• Des chapardeurs du jardin..... et ce ne sont pas des lutins!

    Un petit intermède à notre excursion tchèque pour partager avec vous les surprises du jardin.

    Depuis que j'ai mis le bassin, je vois pleins de petites bêtes venir s'abreuver, surtout les oiseaux et les insectes, avec des libellules aussi.

    Pour saisir des animaux plus craintifs, nous avons placé la caméra automatique pendant une semaine.....

    Et si j'accuse les geais de voler les mirabelles, ils ne sont pas les seuls, voyez plutôt !

    D'abord Mr Blaireau, l'aspirateur de fruits tombés au sol:

    Des chapardeurs du jardin..... et ce ne sont pas des lutins!

    Des chapardeurs du jardin..... et ce ne sont pas des lutins!

     

    Et quelques jours plus tard, Maître Goupil, que j'avais aperçu perché dans l'arbre en fin d'après-midi il y a une semaine et qui s'était enfui quand j'avais ouvert la fenêtre !

    Des chapardeurs du jardin..... et ce ne sont pas des lutins!

    Des chapardeurs du jardin..... et ce ne sont pas des lutins!

    Lui ne se contente pas de grappiller au sol, il développe toute son agilité pour les cueillir sur l'arbre!

    D'abord debout, mais c'est un peu juste.....

    Des chapardeurs du jardin..... et ce ne sont pas des lutins!

    Des chapardeurs du jardin..... et ce ne sont pas des lutins!

     

    Alors, essayons plutôt la technique du saut!

    Des chapardeurs du jardin..... et ce ne sont pas des lutins!

    Des chapardeurs du jardin..... et ce ne sont pas des lutins!

     

     

    En fait, la caméra automatique a aussi réalisé des petits films sur lesquels on voit qu'une fois la mirabelle volée,  il s'asseoit tranquillement pour la mâcher. 

    On voit également qu'il y a deux renards, un autre étant dans la partie sombre du champ d'à côté .

    Bon, maintenant,  me voilà à partager avec toute la faune du coin, j'espère qu'ils me laisseront quelques fruits quand même..... je crois que je vais leur mettre un peu de musique....

    Nous avons prêté la caméra quelques jours à des amis qui eux se font chaparder leurs poules..... mais je suis pressée de la remettre au bassin, c'est trop bien de voir la vie la nuit.....

    Moins bien pour notre chatte qui ne veut plus sortir de la maison depuis quelques temps, je comprends mieux pourquoi!

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Miss Marple
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:10

    Merci pour ces belles images ! Le renard est vraiment malin, il a bien compris comment accéder aux mirabelles sur l'arbre !

    J'espère que vos amis verront et trouveront les voleurs de leurs poules.

    Bonne journée !

      • Lundi 14 Août 2023 à 23:55

        Ces jeunes renardeaux sont intrépides et joueurs,  ils sont revenus en  fin d'après-midi, juste avant l'orage.

        Bonne soirée !

    2
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:12

    Magnifique cette vie de nuit, je ne savais pas que les renards aimaient les fruits, les poules oui, remarque après tout un peu de dessert derrière une bonne poule

    http://nadette2.canalblog.com/

      • Lundi 14 Août 2023 à 23:56

        Ce sont des gourmands! Pour les poules, il faudra qu'ils aillent voir plus loin, il n'y en a pas autour de chez nous. Bonne soirée !

    3
    misspickwick
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:24

    ahahahahahah!!!Maître Goupil est un fin gourmet !!!!!! quand à mr Blaireau il profite aussi pour faire un festin ,c'est beau de nous partager tout çà merci

    belle journée à vous 2 et papouilles aux chéries

      • Lundi 14 Août 2023 à 23:57

        Ces jeunes renards sont intrépides, nous les avons revus deux fois en fin d'après-midi,  peut-être d'autres photos bientôt !

    4
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:42

    eh oui le blaireau est un  prédateur du chat !!! 

      • Lundi 14 Août 2023 à 23:59

        Le blaireau est un opportuniste et marque bien son territoire, de nombreuses crottes tout autour de l'arbre suffisent à décourager notre chatte de s'approcher.

        Bonne soirée !

    5
    Nadège-Filencage
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:43
    Nadège-Filencage

    C'est chouette cette petite caméra. On découvre un autre monde. 

    bon pour les poules c'est moins drôle. Ce qui m'étonne c'est le fait qu'elles disparaissent totalement ? Ne retrouvent-ils pas un reste ? Ou alors le chapardeur n'est peut-être pas celui que l'on pense. 

      • Mardi 15 Août 2023 à 00:00

        C'est aussi ce qui les étonné, aucune trace...... mais apparemment, il y a de nombreux jeunes renards intrépides cette année dans notre coin...... j'espère que notre caméra leur apportera une réponse....

        Bonne soirée !

    6
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:44
    lubyemy38

    impressionnant

    tu as du beau monde nocturne

    petit mari quand il part à 3h30 tous les matins, voit souvent goupil, son copain le blaireau, chevreuil, et... mais eux se baladent 

    merci à toi de ce beau partage biz

      • Mardi 15 Août 2023 à 00:03

        Oui, nous voyons souvent la faune sauvage sur les chemins ou dans les prés, mais ces jeunes renardeaux sont intrépides et s'approchent des maisons en pleine journée,  sans conscience des risques. Nous les avons vu deux après-midi,  ils nous avaient repéré mais n'étaient absolument pas effrayés. 

        Bonne soirée, bises

    7
    Jeudi 10 Août 2023 à 19:49
    Michelle laramicelle
    Merci pour ces magnifiques photos. J adore
      • Mardi 15 Août 2023 à 00:03
        De rien Michelle, bonne soirée !
    8
    Vendredi 11 Août 2023 à 13:29

    Merci Béa pour des magnifiques photos !  Une vraie chance de découvrir la vie nocturne dans son jardin !  Ici aussi,  la nuit est très active pour les animaux qui se baladent, chassent ou content fleurette ! Comme j’ai le sommeil très léger,  j’entends tout mais ne vois rien hélas !  Bises.  Jackie 

      • Mardi 15 Août 2023 à 00:05

        Cette petite caméra est parfaite pour l'espionnage nocturne, pendant  que moi je dors profondément.  Cela dit, ces jeunes renardeaux sont intrépides et s'approchent des maisons en pleine journée aussi, Nous  avons pu les observer deux fois un long moment.

        Bonne soirée, bises

    9
    MAMYROSE2
    Vendredi 11 Août 2023 à 19:27

    Oh le voleur!!!

      • Mardi 15 Août 2023 à 00:05
        Avec les geais, ils se font concurrence! Bonne soirée !
    10
    Samedi 12 Août 2023 à 14:53

    Il y a de la fréquentation dans ton jardin,c'est super ! Les photos sont nettes ,c'est un plaisir que de faire ces découvertes.

    Bisous

      • Mardi 15 Août 2023 à 00:07

        Le côté sauvage et un peu jungle du jardin facilite la visite de la faune!

        Bonne soirée, bises

    11
    Mardi 15 Août 2023 à 10:21

    Quelle jolie idée cette caméra! Que de belles images! C'est super de voir votre jardin vivre la nuit aussi.

      • Vendredi 25 Août 2023 à 10:10

        Oui, c'est une belle invention, on est toujours très impatient de regarder les images. Bon week-end !

    12
    Samedi 19 Août 2023 à 08:05

    Coucou .

    Un joli reportage animalier comme je les aime.

    J'aime les renards, chez ma fille on les voit passer sous ses fenêtres, quel bel animal.

    Merci pour ce gentil partage.

    Bises 

    Jacqueline

    Ma petite création en dessous en cadeau.

      • Vendredi 25 Août 2023 à 10:14

        Oh, merci pour cette belle image,je serai vraiment incapable de faire ce genre de choses !

        Moi aussi, j'adore les renards,on en voit souvent autour de chez nous aussi,mais c'est la première fois que je les vois dans mon prunier !

        Bon week-end, bises

    13
    Jeudi 24 Août 2023 à 15:29
    Titemag

    En effet une sacré activité la nuit par chez toi ;-) 

      • Vendredi 25 Août 2023 à 10:16

        On n'imagine pas le nombre de petites bêtes qui profitent du sommeil humain pour envahir nos terrains et maisons!

        Bon week-end, bises

    14
    Mercredi 30 Août 2023 à 05:33
    Guyloup

    Mais qui te dit que ce ne sont pas des lutins déguisés en en renard et en blaireau ?!!

    Supers images, je comprends que tu aies hâte de récupérer ta caméra pour continuer à voir ces charmants spectacles :-)

    Bonne journée,

    Bises

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 20:22

        Je n'ai pas encore récupéré la caméra,  mais nous en avons placé une autre.... et j'ai revu nos deux compères renard et blaireau se délecter ensemble et en même temps  des mirabelles tombées au sol, ils s'entendent bien quand il y a à manger pour tout le monde!

        Bon week-end, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :