Au potager, tout recommence!

Publié le par a musaraigne

Nous avons eu un mois d’Avril printanier qui m'a donné des envies de triturer la terre...mais je ne déroge pas aux dictons, et j'ai attendu les Saints de glace avec patience, et puis le retour de la pluie et du froid de début Mai a calmé mes ardeurs.

J'avais quand même repiqué quelques fraisiers et quelques aromatiques vivaces que j'ai déplacées dans de nouveaux bacs plus hauts et plus costauds, ils dureront plus longtemps que les simples planches de récupération que je changeais régulièrement. J’ai eu de l’aide pour cette tâche !

Nous avons pu enlever le plastique noir et mon chéri a donné un coup de biobutteur pour créer les buttes. 

Et le voilà venu le temps de tout recommencer!

Mes semis sont prêts,  ils ont envie d'être plantés dans la terre fraîchement retournée. 

Les buttes ne se sont pas trop effondrées avec la pluie, un petit coup de râteau les remettra d'aplomb.

Nous avons déjà dégusté quelques fraises et les roses ont bien démarré leur floraison cette année. 

Au bassin, la pompe est enfin commandée,  on va pouvoir terminer l’installation. En attendant,  les plantes commencent à bien remplir l’espace.

De longues journées dehors en perspective pour les beaux jours qui reviennent,  rendez-vous dans quelques semaines pour de nouvelles photos si la météo est clémente. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
il va être bien garni, bisous
Répondre
S
Quel beau jardin! ❤️
Répondre
C
Du travail au jardin et potager mais pour un plaisir de récolter et admirer la production durant les mois qui viennent ! bon week-end. Bises
Répondre
L
Merci beaucoup Chaînette, bon lundi de Pentecôte, bises
B
Que du bonheur! Un régal pour les yeux. Envie de partager ces moments de labeur.<br /> Bonne continuation.<br /> Merci pour le partage.<br /> Grosses bises et bon week-end
Répondre
L
Merci beaucoup Bénédicte, bon lundi de Pentecôte, bises
G
En effet, tu as beaucoup d'aide ; mais je note que Morgane et Clara ne sont pas venu donner de coup de (main) sabot, elles ; leur avais-tu donné une autre tâche à accomplir ?!<br /> J'espère que tu vas régulièrement nous montrer la progression de ton jardin 2026.<br /> Après l'ouvrage, je vous souhaite de bons temps de repos auprès de votre beau bassin :-)<br /> Bonne journée,<br /> Bises
Répondre
L
Clara et Morgane sont en charge de la tonte des espaces verts, et un peu de la taille des haies et des rosiers (mais pour ces derniers, c’est de leur propre initiative!). Je vais essayer de vous montrer l’évolution du potager plus souvent. <br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
L
Sympa ton jardin... Chez nous, il devient de plus en plus petit par manque de temps. Pourtant on aime les légumes. De bien jolies poulettes...<br /> Bonne soirée.<br /> Lavandine
Répondre
L
Il existe des solutions pour reduire un maximum les tâches ingrates et physiques du potager, le paillage epais m’epargne nombre d’arrosages et de desherbage.<br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
T
Oh ben dis donc que de semis ♥ <br /> Chez moi aussi tout pousse bien ;-) Les poules sont toujours bien utiles au potager ;-) <br /> Bisous
Répondre
L
Les poules sont vraiment d’agreables compagnes!<br /> Bon jardinage à toi aussi, bises
M
Quel beau jardin, mais quel travail ! j'admire ! i faudrait que je nettoie le mien, mais je n'ai pas le temps !!! et mes 80 ans ont du mal à toucher la terre !
Répondre
L
Bon courage à toi pour la remise en état de ton potager, petit à petit, c’est plus agreable et tu as encore le temps pour recommencer.<br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
M
Je suis admirative de ton jardin, il a l'air immense...quoi que je n'ai pas à me plaindre car si celui que j'ai en Provence est minuscule (et planté de beaucoup d'aromatiques) celui que j'ai en Haute-Loire me permet de faire de jolies plantations adaptées à l'altitude (presque 1000 mètres) donc comme chez toi après les Saints de Glace...cette année j'ai tout semé, je n'ai fait aucun plants de légumes, parce que cela devient compliqué de les transporter là bas en voiture. Tu nous montreras le résultat j'espère...Bises et bon courage
Répondre
L
Notre potager fait environ 200m2 et notre terrain 2000m2. Je te comprends pour les plants, quand je rentre du Portugal, le camion est plein de cagettes empilées et les plants n’apprecient pas toujours ces heures de voyage.<br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
S
Le soleil et la chaleur reviennent en cette fin de semaine, tes plantations vont pouvoir s'épanouir ! J'aime toujours autant ton bassin avec la chaise longue juste à côté. J'entends presque les oiseaux qui chantent ! Un joli havre de paix. Beaucoup de choses à faire, mais le jardin vous le rendra bien dans quelques semaines. Bises et bonne soirée
Répondre
L
Merci Sabinette. Oh oui, je l’adore ce coin avec le bassin. Bon, il va sans doute falloir que je revois ma petite cascade, j’ai des problèmes d’étanchéité, mais je vois la solution, alors ca ira. Je vais attendre que les petits têtards soient devenus des grenouilles pour ne pas les deranger.<br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
G
La chance d'avoir un grand jardin et pouvoir mettre les mains dans la terre.<br /> 😉
Répondre
L
Tout à fait, la relation à la nature est un vrai havre de paix.<br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
C
le chef ne peut plus s'occuper du jardin !!
Répondre
L
Mince alors! Vous avez un petit jardin dans votre nouvelle maison?<br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
G
Dur travail ! Le temps semble se remettre au beau en Bresse, la jardin m'attend également !<br /> Bonnes plantations !
Répondre
L
Bon jardinage à toi, attention aux grosses chaleurs!<br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
N
Un travail à quatre mains qui donnent de très beaux résultats.<br /> Belle journée
Répondre
L
Pour les résultats, il va falloir attendre un peu l’intervention de madame météo et de ses caprices! Bon lundi de Pentecôte, bises
M
Beau travail a tous les deux, <br /> un beau jardi se profile, <br /> bisous
Répondre
L
merci Mamyrose, bon lundi de Pentecôte, bises
M
Tout est prêt! YAPLUKA ☺️<br /> Bons moments au jardin.<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
L
Merci Mamieminette. Mon jardin n’est pas aussi fleuri que le tien, je vais remedier à ça dans les années qui viennent. <br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
S
Un beau jardin en devenir avec ces plantations qui n'attendent que le soleil.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
L
Merci Sylvie, bon lundi de Pentecôte, bises
J
Magnifique jardin ! Bravo à vous deux sans oublier "vos aides poilues et plumées" 🤣<br /> Belle journée Béa 🥰 bises 😘 <br /> Jackie
Répondre
L
Merci Jackie, les caresses sont distribuées ! Bon lundi de Pentecôte, bises
B
ta serre est pleine à craquer, il est temps de tout planter. que de bons légumes vous allez déguster, tout en profitant de votre havre de paix. bon jardinage ! <br /> bises
Répondre
L
Merci Blume, la moitié est faite, le reste sera pour cette semaine. Bon lundi de Pentecôte, bises
M
Votre potager avance fort bien, ton homme et toi faites un sacré tandem, les poules retournent la terre à leur façon et le chat fait semblant de tout contrôler, le soleil va bien finir par se décider ! <br /> bises, belle journée !
Répondre
L
Le soleil est en effet bien là, avec sa vague de chaleur. L’equipe est moins valeureuse pour l’ouvrage du potager!<br /> Bon lundi de Pentecôte, bises
B
De belles et bonnes récoltes en perspective qui viendront récompenser ce dur labeur.
Répondre
L
On l’espère, si la météo le veut bien! Bon lundi de Pentecôte, bises
M
Je salue tout ce travail d'excellents jardiniers, ton homme et toi ! Belles récoltes pour bientôt alors ! Bonne journée, le soleil va revenir, ouf !
Répondre
L
Merci Margotte. Le soleil est de retour en effet, avec la chaleur qui va avec, il fait chaud au potager!<br /> Bon lundi de Pentecôte, bises