• Voilà très longtemps que je voulais tester une recette de fimo permettant d'imiter l'ivoire et l'os(j'ai un projet de tenue pour une de mes pullips en tête et certains éléments seront en os... je vous en reparlerai...)

    Voilà donc comment j'ai procédé:

    il faut:

    -1/8 de pate fimo translucide

    -1/8 de pate fimo écrue (j'ai pris de la sahara)

    -1/4 de pate fimo blanche

    Avec chaque pate, j'ai réalisé des colombins de meme longueur (environ 8 cm) soit un gros blanc et 2 petits de chaque couleur que j'ai pressé tout autour du gros blanc. Je les ai roulés ensemble une première fois, puis j'ai plié le colombin en deux et roulé de nouveau jusqu'à ce que le colombin soit finement strié des trois couleurs.

    Ensuite, j'ai découpé des lanières de pate dans le sens de la longueur, je les ai posées les unes contre les autres et j'ai étalé au rouleau de façon à coller les lanières ensemble.

    J'ai ainsi réalisé une grande plaque (sur laquelle j'ai pressé un tampon non encré pour former des empreintes) et avec les chutes, j'ai moulé des petites formes et quelques boutons.

    Fabricante d'ivoire !!?

    Après la cuisson au four, j'ai passé une couche de peinture acrylique brune sur toute la surface et j'ai laissé sécher. Vous pouvez aussi laisser tel quel por un aspect naturel.

    Fabricante d'ivoire !!?

    Puis j'ai poncé légèrement toute la surface,cela permettant de faire apparaitre les reliefs comme un vieil ivoire ou un vieil os scrulpté.

    Voilà le résultat!

    Fabricante d'ivoire !!?

    Si vous voulez essayer et que mon tuto n'est pas assez clair, dites-le -moi, je vous le referai avec plus de détails.


    votre commentaire
  • Nous avons maintenant davantage d'espace de camping dans le nouveau van, mais les espaces de rangement,notamment pour les petites choses qui doivent être accessibles souvent et rapidement, manquent toujours.

    J'ai profité de la trêve hivernale pour concevoir et coudre ce système de pochettes facilement amovibles pour être lavé. J'ai fait d'importants soufflets pour en augmenter la capacité, c'est pour ça que ça "baille" un peu quand elle sont vides.

    Des pochettes de sièges

    Les liens du haut se passent dans les appuie-tête alors que ceux du bas sont noués sur la structure du siège.

    Pour rigidifier l'ensemble (les pochettes pouvant être bien remplies), la structure écrue est doublée et une plaque de contreplaqué est glissée à l'intérieur.Des scratchs en haut permettent de sortir la plaque pour le lavage.

    Des pochettes de sièges

     


    votre commentaire
  • Ça y est, ma serre est en bonne voie,nous avons presque terminé de poser les baies vitrées...

    Pour fêter ça, j'ai scrappé deux emballages de patée pour chat pour réaliser deux boites à graines: une pour les fleurs, l'autre pour les légumes.... Il ne manque que l'étagère pour les poser!!

    Premiers aménagements de ma serre...

    Premiers aménagements de ma serre...

    Premiers aménagements de ma serre...

    Des photos de la serre bientôt...



    1 commentaire
  • Voilà en exclusivité le petit coussin d'alliances que j'ai réalisé pour une amie d'enfance qui se marie au mois de septembre. Elle souhaitait quelque chose de sobre et chic: un satin ivoire avec un peu de dentelle et une pointe de crème.

    Pour donner une petite touche d'originalité et le personnaliser,je me suis inpirée du faire-part de mariage en brodant le motif arabesque un peu simplifié et en ajoutant les initiales des mariés.

    C'est la première fois que je travaillais le satin et je pense m'en etre bien tirée!

    Petits bricolages

     Sissi, j'espère qu'il te plaira...



    votre commentaire
  • Vous avez sans doute remarqué ces petits rectangles d'ardoise un peu partout sur les buttes...

    Voilà comment elles sont réalisées.

    Il vous faut:

    -une ardoise de toiture sur laquelle vous tracerez les rectangles (les miens font environ 10 x6 cm)

    -une longueur de fer à béton diamètre 0,5 cm divisible en morceaux de 40 cm

    -une disqueuse,une perceuse et un peu de technique et de malice,ou un mari très coopératif!

    Le plus délicat reste la découpe des rectangles d'ardoise et le perçage des trous en haut des rectangles: faites des essais,mais il y a moins de casse qu'on ne le pense! Coupez avec un disque à matériaux et percez ensuite sur un martyre en bois en choisissant un vitesse moyenne (plutôt basse) et en mouillant l'ardoise.

    Pour plier les barres de fer en forme de canne,il vous faudra utiliser un support métallique avec un trou dans lequel vous glisserez la barre pour exercer une force de torsion. Mon mari utilise une pièce d'attelage d'un tracteur,et si vous n'en disposez pas,choisissez un oeillet fortement arrimé,comme un piton dans une poutre par exemple.

    Il ne vous reste plus qu'à peindre les barres avec une peinture fer et écrire sur les rectangles à la peinture acrylique le nom des plantes de votre plus belle écriture!

    Petits bricolages

     


     

     
     

    -


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique