Au potager, tout recommence!
Nous avons eu un mois d’Avril printanier qui m'a donné des envies de triturer la terre...mais je ne déroge pas aux dictons, et j'ai attendu les Saints de glace avec patience, et puis le retour de la pluie et du froid de début Mai a calmé mes ardeurs.
J'avais quand même repiqué quelques fraisiers et quelques aromatiques vivaces que j'ai déplacées dans de nouveaux bacs plus hauts et plus costauds, ils dureront plus longtemps que les simples planches de récupération que je changeais régulièrement. J’ai eu de l’aide pour cette tâche !
/image%2F0649240%2F20260518%2Fob_3fa128_img-20260413-wa0001.jpg)
Nous avons pu enlever le plastique noir et mon chéri a donné un coup de biobutteur pour créer les buttes.
/image%2F0649240%2F20260518%2Fob_cd5004_img-20260508-wa0010.jpg)
Et le voilà venu le temps de tout recommencer!
Mes semis sont prêts, ils ont envie d'être plantés dans la terre fraîchement retournée.
/image%2F0649240%2F20260518%2Fob_25683f_20260515-095720.jpg)
Les buttes ne se sont pas trop effondrées avec la pluie, un petit coup de râteau les remettra d'aplomb.
Nous avons déjà dégusté quelques fraises et les roses ont bien démarré leur floraison cette année.
/image%2F0649240%2F20260518%2Fob_afcf3f_img-20260508-wa0007.jpg)
/image%2F0649240%2F20260518%2Fob_90e8d8_img-20260508-wa0006.jpg)
Au bassin, la pompe est enfin commandée, on va pouvoir terminer l’installation. En attendant, les plantes commencent à bien remplir l’espace.
/image%2F0649240%2F20260518%2Fob_0bcb81_img-20260508-wa0002.jpg)
De longues journées dehors en perspective pour les beaux jours qui reviennent, rendez-vous dans quelques semaines pour de nouvelles photos si la météo est clémente.