• J'avais décidé de réaliser mes miniatures sucrées avant la fin de l'année; ça y est, c'est fait, même si je ne vous le montre que maintenant!

     

    Je me suis lancée après avoir consulté une multitude de vitrines sur internet, à en avoir l'eau à la bouche!...Et finalement, cette opération modelage que j'appréhendais s'est vraiment bien passée, la fimo s'est montrée bienveillante avec moi, je me suis bien amusée et j'en ai même profité pour faire un plateau de service avec sa théière et son petit pot de lait ainsi que quelques assiettes et tasses supplémentaires...La nuit est arrivée et j'avais passé une délicieuse après-midi.

    Une belle fabrique de gâteaux...

     

    Il n'y a plus qu'à disposer tout cela en vitrine! 

    Une belle fabrique de gâteaux...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai eu la visite d'Ethel, notre filleule. Malheureusement, les enfants ont aujourd'hui des emplois du temps très chargés et elle n'a pu rester que deux jours, un peu court pour de grands projets créatifs. Nous en avons tout de même profité pour nous lancer dans la couture.J'ai proposé la réalisation d'un petit pyjama basique.

    Nous avons commencé par le bas du pantalon qu'Ethel a réalisé entièrement seule : prise des mesures, dessin du patron,découpe du tissu, couture à la machine,passage d'un élastique autour de la taille et finitions à la main. J'ai seulement découpé le tissu avec les gros ciseaux de couture dont la prise en main est difficile.

    Encore un pyjama...pour les hivers froids!

    Encore un pyjama...pour les hivers froids!

    Encore un pyjama...pour les hivers froids!

    Quelques semaines plus tard, j'ai terminé l'ensemble en cousant le petit haut et en ajoutant quelques noeuds et rubans.

    Voilà de quoi habiller Miss Framboise jusqu'au printemps, en attendant le retour d'Ethel pour de nouvelles réalisations.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Je suis en cours de réalisation d'un gros album photo sur mon voyage en Islande datant de 2008 (oui, je sais, je ne suis pas en avance, mais j'ai une excuse: il y a vraiment beaucoup, mais vraiment beaucoup de photos!). Tellement de photos que je me suis rendue compte que je n'aurais sûrement pas assez de pages si je ne serrais pas un peu plus... Alors pour résoudre le problème, j'ai regroupé certaines photos par thèmes et j'ai décidé de créer quelques mini albums intégrés au gros album, ce qui me permet de passer plus d'une dizaine de photos par page et de gagner de la place pour le reste.

    Voilà les photos de mon petit mini réalisé à partir d'un grand carré divisé en 9 petits de 12x12 cm et qui se déplie petit à petit pour nous faire découvrir la terre volcanique islandaise.

    Un mini volcanique!

    Un mini volcanique!

    Un mini volcanique!

    Un mini volcanique!

    Un mini volcanique!

    Un mini volcanique!

    Un mini volcanique!

    Un mini volcanique!

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Parmi mes dernières lectures, j'ai eu envie de vous parler d'un gros livre, mais composé de petites histoires qui le rend accessible à tous et qui nous emmène en randonnée dans un Ariège sauvage et mystérieux.

    Je ne suis pas une fan des contes, trouvant toujours la lecture un peu fastidieuse avec une technique d'écriture qui reste toujours assez scolaire; je préfère de loin écouter une conteuse donnant vie à l'histoire plutôt qu'ouvrir un recueil de contes qui m'ennuie très vite.

    Alors quand j'ai commencé à lire Olivier de Robert et ses "contes et légendes d'Ariège", j'ai été agréablement surprise et je n'avais plus envie de poser le livre à la fin de l'histoire..."allez, encore une" ..."une dernière et je dors"...

    Olivier de Robert remet le conte souvent figé dans un lointain passé dans notre quotidien en présentant d'abord la situation dans laquelle il lui est raconté (rencontre au bar, balade près d'un lac, discussion avec un ami, rendez-vous dans un lieu particulier...)avant de nous ouvrir les portes du merveilleux. Il crée un vrai désir d'entendre l'histoire.

    Et quand l'histoire commence, grâce à une écriture moderne, pas de traditionnel "il était une fois" mais plutôt de nombreux clins d'oeil, jeux de mots, références culturelles ou musicales reconnues parfois après coup (juste un écho dans l'esprit qui tout à coup nous fait sourire), on a vraiment l'impression d'être assis près du conteur et le conte prend vie.

    Tout cela transforme la légende en une histoire de tous les jours,rendant au conte son caractère intemporel.

    Je me suis vraiment beaucoup amusée avec ce livre, riant même souvent au cours de la lecture. Et si vous voulez visiter l'Ariège, je vous conseille de prendre le bouquin sous le bras: lorsque vous visiterez la région, vous trouverez sans aucun doute la légende qui répondra à vos interrogations.

    Je vous souhaite de bonnes lectures!

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Joyeux Noël!

    Quelques hellébores qui poussent sous ma fenêtre pour vous souhaiter un joyeux Noël.

    Passez de bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine!

    Partager via Gmail

    1 commentaire