• Vous mettriez bien quelques petites breloques identiques sur votre page de scrap, mais voilà, vous n'en avez qu'une...

    Vous feriez bien une série de cette petite figurine pour votre vitrine en miniature, mais vous avez mis si longtemps à en modeler une seule...

    Vous avez trouvé que les décorations du petit coffre chez votre amie étaient superbes et vous aimeriez trouver les mêmes pour décorer le vôtre...

    Vous aimez créer des fleurs pour vos bijoux mais vous changez souvent d'envie et vous avez tout un stock que vous n'utilisez plus....

    Et bien voilà la solution que vous attendiez tous:la pâte Oyumaru!

    J'ai découvert ce produit lors d'une démonstration au Temps Apprivoisé à Chalon/saône et c'est exactement le produit que j'aurais voulu trouver depuis toujours.

    Cette pâte présentée en bâtonnets ramollit lorsqu'on la trempe dans l'eau chaude; elle est alors très malléable et prend l'empreinte de l'objet sur lequel vous la posez. En moins d'une minute, la pâte a retrouvé sa fermeté, elle se décolle toute seule du support et vous disposez alors d'un moule très précis pour reproduire votre objet à l'infini avec n'importe quel matériau travaillé à froid: plâtre, fimo,poudre céramique à froid,résine ou même pâte oyumaru de la couleur de votre choix....Et cerise sur le gâteau, si vous avez raté votre moulage,ou si l'objet réalisé avec la pâte elle-même ne vous plaît pas, il suffit de la retremper dans l'eau chaude et de recommencer!

    J'ai payé le paquet de 12 bâtonnets 11,50€, j'ai pris des bâtonnets transparents, ne souhaitant que créer des empreintes, mais je regrette un peu de ne pas avoir acheté un paquet de couleurs avec lequel j'aurai aussi pu réaliser mes empreintes tout en ayant la possibilité de créer des objets colorés.

    Le paquet et les empreintes que j'ai prises:

    Une découverte créative...

    Amusez-vous bien!

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Juste un petit article pour vous montrer enfin les différentes planches du jardin qui commencent à ressembler à quelques chose.

    Comme je fais mes semis de choux, je les repique plus tard et moins gros que ceux qu'on achète sur les marchés, mais c'est plus économique et ils rattrapent très bien leur retard, de toute façon, le chou est pour nous un légume d'hiver et comme il se conserve très bien, on peut se montrer un peu patient.

    Après les fleurs, le potager!

    Avec cette chaleur, les limaces profitent de la nuit pour sortir faire leur emplettes dans le jardin et même si Mr crapaud les attend pour son dîner, elles ont réussi à exterminer mes plants de courges, courgettes et concombres. J'ai dû refaire le semis en le protégeant cette fois avec un bout de tuyau de gouttière...

    Après les fleurs, le potager!

    Petite tour régulier des pommes de terre pour ramasser les larves et bébés doryphores ultra voraces... Les plants sont beaux, on verra ce que donnent les tubercules...

    Après les fleurs, le potager!

    Et mes carrés de fraises et d'aromatiques ont retrouvé de vraies bordures, d'autres sont en cours d'aménagement....

     

    Après les fleurs, le potager!

    Après les fleurs, le potager!

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Voilà un petit moment qu'il n'y avait pas eu de nouvelle naissance dans notre entourage...Et Lola est arrivée!

    J'ai ressorti mes livres pour trouver un modèle de point de croix pour le traditionnel protège-carnet de santé, mais faute de temps et de petit ouvrage simple et mignon, je me suis rabattue sur un petit livre de modèles de chaussons au crochet et j'ai trouvé mon bonheur!

     Bienvenue Lola!

    Lola sera chaussée pour cet été qui s'annonce chaud... Et pour les parents, une petite carte de félicitations scrappée tout en rose comme les chaussons!

     Bienvenue Lola!

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • "Mère et fille jamais ne se retrouveront car envers et contre tout la créature ailée s'entêtera à les séparer. Pourtant, rêvant de rejoindre son enfant, c'est d'un symbole de son doux foyer que la mère est parée."

    Voilà la troisième énigme concoctée par Lychee sur le forum de Pullip aventure.Comme les précédentes, la première lecture ne donne pas grand chose...

    Puis la poésie du texte m'a portée la tête vers les étoiles... Si la créature ailée était la constellation du cygne?  Pas convaincue...qui serait la mère, la fille et le symbole????

    J'ai laisser tomber et mijoter jusqu'à l'indice "Levez le nez!" qui m'a confirmé dans la direction des étoiles et cette fois, j'ai pris la carte du ciel.... Et devinez quoi?

    Il existe une constellation du dragon (et oui, vous avez bien entendu, une autre créature ailée!) et elle se trouve exactement entre la grande Ourse et la Petite Ourse (la mère et la fille!). Il ne restait plus qu'à illustrer le symbole: la casserole!

    Voilà ma photo pour l'occasion:

     

    Troisième énigme...

     

    En attendant la prochaine énigme...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Bonjour à Mr Crapaud, que je retrouve chaque année un peu plus gros...

    Deux invités chez la Musaraigne

     

    Et bienvenue au gros lézard vert,c'est la chatte qui l'a trouvé quelque part...

    Deux invités chez la Musaraigne

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire