• Si vous vous souvenez, j'avais commencé en 2019 la réalisation d'un coeur chaque mois pour décorer peu à peu notre chambre. Prise par le temps, je n'en avait finalement réalisé que les 6 premiers mois.

    J'ai donc décidé de continuer cette année, mais sans délai précis.Voilà donc le premier coeur de 2020, une pendouille avec une broderie traditionnelle sur feutrine.

    Petit coeur brodé

    Grâce aux points que je découvre avec la progression de mon cahier de broderie, j'ai dessiné un dessin assez simple et brodé quelques points déjà appris.J'ai ajouté quelques perles pour donner des touches plus colorées...et je suis assez satisfaite du résultat pour un début. La broderie traditionnelle me plaît de plus en plus, je sens que le temps va encore me manquer.....

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • Me voilà de retour avec le rendez-vous proposé par Mamieminette sur son blog (Mamieminette.canalblog). Il s'agit de réaliser pour le 20 de chaque mois une déco de Noël,  histoire de ne pas être débordé quand le mois de Décembre arrive.

    Pour Février,  j'ai choisi un petit projet qui peut être réalisé facilement entre deux activités  (parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ce mois, la taille des arbres nous a bien occupés et le mois va se poursuivre avec les visites des amis).

    J'ai donc craqué pour deux belles pelotes Rico Design de Bubble, dans les coloris prévues pour Noël prochain.

    Une petite heure volée sur l'emploi du temps  et voilà une jolie boule qui scintille :

    La décoration de  Noël de Fevrier

    Et finalement,  j'ai réussi à libérer une autre heure pour lui fabriquer une copine!

    La décoration de  Noël de Fevrier

    Voilà une petite activité ludique quand on a juste une heure à tuer

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Mamieminette proposait pour la troisième année consécutive de réaliser une déco de Noël par mois pour être bien à jour quand arrive le mois de Décembre et profiter toute l'année de cette belle fête.

    Je l'avais suivi en 2018 et après une pause en 2019, je repars sur ce projet pour cette année.

    Ma première réalisation pour Janvier est un tutoriel réalisé par l'Atelier de Barbara (lesquiltsdebarbara.com) qui a été proposé en défi sur le forum scrapbroderiecouture.forumactif en Décembre 2018....Autant dire qu'il y a un moment qu'il attendait son tour dans ma to-do-list!

    Il s'agit d'un petit sapin en patchwork facile, rembourré et monté sur un pied en ressort, posé dans son petit sac de jute. J'avais peu de tissus à disposition mais je trouve que je ne m'en suis pas mal sortie malgré tout avec mes chutes.

    Le voilà sous ces deux faces, il sera facile à harmoniser avec le choix des couleurs de Noël prochain!

    Une déco de Noël par mois...le retour!

    Une déco de Noël par mois...le retour!

    Sur le blog de Mamieminette (mamieminette.canalblog), vous pourrez retrouver les liens vers les réalisations des diverses participantes.

    Prochaine réalisation le 20 Février!

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • Le problème avec les blogs de copinautes, c'est qu'il vous font découvrir des idées et des matériaux originaux et tentants.... C'est chez Mamieminette que j'ai rencontré pour la première fois les pelotes de Bubble (de chez Rico) avec lesquelles elle a réalisé de belles décos de Noël ainsi que des petites grattounettes pour sa cuisine.

    J'ai donc cédé à la tentation lorsque j'ai commandé du tissu en Juin en ajoutant à la liste deux pelotes de Bubble aux coloris de ma salle de bain, avec une idée derrière la tête.

    voilà les deux coupables:

    Des bulles pour la douche...

    Et avec ces deux-là, je me suis lancée dans la réalisation d'une poche à savon pour la douche, en suivant les explications de crochet données ici: http://mooglyblog.com -pampering massage soap saver.

    Un peu désorientée par ce fil au premier rang, j'ai vite trouvé mon rythme . Il s'est montré facile à crocheter et en plus, il cache très bien les petites erreurs de mailles que l'on peut faire. Le rendu final est assez différent de la version en coton donnée dans le tutoriel, notamment pour les bosses de massage qui sont peu en relief avec la Bubble mais le résultat a été concluant. j'ai voulu faire une pochette bicolore, ce qui a un peu compliqué le travail avec les changements de rangs et de fils: la face bosselée est bicolore alors que le verso est uni bleu.

    Des bulles pour la douche...

    Des bulles pour la douche...

    Sous la douche, cette pochette est parfaite, la Bubble gratte juste bien la peau et sèche vite et sa taille permet une bonne prise en main (j'ai dit prise en main, ne faites pas comme mon chéri qui voulait passer sa main dedans "il est un peu petit ce nouveau gant de toilette!"...et qui a finalement trouvé ce nouvel outil génial une fois compris l'usage "comme ça, le savon ne glisse pas entre les doigts!")

    Finalement, mon chéri a tellement aimé le contact du fil qu'il a voulu la même chose pour laver son véhicule. J'ai donc terminé ma pelote de bleu en lui crochetant une lavette en brides, il me restait juste assez de fil pour une belle taille carrée:

    Des bulles pour la douche...

    Et maintenant, me voilà à mon tour accro à la Creative Bubble: je ferais sans doute une fleur de douche avec le reste de ma pelote jaune...avant de reprendre quelques pelotes lors d'une prochaine commande!

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • Pour mon anniversaire,  mon chéri m'a offert une belle tablette pour remplacer mon vieux téléphone portable, déjà trop ancien pour naviguer correctement sur le web.

    L'avantage de la tablette,  c'est que je l'utilise également pour lire des romans et livres divers au format PDF, je m'en sers donc toujours en position verticale , apparemment,  c'est  la position horizontale qui est la plus usitée.  Vous, vous la mettez dans quel sens?

    Après avoir consulté  différents tutoriels sur la toile, notamment les blogs de http://www.madebymarzipan.com (tutoriel de support I-phone en anglais) et http://unpoisson danslal.canalblog.com (tutoriel housse articulée pour tablette),j'ai pris mes propres dimensions et réalisé mon patron.

    Voilà le résultat obtenu. Si cela vous intéresse,  je peux vous envoyer mon tuto sur demande dans les commentaires. 

    la housse fermée:

    Housse et pupitre pour tablette

     

    le dépliage de la housse:

    Housse et pupitre pour tablette

    Housse et pupitre pour tablette

     

    l'articulation en pupitre:

    Housse et pupitre pour tablette

    Housse et pupitre pour tablette

    On peut choisir une autre inclinaison en fonction de la pliure de l'épaisseur (en bas à droite):

    Housse et pupitre pour tablette

    Housse et pupitre pour tablette

    Pour la fermeture, j'ai utilisé une plaque métallique (glissée sous le tissu derrière le porte tablette) sur laquelle viennent s'aimanter les bandes d'aimants cousus dans le recto de l'autre extrémité.

    Le verso de l' extrémité contient quant à lui une petite baguette de bois qui sert de buttée au support de tablette.

    J'ai utilisé un tissu d'ameublement assez épais, du carton fort et du molleton pour les différents faces de la housse.

    Je suis ravie de ce pupitre-housse. Maintenant,  je vais étudier la réalisation d'une sacoche de transport pour cet ensemble.

    Partager via Gmail

    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique