• Juste quelques mots pour vous informer d'une petite pause sur mon blog.

    Nous voilà partis pour un road trip d'un mois en bonne compagnie: Krtek sera notre guide à travers les paysages et les monuments de son pays.

    Petite pause estivale

    A vous de chercher dans quel pays il nous emmène !

    Je vous souhaite un très beau début d'été et je vous retrouve en Août !

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Il y a quelques jours, c'était mon anniversaire et pour l'occasion, j'attendais un colis venu de loin.

    Je n'étais d'ailleurs pas la seule à attendre,  j'ai trouvé Cédric perché sur une pile de dictionnaires,  la tête penchée à travers l'ouverture du velux.

    "-Attention de ne pas tomber Cédric! Que fais-tu en haut de cette pile?

    - Je surveille le facteur, c'est aujourd'hui qu'il doit arriver le colis!"

    La petite dernière......

    La petite dernière......

     

    Malheureusement,  le facteur est passé plusieurs jours de suite sans s'arrêter.....notre colis tant attendu étant coincé à la douane.....

    Et enfin , une semaine plus tard:

    "Cédric, viens vite voir, ça y est, il est arrivé !

    -Vite, vite, il faut lui ouvrir!"

    La petite dernière......

    Muni d'une bonne paire de ciseaux, Cédric a enlevé rapidement le papier...

    La petite dernière......

    .... et vite ouvert la boîte pour découvrir Coquelicot !

    La petite dernière......

    Coquelicot,  malgré tout le temps passé dans sa boîte,  à être trimballée au dessus de l'océan, puis dans de sombres entrepôts, a gardé sa bonne humeur et Cédric est subjugué par son sourire coquin.

    La petite dernière......

    "-Ouf, dit Coquelicot,  j'ai bien cru que je n'arriverais jamais, heureusement que ton humaine a payé la rançon,  sinon, je serai sans doute encore coincée dans ce sinistre lieu bruyant.

    - C'est trop bien que tu sois là ! Moi, je suis arrivé il y a deux ans, et comme je me sentais un peu seul, j'ai demandé à mon humaine de me trouver une jumelle..... elle a des bonnes copines, c'est grâce à l'une d'elles que tu es là,  parce que c'est très difficile à trouver une soeur juste à ma taille.

    Tu vas voir, on va bien s'amuser tous les deux! Mes humains, ils aiment beaucoup voir des nouveaux paysages et rencontrer de nouveaux gens, d'ailleurs,  on t'attendais avec impatience pour que tu partes avec nous.... J'espère que tu n'es pas trop fatiguée et que tu veux bien, dis? Ce sera beaucoup plus agréable que dans un carton!

    Coquelicot est de bonne constitution, elle semble tout à fait partante...

    "- Avec plaisir, mais aide-moi d'abord à sortir de là !"

    Je crois que ces petits vont s'entendre à merveille,  les voilà déjà en train de se confier quelques secrets....

    La petite dernière......

     

    "-Allez, c'est pas tout ça,  Cedric, va aider Coquelicot à s'installer, et laisse-la se changer, elle doit avoir chaud avec son gros pull."

    La petite dernière......

    Ils sont trop mignons tous les deux, et Cédric est aux anges! 

    Heureusement que son ancienne humaine lui a mis une garde-robe bien garnie, parce que je n'aurai pas le temps de lui coudre quoi que ce soit avant le départ. 

    Coquelicot est une Wichtel de Rosemarie Muller datant de 2008,  quand c'était Europe edition/ Masterpiece qui les fabriquait.  Ces lutins sont un peu plus petits que les wichtel proposés maintenant par Schildkrot .

     

    Partager via Gmail

    22 commentaires
  • Me voilà très en avance ce mois pour le rendez-vous casier d'imprimeur proposé par Titemag19 , et ce parce que je serai absente jusqu'à la mi-juillet et je voulais avoir rempli avant tous mes engagements SAL.

    Trois nouvelles petites cases que je monterai dans mon casier plus tard......

    SAL casier d'imprimeur,  ça continue........

     

    J'ai complété ma collection d'insectes avec une grosse sauterelle et ajouté quelques outils de jardin à la panoplie du parfait jardinier!

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • Voilà des années que je regarde des réalisations de livres textiles sans jamais avoir pris le temps de me lancer.Entre tous mes en-cours, les idées qui se concrétisent lentement dans ma tête,  le manque de matière première,  je n'avais jamais franchi le pas.

    Et voilà que l'été passé,  en aidant un ami à déménager,  je récupère de très vieux draps en lin, assez abîmés et usés,  mais utilisables comme base de couture pour réaliser un livre textile. Il ne restait plus qu'à trouver un thème. 

    J'en avais un au creux de la tête,  un livre sur ma région du Portugal,  l'Alentejo....Mais je ne savais pas trop par où commencer , j'avais juste listé des idées. Il me fallait concevoir les pages......

    J'ai admiré aussi longtemps les réalisations des livres textiles proposés par Roxane sur son blog http://scrapquiltandstitch.blogspot.com et comme toujours,  j'ai hésité longtemps entre plusieurs de ses livres: le livre de la forêt,  le village du père noël, le livre des contes.......

    C'est finalement lorsque Roxane a proposé le thème du livre de 2023 que je me suis jetée dans l'aventure: la forêt enchantée !

    Cette fois, j'avais tout pour commencer, pour le reste, je verrai au fur et à mesure....

    Et quelques mois après,  voilà que je peux vous montrer les 5 premières pages, selon les dessins proposés par Roxane, et en farfouillant dans mes tiroirs......

    Un livre textile, enfin!

    Un livre textile, enfin!

    Un livre textile, enfin!

    Un livre textile, enfin!

    Un livre textile, enfin!

     

    Je vais sans doute apporter quelques modifications sur certaines pages, ajouter des détails qui me sont venus après coup, mais je suis assez satisfaite du résultat. 

    La page de juin est en cours........Je m'amuse vraiment à coudre, broder, patouiller, chercher le fil ou le petit bout de tissu qui va bien dans toutes mes chutes jusqu'aux plus petites.....

    Et ça me motive et me conforte dans mon projet de livre personnel, avec de nouvelles idées de pages, de techniques...... Et de nouveaux thèmes de livres!

    Un livre textile par an, avec une page par mois, ça devrait être faisable, non? winktongue

    Partager via Gmail

    20 commentaires
  • Coucou me revoilou!

    Et oui, ça y est, le jardin de la Musaraigne reprend du service. 

    Je n'ai pas répondu à vos derniers commentaires,  bien occupée par la préparation du jardin. 

    Enlever le plastique noir, tondre les abords, passer le biobutteur pour réaliser des buttes, desherber un peu les massifs et les plessis d'aromatiques.

    Et puis planter les jeunes plants issus de mes semis au Portugal, semer pleins de graines....et vous faire des photos du nouveau jardin tout nu,mais dissimulant sous sa peau un champ de promesses gourmandes.....

    Nouveau départ

    Nouveau départ

    Si les aléas climatiques se montrent indulgents.........

    Partager via Gmail

    10 commentaires