• Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

     

    Petite info importante : Je ne reçois plus les notifications d'articles des blogs de canalblog et d'autres plateformes,  j'ai tenté des réinscriptions mais ça ne fonctionne pas mieux. Je suis en train de me créer des raccourcis sur les blogs que je retrouve peu à peu,  mais il m'en manque encore beaucoup.  Alors si je ne suis pas passée sur votre blog depuis longtemps,  n'hésitez pas à me mettre un commentaire pour que je vous ajoute à ma page.!

     

    Cette année,  je me suis inscrite comme l'année dernière au défilé des stylistes proposé par Pipiou, le thème était froufrous.

    C'est toujours avec ma Littlefée Enora que j'ai décidé de participer. Et depuis le 15 Septembre,  sur le blog de Pipiou http://pipiouland.eklablog.com ,les jolies créations des copinautes se succèdent,  que ce soit en crochet, tricot, couture ou matériaux originaux.

    Pour moi, froufrous évoque sans hésitation l'ère victorienne, les robes de saloon

    et le style steampunk.

    J'ai donc cherché à mettre un peu des trois dans cette tenue.

    Des couleurs steampunk avec une ceinture corset cuir, de la dentelle, des rubans,

    une jupe qui se remonte jusqu'au genou ( et s'accroche aux bretelles du corset) et

    qui rappelle aussi les robes des femmes de petite vertu des saloons, une traîne

    surjupe, un tour de cou avec un camée et quelques perles brillantes pour l'ère victorienne.

    Bien sûr,  Enora a squatté le grenier steampunk de ma pullip Marie-Sarah pour le shooting photo!

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

     

    La robe relâchée :

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

     

     

    Quelques photos de détails :

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

    Un défilé de froufrous chez Pipiou.....

     

     Merci Pipiou pour ce défilé qui me fait sortir de ma zone de confort et me motive à réaliser enfin des tenues qui trottent dans ma tête !

    A l'année prochaine avec un nouveau thème !

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    misspickwick
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:51

    bravo!!!!quel beau talent et doigts d'or que tu as là !!!!je suis admirative !!!!tu nous transporte à chaque fois ds un monde extraordinaire , enchanteur et moi , çà me plaît énormément de voyager avec toi que ce soit dans la nature , dans ton jardin,dans ton grenier ,etc....

    bravo encore et continue de nous emmener dans ton monde qui moi,me fait une bouffée d'air zen à chaque fois que tu nous partage tes moments de vie,merci et papouilles aux chéries

    2
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 08:51

    tout simplement magnifique, tu es douées pour le frous frous

    bonne journée

    3
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:17

    Je sus restée rêveuse devant les photos de ta création et je découvre encore de nouveaux détails ( comme le bracelet, dentelles au bas des manches) Je serais incapable de reproduire autant de détails dans autant de matières. Tu es incroyable d'ingéniosité

    Je te remercie d'avoir participé et d'avoir ainsi contribué à la diversité du défilé

    Gros bisous et bonne journée

    4
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 09:51

    Belle réalisation ! Tout est dans le détail et la mise en scène offre bien un mélange de modes et d'époques.

    Un grand bravo pour tout ça, tu as dû te faire plaisir et c'est très important.

    Je ne connais pas le monde des poupées mais celle-ci est originale et attachante.

    Encore bravo.

    Belle et douce journée à toi.

    Bises

    5
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 14:13

    Ravissante avec ses frou-frou, le décor convient à merveille, bravo !

    bises, bel parèm

    6
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:59

    une jolie robe pour ta poupée!!!

    7
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 22:15

    waouhhhhhh, quel travail réalisé pour ce défi. c'est exceptionnel et vraiment magnifique. j'adore tous les détails. tu as du passer de nombreuses heures sur cette tenue très complète BRAVO

    8
    Guimauve
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 11:47

    J'avais laissé un commentaire hier, mais visiblement il n'est pas passé :(

    On dirait un travail d'orfèvre, c'est sincèrement superbe ! Un grand bravo !

    Bonne journée

    9
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:39

    Quelle belle réalisation!

    10
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 13:40

    Bon, la suite de mon commentaire n'a été publié qu'à moitié...

     

    C'est une belle création. J'adore ce style et Enora est ravissante. ♥

    11
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:27

    De bien jolis frous-frous pour participer à ce défi brillamment relevé. Bravo !

    Belle après midi

    12
    MAMYROSE2
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 18:05

    Très jolie. Un certain style que j'aime.

    Bravo.

    BISOUS

    13
    Ninja
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 21:13
    Que de détails pour cette tenue . Tu as dû passer beaucoup de temps à chercher le petit ruban à poser ici ou là. Le résultat est splendide. Bravo à Enora , toi et Pipiou sans qui il n'y aurait pas de défi. Bonne soirée
    14
    Samedi 23 Septembre 2023 à 10:36

    elle est magnifique ! un joli travail minutieux.

    15
    Samedi 23 Septembre 2023 à 12:17
    Mamieminette

    Bravo pour ton don de styliste, ta créativité et ta réalisation J'admire l'ensemble de ton travail de l'idée de la conception jusqu'à son résultat si plein de détails yes C'était très sympa d'avoir une réalisation Steam punk au milieu des autres froufrous he 

    Doux weekend

    bises

    16
    Mardi 26 Septembre 2023 à 12:39
    Aristobulle

    Les froufrous, c'est beaucoup de volume. J'imagine que ça n'a pas dû être évident à travailler vu la taille d'Enora. Mais c'est une jolie réussite ! Bravo !!

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :