• Une crèche au crochet

    Pour le temps de Noël, un de nos grands plaisir est d'aller admirer les crèches miniatures sur la côte portugaise de l'Algarve. La crèche de sable à vila Real de Santo Antonio d'abord, une des plus grandes du Portugal et la crèche de sel à Castro Marim, à quelques kilomètres de la précédente.

    Cette année,  nous n'avons pas failli à la tradition,  mais nous avons ajouté une nouvelle visite: la crèche au crochet, exposée elle aussi à Castro Marim. 

    C'est cette dernière que je vais vous présenter aujourd'hui,  ayant déjà fait des articles sur les deux premières sur mon blog ( vous pouvez aller les admirer en tapant crèche dans le cadre "rechercher").

    Donc, voilà quelques photos de cette crèche,  entièrement réalisée par Maria de Carmo Pires.

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

     

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

    Une crèche au crochet

    Chaque année,  des nouveautés viennent enrichir ces oeuvres provisoires, on passerait des heures à essayer de saisir tous les détails de mise en scène et la dextérité de la mise en place des milliers de personnages et objets les composant.

    J'espère que cette petite visite vous aura plu.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier à 07:51

    quelle patience il faut pour réaliser tous ces sujets !!

      • Vendredi 5 Janvier à 09:33

        Oui, c'est un travail de longue haleine,on ne peut qu'être admiratif!

        Bonne journée !

    2
    Vendredi 5 Janvier à 08:01

    c'est vraiment magnifique, merci de nous faire partager toutes ces jolies chosses !

      • Vendredi 5 Janvier à 09:33
        Merci à toi Elfyblue pour ton commentaire, bises
    3
    Vendredi 5 Janvier à 08:49

    Un grand merci pour cette nouvelle découverte.

    Que de magnifiques créations grâce à un crochet et de la laine.

    Mais surtout un immense savoir-faire de toutes ces personnes qui ont réalisé tous les personnages et leur habitation.

    J'aurais  aussi passé plusieurs heures à admirer ces merveilles.

    Belle journée. Bisous.

    Douby

      • Vendredi 5 Janvier à 09:36

        J'ai effectivement passé un long moment à admirer tous les détails. Je crois que ce travail titanesque n'est la réalisation que d'une seule personne,ce qui est encore plus exceptionnel. 

        Bonne journée, bises

    4
    Vendredi 5 Janvier à 09:22
    Magnifique et inspirant!
      • Vendredi 5 Janvier à 09:37

        Oui, ça donne envie de réaliser la même chose....mais combien de temps nous faudrait- il? Bonne journée, bises

    5
    Vendredi 5 Janvier à 09:26

    Très impressionnant.

    Merci pour ce partage.

    Bonne et belle année à toi et ta famille.

    Bien chaleureusement

      • Vendredi 5 Janvier à 09:38

        Merci Bénédicte pour tes voeux,bonne année à toi aussi.

        Je suis toujours saisie d'admiration devant ces miniatures"geantes".

        Bonne journée !

    6
    Vendredi 5 Janvier à 09:58
    Galanthe des neiges

    Oh les petits moutons, j'adore, quel beau travail !

      • Samedi 6 Janvier à 01:04

        C'est vrai, ils sont trop mignons les moutons !

        Bon week-end !

    7
    Vendredi 5 Janvier à 10:07

    merci pour cette belle balade. quel travail cela représente ! j'adore les petits moutons... je ne vois pas d'âne.

    belle journée.

      • Samedi 6 Janvier à 01:07

        Oh Oh, tu as mal regardé, il y en a un dans la crèche et au moins 6 autres parmi les photos.....mais pour ta décharge,  ils n'ont pas les oreilles bien droites!

        Bon week-end, bises

    8
    Vendredi 5 Janvier à 10:11

    Quelle merveilleuse crèche au crochet !! j'adore !

    Bonne journée !

      • Samedi 6 Janvier à 01:07

        Contente que ça te plaise, bon week-end !

    9
    Vendredi 5 Janvier à 10:25

    Une crèche qui ne manque pas d'originalité, bravo aux "crocheteuses" ! 

    Bises, belle fin de semaine ! 

      • Samedi 6 Janvier à 01:09

        Une seule crocheteuse et 4 ans de travail,  c'est une oeuvre passionnante!

        Bon week-end, bises

    10
    misspickwick
    Vendredi 5 Janvier à 10:41

    splendide,!!!!merci de nous faire connaître çà,quel travail et quel détail !!!!!j'ai zoomé chaque photo et çà m'a pris du temps pour tout regarder,et je ne regrette pas le temps passé à tout regarder,c'est magnifique !!!les choux fleurs sont très réalistes !!!!!les chéries pourraient vouloir les croquer !!!!!!

    meilleurs voeux à toi et tes proches

      • Samedi 6 Janvier à 01:11

        Comme toi,  j'ai été bluffée par le réalisme des choux-fleur.....et comme toi, j'ai tourné presque une heure autour de l'îlot pour tenter de ne rien louper.... mes photos ne rendent qu'une petite partie de la magie.

        Bob week-end !

    11
    Fred
    Vendredi 5 Janvier à 11:01
    Quelle belle crèche! Je vous souhaite une bien belle année sous le signe de la créativité et de l'amitié
      • Samedi 6 Janvier à 01:12

        Merci Fred, meilleurs voeux également !

    12
    Vendredi 5 Janvier à 14:30
    Mamieminette

    Personnellement j'adore.  Que de détails! 

    Je suis comme une enfant qui aimerait jouer avec les personnages. 

    Merci pour ce partage.

    Douce fin de semaine

    bises

      • Samedi 6 Janvier à 01:14

        Mamieminette,  tu es assez douée au crochet pour réaliser un mini-monde de ce style......il suffit de rajouter quelques heures à nos journées !  ;)

        Bon week-end, bises

    13
    Vendredi 5 Janvier à 15:50

    C'est un travail titanesque pour une seule personne. Quelle maitrise aussi car elle le fait certainement par des essais. Et quelle patience, Bravo à elle et merci à toi de nous partager cette visite. Son travail n'en est que plus reconnu si elle savait qu'il y a des relais sur les blogs pour découvrir sa passion et son travail, je pense qu'elle serait bien contente. Bises à Bientôt, J'en profite pour te souhaiter également une belle année 2024.

      • Samedi 6 Janvier à 01:17

        De nombreux articles sur Internet et dans les journaux portugais en parlent, mais je pense que ça ne dépasse pas les frontières du pays....Je n'ai pas eu la chance de la rencontrer....

        Merci pour tes voeux et très bonne année à toi également....peut-être aussi la reprise de ton blog?

        Bon week-end, bises

    14
    Samedi 6 Janvier à 08:44
    Aristobulle

    Ce n'est pas ma préférée parmi celles que tu as partagées avec nous, mais je reconnais que c'est impressionnant !! Quel boulot ça a dû lui demander !! Je pense qu'elle doit trouver beaucoup de plaisir à agrandir son ouvrage au fil du temps. Bravo à cette crocheteuse !

    Bonne soirée ! Bizzouxxx

      • Samedi 6 Janvier à 14:59

        Moins réaliste et à une échelle un peu plus grande que les autres, mais effectivement beaucoup plus de travail de création.

        Bon week-end, bises

    15
    Samedi 6 Janvier à 10:29

    J'imagine sans peine les heures de travail qui se cachent derrière ces créations

    J'admire le travail effectué et la maîtrise du crochet.J'ai moi aussi fait un arrêt sur les moutons à la toison très réaliste.

    Mais tout est dans le détail de chaque élément

    C'est un véritable village qui s'est construit au fil des ans

    Bravo aux réalisatrices 

    Bonne et heureuse année 2024 et gros bisous

      • Samedi 6 Janvier à 15:02

        Une seule crocheteuse pour cet ouvrage impressionnant....mais tu t'y connais bien en temps de travail, ton  village blanc rivalise totalement avec cette crèche. 

        Bon week-end, bises

    16
    Lundi 8 Janvier à 16:44

    magnifique ! mais quelle patience pour faire tout cela ! bisous

    17
    MAMYROSE
    Lundi 8 Janvier à 19:54

    Bravo.

    On y retrouve bien tous les personnages.

    C'est du beau travail.

    Bisous

    18
    Mardi 9 Janvier à 13:40
    Titemag19

    Wouawww quel travail de titan !!! Chapeau à la créatrice. bisous

    19
    Jeudi 25 Janvier à 10:17

    originale et toute mignonne biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :