• J'ai eu envie de sortir de tout ce rose lolita et je suis aller rendre visite à Marie-Sarah, mon aventurière aviatrice steampunk.

    Après s'être essayé aux joies de l'aviation, la voilà prête à embarquer sur un mauvais navire: il lui fallait pour cela un costume adéquat qu'elle a déjà bien usé avant son départ en traînant sur les quais mal famés.

    Une pirate en herbe...

    Une pirate en herbe...

    Je me suis inspirée de l'outfit de la pullip Rovam.

    L'ensemble se compose d'un corsaire bien élimé, un t-shirt rayé, une grande veste sans manches,une ceinture pour accrocher son épée et son poignard, un fichu noir et un cache-oeil (au cas où: il paraît que chez les pirates, les risques de perdre un oeil sont élevés!).Des petites manchettes et quelques anneaux sur les biceps, un sac de marin....

    Il ne reste qu'à trouver un bateau!

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Miss Framboise est ravie, sa petite chambre avance à grands pas...

    Voilà quelques photos de détails pour vous la présenter.

    Chambre avec vue...

    Chambre avec vue...

    Chambre avec vue...

    Chambre avec vue...

     

     

    Il manque encore beaucoup d'éléments de décoration, de petits finitions, l'armoire qui ne blanchit pas malgré les couches successives de peinture (!!!) et surtout la porte fenêtre qui donne à l'arrière sur le petit balcon....Mais chaque chose en son temps!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Il y avait bien longtemps que je n'avais pas sorti mes encres et mes papiers... Et que mes doigts commençaient à me démanger ...et que mon cerveau était en ébullition pour tenter mentalement de nouvelles expériences scrappesques...Et que je ne savais pas par où commencer et avec quels matériels...

    J'ai donc passé beaucoup de temps le nez dans les magazines et sur les blogs pour retrouver le chemin du scrap ...

    Et il en est sorti cette petite carte, destinée à une amie pour la remercier de m'avoir fait parvenir de superbes coupons de tissus pour habiller les pépettes.

    Petite carte Shabby

    Petite carte Shabby

    Petite carte Shabby

    Il s'agit d'une carte double à l'intérieur de laquelle vient se ranger un marque-page assorti.

    Les photos ne rendent pas beaucoup la couleur de la carte dont le vieux rose est plus soutenu en réalité.

    Elle est réalisée en papier bristol recouvert dencres distress pour un aspect un peu usé, quelques tampons écriture, un napperon papier encré lui aussi, une petite arabesque embossée à la poudre pailletée et un oiseau tamponné en noir. J'ai rajouté quelques mots à l'aide d'un tranparent autocollant passé dans l'imprimante, quelques fleurs en papier et quelques strass....

    Le marque-page est plastifié pour une plus grande solidité et une petite phrase d'Honoré de Balzac vient agrémenter le verso:

    "Souvent, j'ai accompli de délicieux voyages,embarqué sur un mot dans les abîmes du passé, comme l'insecte qui flotte au gré d'un fleuve sur quelque brin d'herbe."

     

    J'aime beaucoup le résultat, j'espère qu'elle aura aussi plu à sa destinataire.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Et oui, Servane, je me suis lancée dans le patchwork après avoir admiré ton travail de couturière et en avoir profité avec un beau coussin offert pour un anniversaire, il y a de nombreuses années.

    Comme j'ai toujours mille projets, que je n'ai jamais fait de patchwork, un dessus de lit pour pullip était le bienvenu: avec la petite taille, il n'y aura pas trop de morceaux et on verra bien ce que ça donne!

    Dessus de lit en patchwork

    Dessus de lit en patchwork

    J'ai donc fait simple: ds petits carrés réguliers et un assemblage linéaire ( enfin presque!). Je suis assez contente du résultat, même s'il y a beaucoup d'imperfections....Il ne me reste plus qu'à prendre des cours avec toi Servane!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Que de pêches encore cette année! Comme j'ai fait des bocaux de demi-pêches à foison, j'ai eu envie de tester du jus de fruits, de pêches évidemment!

    De nouveau épluchage, dénoyautage...Le temps passe.....le temps passe.... Et passage au blender pour obtenir une purée de fruits.

    Un peu d'eau, un peu de sucre dans un grand faitout, on chauffe juste un peu sans dépasser l'ébullition...et voilà du nectar de pêches en bouteilles!

    Jus de pêches

    D'après ce que j'ai lu, la fermeture hermétique comme pour les pots de confiture devrait suffire à la conservation...Comme je n'avais pas tout à fait confiance, je les ai passées au stérilisateur avec les derniers bocaux que j'avais faits, il me restait un peu de place.

    A voir ce que ça donnera cet hiver!

    Partager via Gmail

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires