Poupette printanière !

Publié le par a musaraigne

Une poupette au crochet tous les deux mois, voilà mon défi pour l’année 2026.

Et pour mars -avril, je voulais célébrer le retour du printemps, j’ai choisi une poupette prête à aller se balader en forêt,  en tenue décontractée et colorée.

Mon chéri l’a prénommée Gisèle,  pourquoi pas...

Elle est un peu plus grande que la précédente,  25 cm, crochetée  en 1, 25 mm avec du fil coton fin (type scheepjes sugar rush). Elle possède un squelette réalisé avec du fil d’aluminium, ce qui permet de lui faire prendre des pauses.

Voilà des photos de son petit tour dans le jardin.

Sa tenue se compose également d’une veste et d’un bonnet que je n’ai pas crocheté,  peut-être plus tard.....

C’est un modèle gratuit de kartanesi_amigurumi (celine doll pattern)

J’ai plusieurs idées pour la suivante, il serait temps que je commence....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle est super mignonne! J'aime beaucoup! 🥰
Répondre
T
Elle est bien jolie cette poupette ! bravoooo ♥
Répondre
M
Bravo pour cette mignonne poupette que tu peux articuler à ta guise.<br /> Bonne semaine<br /> bises
Répondre
C
Belle réalisation, bravo pour cette jolie demoiselle ! bon week-end. Bises
Répondre
L
Merci Chaînette, bonne soirée !
M
comme c'est mignon !
Répondre
L
Merci Monique, bonne journée, bises
S
J'adore cette nouvelle poupée !! Sa tenue est moderne, et puis elle est articulée ! Elle est incroyable, bravo à toi ! Vraiment j'adore et j'ai hâte de voir la prochaine. Bises et bonne journée
Répondre
L
Merci beaucoup Sabinette, bonne journée, bises
G
Elle est magnifique Giselle, bien habillée et prête à "vivre" grâce à ses articulations :-)<br /> Il y a juste l'absence de bouche qui me gêne un peu, comme sur tous les dessins où je vois des personnages obligatoirement "muets" ; je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça dérangeant (sans doute parce que je suis une vraie pipelette !).<br /> Bonne journée,<br /> Bises
Répondre
L
Je crois qu’avec toutes les "demandes"de bouche des commentaires, je vais tenter de lui en broder une....<br /> Bonne journée, bises
M
Elle est vraiment très jolie cette poupée. Il me manque son sourire, serait-elle muette Gisèle ? Bon pour le squelette je ne saurais pas faire et en plus pour l'offrir à une petite fille, j'aurai peur que le squelette devienne dangereux à terme et passe à travers le crochet, non ? Mais pour décorer c'est superbe...et si joliment réalisé. Et tu l'as superbement habillée...bravo ! Bises et une belle semaine
Répondre
L
Le squelette est en fil d’alu, avec les extrémités repliées en boucle et le tout est enroulé dans du papier masking tape pour éviter toute partie piquante. Avec le rembourrage en plus, je pense qu’il est impossible de se blesser tant que la poupée est en bon état. <br /> Devant l’afflux des commentaires pour une bouche, je vais peut-être essayer de lui en broder une....<br /> Merci pour ton commentaire, bonne semaine,bises
C
Elle est magnifique, j'adore. Bravo. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire sur mon pas à pas du nid. Bises. Celine
Répondre
L
Merci Celine, bonne journée !
M
Comme elle est belle ta poupette de printemps, tu as fait un magnifique travail que j'admire beaucoup ! Je fais un garçon en ce moment au crochet mais le résultat ne sera pas aussi fin que toi car tu maitrises remarquablement, bravo ! Je serai heureuse de voir la prochaine que tu feras !
Répondre
L
Je suis sûre que ton garçon sera très bien... et non, je ne suis pas une experte, mais je pense que la qualité du fil joue beaucoup sur l’aspect final. J’ai fait beaucoup d’amigurumis en fil polyester ou laine avant, mais le coton, fin en plus, a vraiment un super rendu.<br /> Pour la prochaine ou le prochain, j’attends une livraison de fil couleur peau.<br /> Bonne semaine, bises
R
Une jolie poupette, qui en plus est articulée , bravo !! <br /> bisous
Répondre
L
Merci beaucoup Rachel, bises
B
bienvenue gisèle ! j'aime beaucoup son allure, les vêtements que tu lui as confectionné. bravo pour ce défi réussi et merci pour le lien. bonnes cogitations.<br /> bon dimanche. bises
Répondre
L
Merci Blume, la prochaine attend son fil couleur peau.<br /> Bonne semaine, bises
B
Je suis tellement impressionnée! Quel travail !<br /> Tu as donné vie à cette jolie poupette. Elle a déjà une âme.<br /> Bravo!<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
L
Merci beaucoup Benedicte! Je crois que tout est dans le crochetage des cheveux et la broderie du visage.<br /> Bonne semaine à toi, bises
J
Bonjour, trop mignonne !!<br /> Bon dimanche Bises
Répondre
L
Merci Jeanine, bonne semaine, bises
M
Ta poupette est ravissante, pleine de douceur et de couleur, un joli travail ! <br /> Bises, beau dimanche !
Répondre
L
Merci beaucoup Monique, bonne journée, bises
S
Beau travail.<br /> Sylvie
Répondre
L
Merci, bonne journée !
B
Coucou<br /> Gisèle est très mignonne bravo pour cette 2ème demoiselle de ton défi Béatrice👍🙌<br /> Hâte de découvrir la prochaine 🤔<br /> Bon dimanche bizoux 😘🥰
Répondre
L
Merci Brigeou! La prochaine attend sa livraison de fil couleur peau!<br /> Bon après-midi, bises
J
Bravo Béa 🥰 elle est très jolie 😍 <br /> Peut-être une petite bouche légèrement en cœur pâle pour lui garder son petit minois charmant ! Mais même sans, elle est trop chou avec ses bouclettes et ses grands yeux 💗<br /> Bon dimanche ! Bises 😘 <br /> Jackie
Répondre
L
Merci Jackie. Devant l’unanimité des commentaires de son absence de bouche, je vais peut-être essayer de lui en broder une...<br /> Bonne journée, bises
B
Elle est très mignonne et ne sera pas bavarde, elle n'a pas de bouche.😂
Répondre
L
Bien vu Bichette!<br /> J’ai un peu hésité, mon chéri aussi me l’a dit, mais j’avais peur de ne pas réussir à lui broder un air sympathique, alors je l’ai préféré muette! On verra si je me lance pour la prochaine. <br /> Bon dimanche, bises
L
Magnifique poupette!
Répondre
L
Merci beaucoup Line,bon dimanche, bises
C
Gisèle va tenir compagnie à Cédric et Coquelicot ...
Répondre
L
C'est vrai qu’ils sont presque de la même taille. <br /> Bon dimanche, bises
R
Très élégante la belle <br /> Tenue estivale<br /> Bon dimanche <br /> Rose
Répondre
L
Merci Rose, bon dimanche !