• Une serre miniature pour les ptits malins!

    Il y a déjà plusieurs années, j'avais réalisé une serre miniature en suivant une création dans un beau livre dont je n'ai pas noté les références (ce qui est dommage, car il y avait de nombreuses explications et des idées originales).

    A l'occasion de l'aménagement de ma serre (la vraie cette fois), j'ai ressorti cette vitrine pour lui donner un coup de neuf: nettoyage des vitres et collage de quelques éléments.J'en ai aussi profité pour sortir deux petits malins que j'avais débusqués au vide grenier l'année passée et me voilà partie pour une séance photo.

     

    Une serre miniature pour les ptits malins!

    Une serre miniature pour les ptits malins!

    Une serre miniature pour les ptits malins!

    Une serre miniature pour les ptits malins!

    Une serre miniature pour les ptits malins!

    Une serre miniature pour les ptits malins!

    Une serre miniature pour les ptits malins!

    Une serre miniature pour les ptits malins!

    Prochaine réalisation qui fait son chemin: un salon de thé chez les ptits malins!

    Et avec la rentrée, je vais reprendre un rythme de publication qui fut un peu aléatoire pendant le mois d'Août!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Septembre 2014 à 14:58

    WAHOU! que c'est beau!

    La serre est tout simplement magnifique et les mises en scènes adorables! <3 les petits légumes, les semis, les outils.....

    BRAVO! j'adore!

    J'ai hâte de voir le salon de thé ô.ô

    PS les petits lapins sont des Sylvanians comme les miens ;-D

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 15:14

    Merci!

    Pour le salon de thé,il faudra attendre un peu, l'idée est encore dans ma tête et je commence juste à réunir le matériel... 

    Merci pour la précision: je ne connais pas la différence entre petits malins et sylvanian, quand j'aurai plus de temps, j'irai me cultiver un peu sur le forum d'Alice...j'ai aussi une famille d'oursons et un autre ours tout seul un peu plus grand.A l'occasion, tu me diras de quel groupe ils relèvent.

    A bientôt!

    3
    Mardi 2 Septembre 2014 à 15:33

    Aucun problème pour l'aide dans la mesure de mes connaissances >^,^<

    Ta serre est vraiment une réussite! aussi bien bâtiment que contenu

    à bientôt

    4
    Ecureuil
    Lundi 8 Septembre 2014 à 20:41

    C'est ravissant!

    5
    Dimanche 21 Février 2021 à 20:20
    Tatie

    Bonjour, je tombe aujourd'hui sur cet article en cherchant des idées de serres miniatures. Il se trouve que je possède le livre dont votre  modèle est extrait. Donc si vous cherchez toujours ses références, il s'agit de :

    Miniatures Nature d'Hélène Deguilhem chez SOLAR

     

    A part ça, bravo pour votre travail, c'est très réussi. J'espère que la mienne le sera aussi.

      • Dimanche 21 Février 2021 à 23:40

        Bonsoir et bienvenue  sur mon blog.

        C'est vraiment super gentil de me donner la référence du livre,  je vais pouvoir partir à sa recherche. 

        Cette serre est la première vraie miniature que j'ai réalisée,  sans matériel et avec des matériaux de récupération. 

        Je pense que vous n'aurez aucune difficulté à réaliser la vôtre,  je vous souhaite un bon amusement et j'espère avoir l'occasion de voir votre interprétation. 

        Bonne continuation et bonne soirée !

         

    6
    Dimanche 21 Février 2021 à 23:47
    Tatie

    Merci et belles miniatures!

    Tatie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :