• Je n'avais pas trouvé le temps avant.... j'ai donc repris pour quelques jours avant de l'abandonner pour 6 mois mon travail sur la roulotte de Luna.

    J'ai réalisé la cloison qui sépare le lit de la pièce principale, avec une ouverture pour les placards qui se trouvent sous le lit ainsi que deux tiroirs. Je ferai les portes plus tard, je dois réfléchir au système d'ouverture.

    J'ai également posé le "sommier" du lit.

    La roulotte de Luna,bientôt hors d'eau!

    Après avoir fait différents gabarits et patrons pour mes fenêtres à guillotine,  j'ai enfin trouvé une technique et j'ai donc pu poser les fenêtres latérales. Elles s'ouvrent vraiment, Luna est ravie, elle peut faire sortir les petites bêtes !

    La roulotte de Luna,bientôt hors d'eau!

    La roulotte de Luna,bientôt hors d'eau!

    Pour la fenêtre arrière,  je veux réaliser un vitrail, mais je n'ai pas mon matériel ici, je le ferai donc cet été et le poserai à mon retour, de même pour la partie supérieure de la porte d'entrée.  Voilà pourquoi cette dernière est terminée mais les charnières ne sont pas fixées. 

    La roulotte de Luna,bientôt hors d'eau!

    La roulotte de Luna,bientôt hors d'eau!

    J'ai également commencé le toit, en créant une structure en carton mousse, renforcée par des morceaux de baguettes chinoises. Le carton ondulé m'a permis de donner la forme arrondie, il sera décoré à l'intérieur de panneaux et l'extérieur sera recouvert de lattes de bois.

    La roulotte de Luna,bientôt hors d'eau!

    Le toit sera bien sûr démontable pour plus de confort pour les photos et dioramas, ainsi qu'une des façades. 

    Et pour m'amuser un peu, avec un peu d'isorel et des piques à brochettes, j'ai construit un poulailler qui se fixera sur le côté de la roulotte réservé pour cela.

    La roulotte de Luna,bientôt hors d'eau!

    Maintenant,  il faudra patienter 6 mois pour la suite.... mais d'autres dioramas m'attendent en France, je ne vais pas m'ennuyer!

    Partager via Gmail

    25 commentaires
  • Ma petite Liouba a eu droit à son tour à sa tenue estivale.

    Elle a choisi un look moderne et décontracté avec une petite jupe plissée en tricot et un t-shirt en jersey.

    Et de quatre!

    Et de quatre!

    La jupe est une adaptation d'un tutoriel pour grande poupée, il s'agit du bas proposé avec le petit pull fausses cotes anglaises de Jacqueline Gibb, girly tank top set que vous avez vu porté par Tamara dans l'article précédent.J'ai utilisé une grosseur d'aiguilles et de fil plus petite et diminué le nombre de mailles de départ à 140 mailles.

    Le t-shirt est un patron pour poupées 14 pouces de Liberty Jane Clothing, le Trendy T-shirt . Il est un peu serré aux emmanchures pour les Paola Reina.

    Ma petite dernière, Robine, attend maintenant son tour...... ce ne sera surement pas une robe.....

    Partager via Gmail

    23 commentaires
  • Encore de jolis défis du forum milleet1passions.forum-canada  proposé en Avril pour des grandes poupées de 50 cm... Qu'importe, je vais encore une fois adapter le patron pour mes Paola Reina Amigas de 30cms et suivre les instructions de couture(cela m'aide beaucoup,  notamment dans la chronologie des étapes et dans l'apprentissage de nouvelles techniques)

    Et cette fois, c'est Tamara qui est habillée pour l'été,  avec un petit pull coton en fausses côtes anglaises et une jupe-short toute fleurie.

    Les modèles de base que j'ai utilisés :

    Pour le pull, modèle Peggy, a tank top set pour poupées 18 pouces

    Pour la jupette,modèle OSK SunDaySkortAG pour poupées 18 pouces

    Tamara m'a demandé une petite paire de sandalettes et un bandeau assortis à sa jupe ... elle va attendre encore un peu!

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • Après Astrid et Tamara, il me reste 3 poupettes à habiller pour l'été.... Encore une fois, j'ai utilisé un défi du forum milleet1passions.forum-canada pour réaliser un ensemble d'inspiration asiatique pour ma petite japonaise Liu. En bidouillant différents patrons , j'ai réussi tant bien que mal à coudre un pantalon large, avec une ceinture elastiquée et un petit noeud sur l'avant.

    Liu ne se plaint pas, mais l'élastique est assez serré, il passe juste. Heureusement que les poupettes ne grandissent pas!

    Pour le petit haut, j'ai repris le tissu fleuri du bas du pantalon et j'ai découpé mes biais dans un vieux pyjama de satin avec lequel j'avais fait les jambes. Quelques petits points plus tard, quelques perles de mon stock qui tombaient pile poil...et un petit serre-tête à pompon pour le fun.....

    . Et voilà Liu trop contente de sa nouvelle tenue!

    Vive le printemps...bis!

    Vive le printemps...bis!

     

    Bon, je retourne à mes aiguilles, j'en ai encore deux qui attendent leur tour!yes

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Comme chaque mois, j'aime bien participer au défi tricot pour poupées proposé sur le forum milleet1passions.forum-canada.  En Mars, il s'agissait de tricoter un petit boléro en rangs raccourcis,  pour une poupée de 50 cm.

    Chez moi, il n'y a que des petites, mais pour mes Paola Reina  de 30 cm, j'ai trouvé l'astuce en utilisant de la laine plus fine et des aiguilles de taille en dessous ( je prends du 2 ou du 2,5 à la place du 3 ou du 3,5), et j'obtiens des petites choses à leur taille.

    Me voilà donc partie sur la toile d'abord, à la recherche d'un tuto sur les rangs raccourcis.... une fois que j'ai eu bien compris les manip de fin de rang, me voilà lancée.....

    Bien sûr,  au bout de quelques rangs, je fais une erreur et comme je suis incapable de récupérer mes mailles sur ce genre de rang, je défais tout. 

    Nouvel essai.... Je parviens à terminer le premier côté.  Super!

    Et le deuxième côté et le dos ne posent plus de problème,  encore un nouveau "point" découvert et adopté !

    Mon cardigan terminé, je l'offre à ma petite Astrid..... et là,  problème.....

    Je me rends compte qu'elle n'a rien dans sa garde-robe qui pourrait être porté avec! Pire, pas une seule robe printanière ou estivale.....

    Me voilà cette fois à la recherche d'un patron et de bouts de tissus pour que ma miss puisse porter son cardigan.

    Quelques jours plus tard, et ça tombe bien parce que la chaleur printanière est arrivée,  même si les soirées restent fraîches,  Astrid peut étrenner son nouvel ensemble:

    Vive le printemps !

    En voilà au moins une habillée pour la saison!

    Quand Tamara a vu ça,  elle a voulu elle aussi quitter son gilet automnal et elle a piqué le petit ensemble coton tricoté pour Liu à  son arrivée,  les couleurs lui vont d'ailleurs beaucoup mieux qu'à Liu.

    Les voilà toutes les deux dans le jardin:

    Vive le printemps !

    Allez, j'y retourne,  il y en a trois autres à habiller!

    Partager via Gmail

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique