• Pour commencer, mon portable/appareil photo/ordinateur/et j'en passe vient de dessouder sa prise USB qui permet aussi la charge. Il me faut donc pleins de manip sur différents appareils pour pouvoir publier mes articles (prendre la photo avec le premier, le câbler sur l'ordi pour basculer les photos, remettre le premier en wifi, me connecter avec le second....). Et puis l'arrivée du mauvais temps m'empêche de faire les photos que je voudrais...

    Donc, pour vous faire patienter, quelques nouvelles du jardin:

    -cueillette d'abord:

    -les cassis et les groseilles ont été transformés en gelée avant que je pense à les photographier...

    -Pareil pour les framboises (que j'ai cueillies au milieu des hautes herbes, je n'ai pas eu le temps de désherber cette année et j'ai prévu de refaire le rang en septembre pour renouveler les pieds),framboises qui ont donc été dévorées avant la prise de vue (je vous montrerai les prochaines!)

    -Et le tilleul, envoûtant comme toujours... (Marie-Pierre, j'attends ton retour au pays pour te donner la cuvée réservée)

    -planches de légumes ensuite: j'ai terminé mes semis de haricots et mes trois carrés sont parfaitement désherbés; La semaine prochaine, je plante mes choux qui ont été semés dans la serre et qui attendent leur mise en terre... Quelques photos en attendant:

     

    Patience, ça pousse!

    Patience, ça pousse!

    Patience, ça pousse!

    Patience, ça pousse!

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voilà enfin des nouvelles du jardin depuis le passage du rotovateur. Comme chaque année, aménagement de buttes et semiswink2

    Je me suis rendu compte que c'était la quatrième année que je faisais le jardin de cette taille, l'année prochaine, mes pommes de terre auront fait le tour du plan quadriennal.

    Cette année, un voisin et ami malin est venu butter les pommes de terre avec une adaptation maison d'un butoir derrière son motoculteur, adaptation qui permettait de passer entre des rangs trop étroits pour un buttage au tracteur.

    Du beau travail, merci Jean-Louis!

     

    Une nouvelle saison de semis...

     

    Quant à moi, pendant ce temps, je désherbe mes planches du carré des divers....

     

    Une nouvelle saison de semis...

    Un petit air de David Hamilton pour ces photos qui font très vintage...Une lubie de l'appareil photo, pas du tout volontaire de ma part...

    Alors, en prime, encore le carré des pommes de terre et celui des haricots, avec les belles rames en bambous...

     

    Une nouvelle saison de semis...

    Une nouvelle saison de semis...

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je n'ai pas eu l'occasion de vous montrer plus tôt cette belle fleur qui m'a été offerte par la grand-mère de ma filleule et c'est une fleur magique!

    Bon d'accord, vous avez déjà vu un amaryllis, mais celui-là a son bulbe caché dans une enveloppe de cire: déjà très décorative en soi, cette grosse boule m'offre déjà sa troisième floraison de la saison, et cela sans aucun entretien: vous voyez, je vous l'avais dit, c'est magique!

     

    Un pot de cire pour un beau bulbe!

     

     Merci beaucoup Bernadette!

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les petits lapereaux grossissent vite et sont toujours à l'heure pour le casse-croûte. Quelques uns sont morts; les plus faibles qui n'ont sans doute pas réussi à trouver leur place lors des tétées.La période du sevrage est la plus délicate pour eux; leur estomac sont fragiles et s'ils n'ont plus le lait maternel, leur digestion est mauvaise.

    Encore quelques semaines pour savoir combien se sortiront d'affaire...

     

    Ca grandit vite...

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Comme ils grossissent vite ces petits pinets! Maintenant qu'ils sortent du nid et gambadent partout dans le clapier, on a enfin pu les compter vraiment: ils sont treize et en pleine forme. Même le petit avorton qui avait passé une nuit hors du nid et qui a un oeil fermé (ou pas d'oeil d'ailleurs) est plein d'énergie.

    Voilà quelques photos de cette grande famille qui adore les épluchures de légumes.

     

    Et voilà 13 petits pinets!

    Et voilà 13 petits pinets!

    Et voilà 13 petits pinets!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire