablement le week-end prochain. Il est temps que je pense aux semis ! 

    Bisous 

      • Vendredi 7 Avril 2023 à 21:34

        Bon jardinage Titemag ! Et bon week-end de Pâques, Bises.

    6
    Dimanche 9 Avril 2023 à 18:49
    lubyemy38

    trop beau ton jardin bizou

    7
    Samedi 15 Avril 2023 à 11:55
    Mamieminette

    Magnifique production de ton potager , bravo.

    Merci pour ce beau bouquet de coquelicots

    Bises

    8
    Dimanche 16 Avril 2023 à 19:39

    Quelle belle récolte! Et quels beaux coquelicots! J'adore les voir en cette saison. ♥

    Chez nous aussi, c'est très sec et on n'a pas commencé à arroser. Ça s'en ressent sur les fleurs en revanche. A se rythme on va devoir avancer le lancement... 

     

    9
    Dimanche 30 Avril 2023 à 04:09
    Guyloup

    J'ai hâte de savoir ce que donneront les poivrons et aubergines "au long cours" ; j'ai toujours pensé que c'était des annuelles.

    Quelle tristesse cette sécheresse :-(

    Par contre, je note que la sécheresse convient aux pois et haricots, j'aurais vraiment pensé le contraire.

    Merci une fois de plus pour le partage de tes jardins.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :