• Quand le cahier des charges est parfait.....

    Il y a quelques mois, si vous vous souvenez, j'avais cousu un support de tablette pour mon chéri, pour remplacer le pichet d'eau qu'il utilisait comme tel. 

    Le résultat l'avait parfaitement satisfait, et le porte tablette avait élu domicile sur la table du salon, lui permettant également de ranger ses lunettes et autres petites bricoles dans les petites poches latérales et arrière. 

    Nous avons depuis migré vers la France, et mon chéri a laissé là bas cet objet devenu indispensable....

    Donc, ma première petite cousette en arrivant fut de lui réaliser un autre porte tablette,  complètement similaire au premier, dans un tissu différent cependant, en harmonie avec la cuisine ou il va désormais trôner sur la table en permanence  yeswinktongue

    Pour mémoire,  le porte tablette n°1:

     

    Quand le cahier des charges est parfait.....

    Quand le cahier des charges est parfait.....

     

     

    Voilà le sujet n°2:

    Quand le cahier des charges est parfait.....

    Quand le cahier des charges est parfait.....

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    misspickwick
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 07:50

    il est chanceux le chéri,il oublie,tu réagis en le gâtant d'un autre porte-tablette,bravo,aussi  joli et pratique que l'autre,bravo à toi

      • Vendredi 15 Juillet 2022 à 12:07
        Merci Misspickwick....C'est surtout que je n'avais pas envie que sa tablette soit toujours adossée au pichet d'eau :) Bonne journée, bises
    2
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 08:10
    Titemag19

    Impeccable ;-) un joli choix de tissu. Bisous 

      • Vendredi 15 Juillet 2022 à 12:07
        Merci Titemag, bonne journée, bises
    3
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 08:43

    Un c'est bien, mais deux c'est mieux,  et avec des poches, joliment gâté, bravo ! 

    Bises, belle journée ! 

      • Vendredi 15 Juillet 2022 à 12:08
        Merci Monique. Le deuxième a été beaucoup plus vite fait, j'avais déjà les gabarits et la marche à suivre. Bonne journée, bises
    4
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 10:17

    waouh !!! génial trop beau 

    où as-tu trouvé ce tuto ? j'adore bizou 

      • Vendredi 15 Juillet 2022 à 12:09
        Merci Luby. C'est un merle de plusieurs tutos trouvés sur le net, prévus au départ pour des smartphones. Si ça t'intéresse, je peux partager le patron et le tuto. Bonne journée, bises
      • Vendredi 15 Juillet 2022 à 18:25

        merci de ta réponse - oh !! oui j'aimerai bien à l'occasion que tu m'envoies le tuto - cela ne presse pas 

        mille merci à toi bizou 

    5
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 19:14
    Guyloup0

    Bravo pour ce second porte-tablette si bien pensé, ton mari doit être ravi pour la seconde fois :-)

    Bises

      • Dimanche 17 Juillet 2022 à 17:00
        Merci beaucoup Guyloup, on est ravis tous les deux,lui pour l'usage et moi pour le rangement. Bonne soirée, bises
    6
    Samedi 16 Juillet 2022 à 08:09
    Mamieminette

    Tu as raison! un c'est bien, deux, c'est deux fois mieux yes (une chose de moins à déménager et en plus ils sont assortis aux maison)

     

    C'est pratique, bien pensé et joliment réalisé, bravo!

    Douce fin de semaine

      • Dimanche 17 Juillet 2022 à 17:02
        Merci Mamieminette. En effet, deux maisons exigent deux fois les mêmes petites habitudes ;) Bonne fin de journée, bises
    7
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 07:28
    Très joli ce tissu ! Et un beau doublet pour l’utile et l’agréable ! Bravo Bon dimanche à vous deux Bises
      • Dimanche 17 Juillet 2022 à 17:00
        Merci Jackie,j'espère que vous avez aussi passé un bon dimanche malgré la chaleur,bises
    8
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 09:05

    J'en avais réalisé un

    http://pipiouland.eklablog.com/mon-berlingot-porte-tablette-a187399802

    mais j'ai été moins astucieuse: il n'a pas de poches...Bravo pour l'idée et sa réalisation 

      • Dimanche 17 Juillet 2022 à 09:37
        Coucou Pipiou, J'ai effectivement vu ce modèle sur le net, mais la forme berlingot ne me convenait pas, j'ai préféré un support à 4 côtés ,ce qui m'a permis de mettre des poches bien verticales. Bon dimanche, merci pour le lien sur ton article qui pourra intéresser les copiNettes.
    9
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 16:35

    Super idée, j'adore; J'aime beaucoup ton tissu pour ta 2eme version, petit coté provençal si je ne me trompe pas ! 

    Bise et encore bravo 

      • Dimanche 17 Juillet 2022 à 16:58
        Merci beaucoup Brodi.Bonne fin de journée !
    10
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 18:44

    Quant on aime, on ne compte pas...

    Le second (je reste optimiste, car je pense qu'il n'y en aura pas un 3ème ! smile) porte tablette est superbe et le tissu que tu as choisi est très joli.

    Bonne soirée.

      • Mercredi 20 Juillet 2022 à 13:17
        Merci Véro ! En effet pas de troisième en vue! Bonne journée, bises
    11
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 11:10

    J'aime vraiment beaucoup l'idée! Le 2ème est aussi réussi que le 1er! ♥

    12
    Mardi 7 Mars 2023 à 15:57
    Aristobulle

    Ton support est beau et pratique, ton chéri est gâté !!

    Bizzouxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :