• Avec la repousse de l'herbe, j'ai remis en action ma tondeuse bio, beaucoup plus performante cette année car constituée de 11 museaux gourmands. Comme j'avais dû gérer quelques fugues l'année passée, j'ai doublé la cage par un grillage plus fin; impossible dorénavant de passer entre les barreaux!

    Voilà la moitié de l'équipe de tonte, l'autre se repose au clapier...

    Ma tondeuse bio...

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Avec la rentrée et l'arrivée de températures plus douces, je suis redescendue dans mon jardin. Avec les grosses chaleurs, même les herbes non désirées se sont faites discrètes et j'ai pu désherber mes framboisiers en moins de 2 heures cet après-midi.

    Le temps de remplir les placards...

    Le temps de remplir les placards...

    Un peu plus profitable fut la cueillette des haricots cette semaine: j'ai pu réaliser de nombreux bocaux pour l'hiver: comme chaque année, j'avais semé des haricots beurre, des contender et des ramants inconnus et j'ai ajouté cette fois les quelques graines de haricots Bravo données avec le paquet de contender:ils sont mignons ces petits haricots tout fins, ils présentent bien dans l'assiette et sont très délicats. Je pense en ressemer l'année prochaine (comme quoi,distributeurs de graines, n'hésitez pas à ajouter de belles découvertes à nos paquets de graines!).

    Le temps de remplir les placards...

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour à tous!

    Me revoilà sur la toile après deux mois de vacances bien remplis: eh oui, les articles de cet été étaient programmés à l'avance pour me laisser profiter de tous les amis qui sont venus nous rendre visite pour un jour ou une semaine.

    Nous sommes toujours super contents de vous revoir, merci à Marc et sa famille (la première fois que nous étions 10 dans notre petite maison!), Gilles et ses talents de carrossier, Fred et ses filles qui ont câliné les ânesses pour un an et Claude, Sophie et leurs trois garçons qui ont pris le temps de venir avant de repartir pour l'Arabie Saoudite.

     

    Avec tout ce petit monde, vous imaginez que ma to-do-list n'a pas vraiment avancée mais j'ai quand même une petite création à vous montrer.

    Il s'agit d'une robe de princesse pour la poupée mannequin de ma nièce. J'ai reçu une enveloppe avec les dessins de la demoiselle, voilà celui que j'ai choisi de réaliser:

     

    Cette robe m'a pris énormément de temps, notamment pour réaliser tous les frous-frous de la grande jupe blanche (des bandes de rideau froncées puis cousues en se chevauchant les unes les autres). Comme je ne connaissais pas la taille de la poupée, je me suis basée sur le corps obitsu de ma pullip et j'ai réalisé l'attache dans le dos avec un ruban, ce qui permet d'ajuster la robe au tour de poitrine.

    Et comme le thème du concours couture sur Pullip Passion était "Invitation à la cour du Roi" et qu'il n'y avait qu'une participante inscrite, j'ai envoyé la photo de la tenue pour le concours. Voilà comment optimiser le travail!

    A bientôt!

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Nous avions dans le véhicule un plaid qui nous suit depuis plus de 10 ans, idéal comme couverture de secours ou pour pique-niquer dans l'herbe.

    Certains d'entre vous ont sans doute eu le même, puisqu'il s'agissait d'un cadeau d'un grande marque de distribution textile. 

    Malheureusement, si le tissu fleuri de dessus est très solide, la doublure de dessous est en intissé et avec le temps, celle-ci s'est toute effilochée, laissant chaque fois des petits bouts d'elle sur notre parcours. J'ai donc décidé de doubler ce plaid avec un morceau de vieille couverture qu'un ami m'a donné (merci Marc!) et j'ai posé un nouveau biais tout le tour.

    Un plaid tout neuf!

    Voilà ce petit plaid reparti en balade avec nous pour quelques années.

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Je vous avais promis des photos de mon elfe chasseresse avec la petite paire d'ailes achetée à Circée Créations lors de la Doll Garden Party, alors voilà les photos prises lors d'une balade dans les Pyrénées:

    Une paire d'ailes pour mon elfe...

     

    Une paire d'ailes pour mon elfe...

    Une paire d'ailes pour mon elfe...

    (j'avais les ailes, mais cette fois j'avais oublié l'arc et les flèches!)

    Je cherche un nouveau prénom féérique pour mon elfe, ... Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les proposer.

    Partager via Gmail

    3 commentaires